Combien pour refaire son jardin par un professionnel ?

0

Hormis le côté esthétique, les jardins jouent plusieurs rôles et fonctions  pour donner de la vie à un habitat. Il est donc important de faire ou de refaire son jardin par un professionnel. Découvrez dans cet article, à qui s’adresser pour un beau jardin et quel budget prévoir. 

Refaire son jardin : à qui s’adresser ?

Il existe aujourd’hui plusieurs professionnels pour vous aider si vous envisagez de redonner une nouvelle vie à votre jardin. Et pour ce faire, deux choix s’offrent à vous. Vous avez la possibilité, en effet, de faire appel à un entrepreneur du paysage ou un paysagiste concepteur. 

A lire également : Engagez un professionnel pour embellir votre jardin

Le concepteur paysagiste est un professionnel spécialisé dans la conception. Autrement dit, il ne fait que dessiner le jardin. Quant à l’entrepreneur du paysage, c’est lui qui crée. Toutefois, il arrive que les entrepreneurs du paysage s’occupent de toute la réalisation du projet. Ils sont alors à la fois entrepreneurs et concepteurs. 

Les services proposés par les entrepreneurs du jardinage sont multiples et variés. Pour faire simple, votre jardin sera rénové en fonction de votre demande et de vos attentes. À titre illustratif, pour la création d’un jardin Hervé Bouyrie, un professionnel va se cabrer sur l’aspect esthétique et fonctionnel. Grâce à son aspect hédonique, vous aurez droit à un lieu d’agrément pour vos 5 sens agréable et vivable.  Vous aurez également droit à un espace fonctionnel spécialement adapté aux besoins (aires de jeu solarium pour faire du bronzage). 

Lire également : Comment faire germer des graines de tomates fraîches ?

Quel budget pour rénover son jardin ?

Déjà, sachez que le budget pour la rénovation de votre jardin dépendra de la superficie de votre jardin. En revanche, selon l’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage (l’UNEP), la prestation pour un particulier est de 50 €/m2. 

Et selon Olivier Bedouelle (fondateur de Vertdéco), vous devrez prévoir entre 10.000 et 15.000 € si vous avez un jardin de superficie moyenne. 

Bien entendu, cette estimation grimpera au fur et à mesure que vous choisirez une nouvelle option (création d’une terrasse, éclairage, arrosage automatique). 

Prix d’un aménagement massif

Inutile de préciser que pour un aménagement massif, le budget sera différent de celui d’une installation normale. En effet, différentes variétés d’arbustes et de fleurs devront entrer à des fins d’esthétisme. De ce fait, prix moyen de création de massifs, hors fleurissement, situé aux alentours de 60 euros / m2. Pour un résultat optimal, il est important de pouvoir bien choisir les arbustes et les fleurs.

Une transplantation d’arbre

Pour une transplantation d’arbre, vous devez envisager un prix 75 à 2 700 euros par arbre en fonction de l’essence choisie. En gros, pour un arbre de taille réduite, il faut prévoir entre 75 à 125 euros. Un intervalle de 700 à 1 000 euros pour un arbre de diamètre moyen et de taille

moyenne. Et, pour un arbre de plus de 4 m de hauteur, une estimation de 2 500 à 2 700 euros. Notez que ces différents prix n’incluent pas le coût de transport des arbres en question et le coût de la terre végétale requise pour leur transplantation. 

Partager.