Comment choisir ses rideaux?

0

La plupart des gens préfèrent suspendre les rideaux haut et large, avec une légère traînée vers la surface du sol. Vous souhaitez un style différent ou vous avez des questions sur la façon de mesurer? N’hésitez pas à consulter nos guides ici ou à nous envoyer un e-mail à infogotain.com. Nous voulons vous aider à rendre votre mur-rideau aussi simple que possible et vous donner également nos meilleurs conseils sur le sujet dans ce texte.

1. Décidez si vous souhaitez une tringle à rideaux ou une tringle

Discrète et moderne avec rail – Nos tringles à rideaux peuvent être montées au mur ou au plafond, selon le support que vous choisissez. Notre suspension la plus populaire est la tringle à rideau fixée à plafond et qui va de mur en mur, puis la pièce est plus grande !

A lire également : Comment refaire ma chambre ?

Barre classique et élégante – Nos tringles à rideaux sont disponibles dans une variété de modèles, des élégantes barres chromées aux barres noires solides en bois. Laissez la tringle reposer à 20 cm au-dessus du cadre de la fenêtre et avoir une largeur de 50 cm de chaque côté, puis vous l’adapterez généreusement avec un rideau de chaque côté de la fenêtre.

2. Choisissez la longueur de vos rideaux

Le rideau s’évase de son meilleur côté lors de la réception du support par le sol, notre astuce est donc de permettre au rideau d’atterrir contre la surface du sol avec un petit remorquage.

A lire également : Quelle couleur blanche dois-je choisir pour les murs ?

  • Tringle à rideaux dans les plafonds : Mesurez du plafond au sol et ajoutez 1 cm.
  • Tringle à rideaux sur le mur : Mesurez à partir du haut de la tringle à rideaux et ajoutez 1 cm.
  • rideau sur le mur avec anneaux : Tringle à Mesurez à partir du dessous de l’anneau et ajoutez 1 cm.

Tous les rideaux Gotains sont cousus sur mesure. Le textile est un matériau vivant et n’est pas statique. Qu’entend-on par là ? Eh bien, ce que nous voulons dire, c’est que le tissu est affecté par la gravité et le temps, selon le poids et le matériau, le rideau traîne plus ou moins et s’allonge. Nous sommes fiers de nos superbes tissus que nous tissons nous-mêmes et qui sont spécialement conçus pour être utilisés comme rideaux ! Par conséquent, les rideaux de Gotain sont suspendus ne sort jamais plus de 0 à 1,5 %, en fonction du poids, de la longueur et de la suspension du tissu. Le fait que le rideau soit suspendu n’est pas non plus à craindre, nous vous recommandons toujours d’ajouter 1 cm à la longueur totale afin que le rideau puisse atterrir contre le sol pour une chute plus belle.

Vous trouverez ici les rideaux pour votre maison

Partager.