Comment prendre soin d’une peau mate?

0

Étape 1 : Nettoyer

Assurez-vous de choisir un nettoyage en douceur lorsque vous allez vous laver le visage, sinon vous risquez que la peau soit inconfortablement sèche et tiraillée. Baigner le visage avec une eau hydratante pour le visage, à base d’eau ou de glycérine. Évitez les produits contenant de l’alcool, ils ne feront qu’irriter et assécher votre peau.

Étape 2 : Traiter

Humidifiez la production d’huile sur les zones problématiques que vous rencontrez comme très brillantes avec des produits contenant de l’acide salicylique. Un masque à l’argile absorbe l’excès de sébum de la peau et tire en outre les pores ensemble qui peuvent provoquer la brillance.

A lire en complément : Enduit décoratif blanc : avantages, types et mode d’utilisation

Étape 3 : Protéger

La peau se sent mieux si vous l’hydratez régulièrement avec une crème, un peu d’humidité ne rendra pas la peau plus brillante. Le fait qu’il contienne une protection solaire est un plus, car non, le bronzage n’est pas la réponse à votre problème.

Étape 4 : Ajouter la base

Donnez à votre fond de teint un fond de teint stable à l’aide d’un apprêt à matter. Sélectionnez fondation basée sur le bizarre avec lequel vous voulez travailler. Il existe des fonds de teint anti-brillants sous forme flottante, mousse, compacte et minérale. Avance libre pour choisir votre favori personnel en d’autres termes !

Lire également : Comment bien décorer son intérieur?

Étape 5 : Maintenir le matelas

Ayez toujours une serviette ou des « papiers buvard » prêts dans votre sac à main au cas où vous auriez besoin de vous baigner. Fixez votre maquillage avec une poudre transparente, puis améliorez votre maquillage avec une poudre compacte mate en dessous de la journée.

Partager.