Quelques conseils pour l’aménagement d’une pièce

0

Un mur de fonds peut changer une pièce. Il peut attirer l’attention autour d’une partie de la pièce, accentuer ou modifier la forme et la taille de la pièce, ou encadrer des œuvres d’art.

Un mur au centre de l’attention

Vous pouvez créer un mur pour l’accroche-regard et l’acteur principal. Soit vous peignez le mur dans une couleur qui attire votre regard, soit vous utilisez du papier peint ou des matériaux qui lui confèrent une personnalité propre.

Choisissez un mur qui s’adapte comme point focal. Il n’est pas nécessaire que ce soit le plus grand mur, mais il se peut qu’il s’agisse d’un plus petit mur auquel vous souhaitez donner plus de personnalité. Un choix courant est le mur qui attire l’attention lorsque vous entrez dans la pièce.

Évitez de peindre ou de tapisser un mur avec beaucoup de fenêtres, de portes et d’autres objets qui se briser. Gardez également à l’esprit que le point focal n’a pas besoin d’être un mur traditionnel, mais peut être, par exemple, le côté d’un escalier.

Dreamful dans la chambre

Dans une chambre, il est courant de mettre le fonds sur le mur où se trouve l’extrémité principale du lit, mais il va tout aussi bien d’utiliser le mur opposé. Ensuite, vous pourrez en profiter depuis votre lit. Une autre façon soignée est de créer un mur de fonds à partir de leurs armoires et des murs environnants.

Si vous avez une salle ou un couloir sombre et sombre, il peut s’animer avec un mur de fonds ludique et devenir un accroche-regard plutôt qu’une surface vide morne.

Rousy, énergique, rêveur — que choisissez-vous ?

Échantillon de peinture, car aucune couleur n’est la même dans le commerce des couleurs qu’à la maison sur votre mur. Choisissez ensuite une teinte plus claire que prévu, car toutes les couleurs sont ressenties comme plus foncées sur de grandes surfaces. Si vous préférez avoir du papier peint, fixez un échantillon de papier peint au mur et laissez-le reposer pendant quelques jours avant de vous décider.

Prenez de l’aide dans les métiers de la couleur. Le personnel est bon pour vous conseiller sur les nuances qui s’intègrent.

Lorsque vous choisissez un papier peint pour le mur du fonds, il est libre de trouver des solutions créatives avec tout, des designs classiques. et des photos agrandies en papier peint avec des expressions plus artistiques.

Mouvement Picasso-ish sur le mur du fonds

Ce n’est pas parce que vous voulez un mur de fonds qui se détache du reste qu’il n’a pas besoin d’avoir des couleurs fortes ou des designs hilarants. Vous pouvez utiliser des balles qui ne deviendront qu’un petit contraste avec les autres murs. Si vous avez des murs blancs, vous pouvez utiliser du blanc avec une cassure dans une autre couleur qui le rend plus nuancé. Cela s’applique également au papier peint que vous pouvez choisir dans une combinaison de couleurs neutres.

Une autre façon de donner au mur une identité propre consiste à utiliser le matériau. Vous pouvez utiliser, par exemple, de la brique, du bois ou peut-être une surface métallique, le tout en fonction de la sensation que vous recherchez.

Un mur de briques dans la salle à manger qui contraste avec les lignes austères de la cuisine

Répétez la couleur du mur dans la décoration

Que le mur du fonds soit à motifs ou unicolore, pensez à attacher la pièce et à laisser la couleur réapparaître dans d’autres détails. Répétez la coloration ou l’une des couleurs du papier peint, et vous obtiendrez un ensemble harmonieux et le mur du fonds recevra l’attention qu’il mérite.

Choisissez une ou deux des balles pour oreillers, tapis, rideaux ou tableaux noirs. N’hésitez pas à varier selon la saison. Par exemple, en hiver, vous pouvez lever n’importe quel ton plus chaud, comme le rouge rouille ou le jaune, et l’heure d’été, les tons légèrement plus froids, bleus ou verts.

La nature est à la mode à l’intérieur en ce moment. Le fauteuil et le coussin en velours répètent les couleurs du papier peint. Si vous avez une pièce oblongue, assurez-vous que la couleur revient immédiatement à l’autre bout de la pièce, puis attachez la surface ensemble et créez un équilibre et un ensemble dans votre intérieur.

Conjuration avec la forme de l’espace

Si vous voulez donner l’impression que la pièce est plus grande, vous pouvez utiliser une couleur ou un motif plus foncé sur l’un des murs courts d’une pièce oblongue ou d’un long couloir. Ensuite, la pièce est considérée comme plus large et plus carrée.

Le fond d’écran sombre pour mur s’approche du spectateur Si vous peignez plutôt deux murs opposés l’un à l’autre dans un ton plus sombre, la pièce est considérée comme plus étroite qu’elle ne l’est en réalité. Si vous souhaitez créer une sensation de couloir, vous pouvez le faire dans la pièce déjà étroite.

Partager.