Nos astuces pour prendre soin de votre robinetterie de douche

0

Lorsque vous entretenez correctement votre robinetterie de douche, vous prolongez considérablement sa durée de vie. Votre mitigeur de douche restera ainsi beau et étincelant pendant de nombreuses années. Sans oublier qu’un bon entretien de votre robinetterie pourrait aussi vous aider à faire des économies d’eau et éviter d’éventuels désagréments comme les fuites d’eau ou les casses.

À travers cet article, on vous propose donc de découvrir quelques astuces pour prendre soin de votre robinetterie de douche.

Optez d’abord pour le bon type de robinetterie de douche

Avant toute chose, sachez que plus votre robinetterie sera complexe et moderne, plus vous aurez du mal à l’entretenir. Il existe actuellement quatre types de robinetterie, à savoir :

  • Le mitigeur thermostatique qui dispose de deux poignées et qui est donc très facile à régler.
  • Le mitigeur mécanique qui bénéficie d’une seule poignée pour réguler la température et le débit de l’eau.
  • Le mitigeur à encastrer qui comme son nom l’indique est intégré dans un mur.
  • Le mitigeur électronique qui utilise des capteurs électroniques pour réguler la température.

Logiquement, le mitigeur électronique est le moins facile à entretenir car un faux mouvement pourrait risquer de perturber les capteurs électroniques. Dans tous les cas, un entretien minutieux vous aidera à préserver la durée de vie de votre robinetterie de douche.

Nos astuces pour entretenir votre robinetterie de douche

Qui dit bon entretien dit avant tout nettoyage régulier, avec les bons produits. Afin d’éviter tout dépôt de calcaire, de tartre ou de toute autre substance, nous vous suggérons de nettoyer au moins une fois par semaine votre robinetterie de douche. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser une solution à base d’un nettoyant doux que vous pourrez associer avec un peu de vinaigre.

Pour entretenir votre robinetterie, pensez aussi à vérifier régulièrement d’éventuelles fuites. De cette manière, vous pourrez faire des économies d’eau et stopper toute aggravation des problèmes. Une fuite non réglée peut en effet parfois résulter à la détérioration totale de votre équipement de douche. En outre, nous vous suggérons aussi de faire attention aux éventuels chocs. Ça pourrait abîmer votre robinetterie et y créer des rayures. Sans oublier que des chocs pourraient aussi abîmer le système de votre équipement.

Enfin, pensez à sécher votre robinetterie de douche après chaque utilisation. Nous n’y pensons pas toujours et pourtant ce simple geste peut prolonger la durée de vie de votre équipement pour des décennies.

Optez pour la bonne marque de robinetterie de douche

Si vous voulez avoir une robinetterie de douche robuste, il faut parfois miser sur le prix et sur le modèle. En effet, il existe actuellement d’excellentes marques de mitigeurs de douche qui allient à la fois modernité, esthétique et durabilité. Donc, en choisissant la bonne marque et avec le bon entretien, votre robinetterie de douche restera impeccable pendant des dizaines d’années.

Les meilleures marques de robinetterie de douche aujourd’hui recensées sont : Kohler, Grohe, Hansgrohe, Delta, Moen, Villeroy & Boch, et bien plus encore. Ce ne sont pas les bonnes marques et les modèles qui manquent. Vous en trouverez pour tous les budgets.

Partager.