Comment carreler le mur de l’évier ?

0

Mettre du carrelage sur l’évier de la cuisine ? Les carreaux sont un moyen facile de renouveler leur cuisine. Dans cet article, vous trouverez une description détaillée et vous en ferez vous-même des instructions sur la façon de carreler l’évier.

Les cuisines peuvent être modernisées et modifiées de différentes manières. Mais poser des carreaux sur l’évier est un moyen facile de renouveler sa cuisine pour un coût relativement faible.

En remplaçant les anciens carreaux par des nouveaux, vous obtenez un aspect plus moderne de votre cuisine. Extra grande différence, bien sûr, ce sera si vous n’avez pas eu de carreaux au-dessus de l’évier auparavant dans la cuisine.

Les carreaux ont généralement un aspect classique, mais même les carreaux entrent dans les tendances en termes de couleurs et de motifs. Il provoque des changements de goût au fil du temps. Par conséquent, il est sage de choisir des carreaux avec une couleur intemporelle.

Il n’est pas difficile de poser des carreaux vous-même, le plus difficile est de prendre courage et d’oser commencer par retirer l’ancien revêtement de carrelage du mur. Vous remarquerez probablement que la sélection de la tuile a pris plus de temps que le temps nécessaire pour la changer.

Le temps nécessaire pour remplacer la dalle dépend du type de mur dont vous disposez. Constitué du mur de plâtre, le travail de carrelage sera beaucoup plus facile que si vous avez un mur de béton irrégulier.

Quelle que soit la surface du mur, vous devez faire face au projet sans trop de difficulté. Et vous serez plus que satisfait du résultat final. L’industrie de la céramique est en constante évolution en raison des changements de mode et demande de différents types de tuiles. Classique et moderne.

Les carreaux pour poser les éviers dans la cuisine sont disponibles dans une variété de variantes, la gamme est énorme. Aujourd’hui, les carreaux sont disponibles dans une variété de balles, de structures et de tailles. De haute brillance à mate, vous pouvez choisir entre une surface lisse ou une surface coque. Quelle que soit la surface de carrelage que vous recherchez et que vous recherchez, vous la trouverez dans la large gamme disponible aujourd’hui.

Face au choix de la peinture pour carrelage, il peut être utile de réfléchir à ce que vous souhaitez réaliser. Si vous voulez une tuile intemporelle et que vous pouvez choisir une tuile blanche, c’est un choix sûr qui ne sera pas démodé. Mais la surface des carreaux peut également être le début d’un changement complet du style de la cuisine. Cependant, la plupart choisissent une tuile qui s’intègre dans le style existant de l’intérieur de la cuisine.

Astuce – Carrelage directement sur l’ancienne dalle

Il est possible d’utiliser l’ancienne tuile comme base si elle ne reste pas lâche. Commencez par vérifier que la vignette est bien présente correctement corrigé. Pour ce faire, tapotez légèrement sur la tuile.

Cela semble-t-il creux ? Si cela semble creux, retirez la tuile. Mais vous obtenez un son contondant lorsque vous touchez, la tuile est bien en place. Vous pouvez ensuite utiliser l’ancienne tuile comme base pour la nouvelle tuile.

Mais il est important que vous nettoyiez d’abord correctement l’ancienne tuile. Aucune graisse ou saleté ne peut être présente sur l’ancien carreau, la masse du joint ne se fixe pas correctement.

Le moyen le plus simple d’éliminer la graisse et la saleté sur les carreaux est de laver les surfaces des carreaux avec un lavis de peinture. Il convient de noter que la surface des carreaux devient légèrement plus épaisse lors du carrelage sur des carreaux existants.

Avertissement

Pour vérifier que la couleur est bien présente : si la surface au-dessus de l’évier que vous souhaitez carreler est peinte, vous devez vérifier que la peinture est bien en place avant de commencer le carrelage. À moins que la peinture ne s’applique correctement à la surface du mur, vous risquez de faire tomber le carreau.

1. Prenez un morceau de ruban adhésif. 2. Frottez correctement le ruban adhésif. 3. Déchirer le ruban adhésif avec une secousse rapide. Si la peinture se dégage, retirez-la. Vous pouvez enlever la peinture de plusieurs manières. Broyage, grattage, brossage avec une brosse en acier ou à l’aide d’un décapant.

Largeur des carreaux et des joints

Met les carreaux en croix entre les carreaux pour obtenir des joints de carrelage plus lisses.

Soyez minutieux avec la largeur du joint lors du carrelage. Différentes largeurs du joint entre les carreaux sont visibles, particulièrement visibles si vous avez choisi un joint sombre pour un carreau clair. Il existe des aides pour que la largeur du joint soit égale partout entre les carreaux. L’aide la plus couramment utilisée pour le jointoiement est de petits miettes en plastique, appelées miettes à carreaux. Ils sont disponibles en trois tailles différentes de 2, 3, 5 mm, ils vous aideront à obtenir une largeur de joint uniforme. Un autre auxiliaire qui peut être utilisé lors de l’assemblage est un ce que l’on appelle le jointing sont également disponibles en tailles 2, 3,5 mm.

Carrelage standard 15* 15 cm est la largeur du joint c:a : 3 mm Les dalles plus grandes peuvent avoir une largeur de joint de c:a 4 -5 mm

Vous pouvez choisir des couleurs pastel douces, peut-être avec des motifs déviants fortement marqués, ou des motifs floraux dans une gamme de couleurs traversantes.

Il peut également s’agir de tuiles avec des images de motifs si grandes qu’elles sont composées d’une douzaine de tuiles. Mais en collant une telle tuile, vous devez mesurer extrêmement soigneusement, afin que la surface du mur s’adapte vraiment à l’ensemble du motif.

Conseils pour ceux qui doivent poser des carreaux sur de plus grandes surfaces

Il existe de nombreux outils spéciaux qui peuvent valoir la peine d’être achetés ou loués si vous avez des surfaces plus grandes que vous êtes censé carreler, comme des espaces humides, des salles de bains et des installations de blanchisserie.

Voici quelques-uns des outils spéciaux qui facilitent le carrelage de grandes surfaces : Coupe-carreaux pour couper les carreaux de carrelage avec. Perceuse à carrelage avec pointe en carbure de tungstène ou si vous avez plus de trous de différentes tailles une perceuse à carrelage réglable peut donc être une option. Il existe également des coupe-trous de carrelage avec des diamètres fixes qui facilitent le travail de perçage.

Pince à carrelage pour couper, renfoncer et casser les carreaux. Scie à carrelage pour le sciage de figures dans les carreaux. Coupez les blocs avec un porte-bloc à récurer pour éliminer la saleté et l’excès de joint des surfaces de carrelage.

Outils et matériaux dont vous avez besoin pour poser des carreaux sur l’évier :

Outils : 1. Angle Chin 2. Pince à sabots électrique. Pince à carrelage 3. Ruban adhésif électri. tumstock 4. Stylo 5. Rôles 6. Water Pass 7. Marteau 8. Hugchisel 9. Truelle à dents 10. Spackle Spade 11. Seau en plastique 12. Champignon 13. Pinceau 14. Conseil d’huissier de justice 15. Coupe-carreaux 16. Équipement de protection : lunettes de protection, protection contre la poussière, gants de protection, bouchons d’oreilles électriques. Casquettes auditives 17. Slipkloss et papier de verre.

Matériau : Carrelage, pâte de fixation, masse de jointure, silicone, apprêt hydrofuge, ruban de masquage, plastique de couverture ou papier protecteur chiffre d’affaires, Mortar ev. Sandtrowel, Tile tick, Tile tick, Jointing board, papier pantoufle.

Il vaut la peine de connaître les carreaux

Les carreaux sont constitués d’argile, de kaolin, de quartz ainsi que de feldspath et relèvent de la désignation de matériaux céramiques. Les ingrédients sont transformés et mis dans des moules pour ensuite être brûlés au four à 1000ø.

Ensuite, la masse argileuse passe à une forme solide et passe à une autre composition chimique. Les carreaux sont ensuite brûlés une fois de plus pour le vitrage. La glaçure rend les carreaux imperméables. Il convient de noter que l’intérieur de la dalle ne devient pas imperméable à l’eau. Par conséquent, les carreaux ne doivent pas être utilisés à l’extérieur.

Préparation et planification

1. Mesurez la surface sur laquelle vous allez poser la tuile. 2. Calculez l’accès aux matériaux pour tout ce dont vous avez besoin pour le réglage des tuiles. 3. Eh bien, le carrelage à votre projet. 4. Vérifiez attentivement et planifiez le travail si vous avez sélectionné des carreaux de motif. 5. Achetez des carreaux et des accessoires dont vous avez besoin.

Carrelage gris clair au-dessus de l’évier.

Séquence de travail dans le carrelage

1. Couvrir l’évier et même les comptoirs avec un couvercle en plastique ou en papier protecteur. 2. Retirez la cuisinière et la prise électrique. 3. Retirez les moulures autour de l’évier et des comptoirs. 4. Fais tomber toutes les vieilles tuiles. 5. Grattez et brossez le sol meuble. 6. Réparez tous les dommages et trous importants sur le substrat. 7. Épargnez et lissez la surface et broyez avec du papier abrasif. 8. Retirez la masse fixée à l’aide d’une truelle à dents et installe la tuile. 9. Une fois la masse définie sèche, il est temps de composer la surface. 10. Essuyez la surface avec des champignons humides, puis séchez avec des nœuds ou un chiffon non pelucheux. 11. Remettez toutes les moulures en place.

Indice !

1. Achetez des carreaux de tuiles supplémentaires pour en avoir en réserve au cas où une plaque de carrelage serait endommagée.

2. Si vous allez mettre en place un crochet et que vous devez percer une plaque de carrelage. Devriez-vous utiliser un foret à carrelage destiné au perçage de carreaux. Parce que La perceuse ne devrait pas risquer de glisser lorsque vous percez, vous pouvez utiliser un morceau de ruban de masquage que vous percez. Portez des lunettes de protection lorsque vous percez des carreaux.

Avertissement

1. Assurez-vous d’utiliser des lunettes de protection lorsque vous divisez et partagez des tuiles. Il est courant que les tuiles volent lors du fractionnement des tuiles. Par conséquent, portez toujours des lunettes de protection.

2. Attendez-vous à ce qu’il aille à l’une et à l’autre si vous n’avez jamais bifurqué de tuiles auparavant. Il n’est pas particulièrement difficile de fendre la tuile, mais l’une et l’autre tuile sont jetées au début.

Calcul de la masse de fixation et du coulis pour carreaux

Les joints ou le coulis, comme on l’appelle aussi, se retrouvent dans une variété de couches, et il est également devenu de plus en plus courant de créer des effets avec des joints colorés pour les carreaux. Il existe également divers joints de puissance disponibles tels que les joints à paillettes argentées ou dorées.

Les balles standard sur les joints vont du blanc et du gris clair au gris foncé. Mais les combinaisons sont presque infinies en termes de styles, de motifs et de puces sur les carreaux et les joints de carreaux.

Calcul de la masse d’accès à la pièce jointe : lorsque vous calculez la masse des pièces jointes à laquelle vous accédez lors de la prise en charge, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. En partie, la taille de la tuile, la largeur du joint et la taille du peigne de la dent. Une plaque standard de 15 x 15 cm et avec la taille du peigne du paquet de dents de 6 mm, elle est d’environ 1,7 à 2,2 kg/m² (kilogramme par mètre carré). Si vous augmentez la taille de la dalle à 25 x 25 cm, vous pouvez compter sur environ 2,1 à 2,8 kg/m².

Calcul de l’accès à la masse du joint : lorsque vous calculez l’accès de la masse du joint, cela dépend également des mêmes facteurs que la taille de la tuile et la largeur du joint. Avec un carreau de taille standard de 15×15 cm et une largeur de joint d’environ 3-4 millimètres, vous pouvez compter sur environ 0,5 à 0,8 kg/m².

Si vous augmentez la taille de La plaque de carrelage jusqu’à 25 x 25 cm et la même largeur de joint de 3 à 4 mm réduit l’accès au coulis à environ 0,4-0,5 kg/m², car le nombre de joints par mètre carré diminue à mesure que le carrelage que vous utilisez est grand.

Mesurez la surface de carrelage que vous allez poser

1. Modérez la hauteur de la surface sur laquelle vous devez poser les carreaux avec un tumstock ou un ruban à mesurer conformément au croquis ci-dessus. 2. Prenez également des mesures de la longueur totale de la surface afin de pouvoir calculer le nombre de tuiles. N’oubliez pas que vous devrez peut-être détourner les plaques d’extrémité. 3. Vérifiez le nombre de quarts de travail dont vous avez besoin en hauteur et n’oubliez pas de compter sur la largeur du joint. 4. Vous devriez même compter sur une rangée supplémentaire de tuiles derrière le poêle, car elle est généralement plus basse que l’évier.

5. Sur les surfaces où l’évier ou même l’établi ne contrôle pas la hauteur de la plaque, marquez l’endroit où la plaque inférieure doit se terminer sur le mur. 6. Vissez une carte directionnelle droite sous la ligne marquée. Alignez le tableau avec un passe d’eau.

Préparez le mur avant de devoir poser la tuile

1. Couvrez l’évier avec une planche de recouvrement. Enleignez le plâtre en vrac sur le mur à l’aide d’un marteau. 2. Utilisez le hache-marteau pour enlever les pansements saillants jusqu’à ce que la surface soit aussi lisse que possible.

3. Enlevez ensuite tous les résidus d’utilisation et la poussière à l’aide d’une brosse dure. Terminez avec un aspirateur si nécessaire.

4. Tous les dommages et irrégularités du mur doivent être réparés avant le carrelage. Commencez toujours par humidifier le support et les bords avec une brosse ou une éponge. 5. Mélanger au mortier dans un seau. Assurez-vous de bien mélanger afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Remplissez à nouveau le trou avec une truelle ou une pelle à épiler. 6. Retirez et retirez l’excédent de mortier à l’aide d’une planche droite pour que le mur devienne plat. 7. Poussez sur des trous plus petits et des irrégularités à l’aide d’une pelle à reboucher jusqu’à ce que toute la surface devienne lisse. 8. Une fois le mastic séché, broyez toutes les irrégularités avec du papier antidérapant sur un bloc.

Il est temps de poser la tuile

1. Lorsque vous définissez des tuiles, il est important de commencer et de partir d’un coin. Retirez la masse fixée à l’aide d’une louche ou d’une pelle à reboucher. 2. Suspendez la masse fixée à l’aide d’une truelle à dents. Ne tirez pas sur une surface trop grande à la fois car la masse définie se solidifie rapidement. 3. Tirez lentement sur la spackle dentée. Il est important de faire attention à ce que la masse définie soit répartie aussi uniformément que possible. Il facilite la mise en place de la tuile.

4. Commencez par presser un joint de joint sur l’évier afin d’obtenir la bonne distance entre l’évier et la première plaque. 5. Ensuite, placez les tuiles de bas en haut. La première tuile vous permet de placer un petit morceau au-dessus du joint. 6. Faites ensuite glisser doucement le carreau vers le joint jusqu’à ce qu’il finisse au bon endroit. Appuyez ensuite doucement sur le carrelage avec votre main contre le mur pour qu’il soit bien en place.

7. Utilisez des croix de joint ou des joints de sorte que les joints de carrelage deviennent lisses et de taille égale à la fois verticalement et horizontalement. 8. Lorsque vous placez la tique de joint, il est important de l’enfoncer correctement dans la masse définie afin que la masse de joint recouvre et cache complètement la tique lors de l’assemblage. 9. Pincez l’une des pattes de la tique de joint avec une pince quand placer la tique dans un coin contre l’évier et dans le bord supérieur vers le dessous des armoires de cuisine.

10. Si vous devez diviser les carreaux pour qu’ils soient uniformément répartis, il est plus facile de diviser les carreaux avec un coupe-carreaux. Dessinez avec la molette de coupe sur le corps et fissurez la plaque en appuyant légèrement sur la poignée. 11. Il est important que les dimensions définies soient correctes lors du clivage d’une tuile. Déplacez les parcelles de manière à ce que les carreaux de tuiles à couper aient au moins 5 cm de large. 12. Une coupe de dalle de carrelage peut avoir des arêtes vives. Il est important de meuler ces bords même avec une lime à carreaux ou une éponge à cravate en diamant.

13. Si vous avez besoin de détourner une tuile aux coins, il est important de placer la partie coupée de la tuile contre le coin afin qu’elle n’apparaisse pas. 14. Pendant le carrelage, il est important de vérifier périodiquement que les joints de carrelage sont droits à la fois verticaux et horizontaux. Corrigez si nécessaire.

Remplissez les joints de carrelage

1. Lorsque tous les carreaux sont montés et que la masse de fixation est séchée, il est temps de remplir les joints avec une masse de joint. Retirez les mijots, etc., les lacets et les planches directionnelles et humidifiez les joints avec une éponge humide. 2. Retirez la masse du joint en diagonale ou en zigzag avec une planche à joint ou une truelle en caoutchouc. Le joint faisant face à l’évier doit être ouvert, assurez-vous donc de ne pas avoir de coulis dans le joint inférieur.

3. Étalez très soigneusement la masse articulaire pour que tous les joints soient complètement remplis. Retirez l’excès de masse avec des mouvements diagonaux. 4. Lorsque les joints sont encore légèrement humides, vous pouvez nettoyer le carreau avec une éponge douce et humidifiée.

5. Après séchage de la surface, environ 1 heure vous pouvez enduire finement la surface des carreaux avec un chiffon non pelucheux ou des enchevêtrements. 6. Terminez en comblant l’espace entre le carreau inférieur et le comptoir de cuisine. Ici, vous utiliserez un silicone résistant à l’eau appelé silicone sanitaire.

Indice !

Le mur existant derrière et au-dessus de votre évier peut être de différents types de matériaux tels que des plaques de plâtre, du béton cellulaire, de la brique comme plâtre ou du béton. Lorsque vous retirez une vieille tuile, vous pouvez endommager le matériau de la paroi arrière. Je ne sais pas quel matériau vous avez sur le mur, il est important de faire attention lorsque vous retirez la première plaque.

Avez-vous un mur en plâtre et vous pouvez faire cuire le mur arrière avec de la maçonnerie et du plâtre. Si vous n’êtes pas familier avec la technique de mise en place, il existe des moulins à gypse qui se fixent bien et sont faciles à masticer. Il y a aussi d’autres masses de cuisine à acheter dans le commerce des biens de construction. Parlez au personnel du grand magasin du bâtiment ou de l’endroit où vous achetez votre carrelage, quel type de masse de réparation convient le mieux le type de matériau que vous avez sur votre mur.

Gardez également à l’esprit que lorsque vous avez terminé avec l’anneau de mastic et que le mur est sec, vous devez appliquer une couche hydrofuge (VA) sur la surface avant de commencer le carrelage. Vous pouvez appliquer l’apprêt hydrofuge avec un rouleau ou un pinceau. Il est important que la surface soit bien sèche et exempte de résidus de rebouchage et de poussière avant de repasser l’apprêt sur la surface.

Important

De nouvelles réglementations, règles, recommandations et pratiques de travail sont constamment à venir. Par conséquent, vérifiez toujours les règles en vigueur auprès de l’association professionnelle et du syndicat concernés avant de commencer votre projet.

D’autres ont également lu

La partie du mur dans une cuisine située entre les comptoirs de cuisine et haut…

Carrelage blanc tombé au-dessus de l’évier avec décor de cuisine fait de placage de bois donne…

Verre en tant que matériau dans une cuisine peut être une caractéristique intéressante et belle

Le choix le plus courant de garde-boue dans la cuisine est le carrelage et on peut le sentir

Partager.