Enduit décoratif blanc : avantages, types et mode d’utilisation

0

La peinture, le papier peint et le carrelage sont des éléments classiques de décoration. Pour sortir des sentiers battus et rendre votre intérieur unique, vous pouvez miser sur l’enduit décoratif blanc. Et pour cause, en plus d’être multisurface (sol et mur), celui-ci a divers avantages. Pour les connaître, lisez ceci.

Quels sont les avantages d’un enduit décoratif blanc ?

Les atouts que présente l’usage d’un enduit décoratif blanc sont variés.

Lire également : Quelle suspension au-dessus d'une table rectangulaire ?

Multisurface

L’enduit décoratif peut être utilisé sur tous les types de support et dans toutes les pièces d’une maison. Il suffit en effet de bien le protéger avec un produit adéquat pour qu’il confère à votre intérieur originalité et esthétisme.

Masque les défauts de vos murs

Après le crépissage, il se peut que vous constatiez des irrégularités sur vos murs. Recouvrir vos murs avec ce type d’enduit, vous permettra de masquer tous ces défauts. Seulement, pour en faire usage, vous devez l’appliquer plusieurs fois sur vos murs.

Lire également : Comment décorer sa chambre avec du papier peint ?

Permets de rompre avec la décoration classique

La peinture ou le carrelage sont de styles de décoration assez répandus. Si vous souhaitez sortir de ce cercle, misez sur l’emploi d’un enduit décoratif blanc. Cela vous permettra en effet d’avoir un jeu de texture impressionnant sur vos murs.

Quels sont les différents types d’enduit décoratif blanc ?

Pour mieux personnaliser vos supports, choisissez le type d’enduit décoratif blanc qui répond à vos besoins.

L’enduit décoratif à effet matière

L’enduit décoratif à effet matière vous permet d’avoir des rendus très authentiques. De style sablé, pierre ou de vieille bâtisse, ce type d’enduit vous aidera à donner une seconde vie à vos supports avec des teintes originales.

L’enduit décoratif à effet béton

Si vous souhaitez miser sur un style de décoration d’intérieur qui concilie modernité et esthétique, l’enduit à effet à béton est celui dont vous avez besoin. Il est élégant, mais son application requiert certaines connaissances. Ainsi, pour un excellent rendu, faites confiance à un professionnel du domaine.

L’enduit décoratif à effet tadelakt

L’enduit décoratif à effet tadelakt a une apparence qui tire son origine de style méditerranéen. Avec ce dernier, il est impossible de ne pas avoir un intérieur chaleureux, attrayant, aux formes irrégulières et séduisantes. Sa particularité, c’est qu’il peut être associé à toute sorte de couleur.

Comment se servir d’un enduit décoratif blanc ?

La manière de poser un enduit décoratif blanc dépend de l’effet recherché.

Se servir d’une éponge

Si vous souhaitez avoir un léger effet de mouvement dans votre intérieur sans toutefois changer de surface d’application, posez votre enduit décoratif blanc avec une éponge.

Utiliser un tampon

Vous pouvez utiliser un tampon pour appliquer un enduit décoratif blanc dans votre intérieur si vous souhaitez y créer des surcouches. Cela vous permet en réalité d’obtenir des reliefs sur toutes vos surfaces utilisées.

Employer une raclette ou une taloche

Nombreux sont les propriétaires de maisons qui aimeraient avoir un effet provençal dans leur intérieur en faisant usage d’un enduit décoratif blanc. Pour ceux-là, l’application de ce type d’enduit doit se faire avec une raclette ou une taloche.

Appliquer votre enduit sans aucun matériel spécifique

Si vous ne visez aucun effet en particulier, vous pouvez poser votre enduit décoratif blanc avec des outils classiques. Cependant, pour masquer les irrégularités de vos murs, n’oubliez pas d’appliquer votre enduit en plusieurs couches.

Partager.