Comment connaître votre éligibilité au dispositif Pinel ?

0

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf tout en profitant des avantages qui peuvent être accordés ? Lorsque l’on souhaite investir dans la pierre, le dispositif Pinel fait partie des dispositifs les plus connus dans l’immobilier neuf. Néanmoins il est soumis à plusieurs conditions qu’il faut remplir pour pouvoir en profiter.

Rappel : qu’est-ce que le dispositif Pinel ?

Le dispositif Pinel permet à celui ou celle qui souhaite investir dans un bien immobilier de réduire le montant de ses impôts. Cette réduction fiscale va dépendre du temps de location prévu. Plus la location durera, plus la réduction sera intéressante.

Ce dispositif a également été mis en place pour aider les ménages aux revenus modestes en leur permettant de trouver un logement convenable facilement.

Les conditions du dispositif Pinel

Pour bénéficier du dispositif Pinel lors d’un investissement locatif dans le neuf, il est important de remplir plusieurs conditions. Ces conditions concernent le logement loué, les futurs locataires mais également l’investisseur.

Tout d’abord, pour profiter de ce dispositif, l’investisseur devra remplir plusieurs conditions par rapport à sa situation personnelle. Par “situation personnelle” nous entendons son âge, sa situation professionnelle mais aussi ses capacités de financement. De manière plus précise, l’investisseur devra être âge de maximum 65 ans et avoir une situation professionnelle et financière stables. De plus, celui-ci ne devra pas être endetté à plus de 33% de ses capacités.

Son acquisition devrait être un bien neuf, rénové ou un logement vendu en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement). Ceux-ci respectent ainsi des normes de performances énergétique précises fixée par la réglementation.

Quant au locataire, il devra percevoir un montant total de revenus inférieur à un plafond de ressources particuliers. Ce dernier varie en fonction de la zone de localisation du bien mais également de la composition du foyer. Grâce au simulateur de plafond de loyers Pinel, il est vous est possible de connaître le plafond de loyers de votre projet immobilier neuf !

Partager.