Comment déménager à moindres frais ?

0

Un déménagement est tout un processus qui peut parfois vous coûter un budget non négligeable. Faire appel à un déménageur dans la précipitation ainsi que de nombreuses autres habitudes peuvent alourdir votre budget. Toutefois, voyager à moindres frais est loin d’être une utopie. Il existe des astuces qui vous permettront d’économiser de l’argent. Découvrez donc comment vous y prendre.

Économiser sur les frais de cartons

Dans un processus de déménagement, vous pourrez avoir besoin de consacrer une somme importante à l’achat de cartons. Il existe de simples astuces qui vous permettront de faire des économies. En premier lieu, vous pourrez faire le tour des supermarchés ou des magasins qui jettent une quantité importante de cartons.

A lire aussi : Quels documents changer après un déménagement ?

Ensuite, vous pourrez contacter des proches pour récupérer des cartons que ces derniers n’utilisent plus. À la suite de ce processus de récupération, vous n’aurez plus à investir dans les cartons. Même si vous devriez en acheter, vous n’y consacrerez qu’un infime budget.

Faire le tri des affaires

Une fois que vous auriez récupéré les cartons, il faudra faire les colis. C’est une étape au cours de laquelle vous devez faire le tri. En effet, lorsque vous faites appel à une agence de déménagement par exemple, la facturation tiendra compte du poids total de vos colis.

A découvrir également : Une application pour simplifier le quotidien des entrepreneurs

L’idée derrière est donc de vous débarrasser de tous les accessoires qui ne vous sont plus utiles. Si généralement vous pouvez les offrir en cadeaux, il sera possible de les vendre. Cela vous permettra non seulement de faire le vide, mais de financer également une partie du déménagement.

Choisir la bonne période pour déménager

Surtout lorsque vous devez faire appel à un professionnel pour déménager, de nombreux facteurs peuvent alourdir votre budget. Par exemple, en déménageant entre juin et septembre, vous êtes sûr de payer un peu plus cher. Les déménageurs sont beaucoup plus sollicités ce qui augmente les tarifs.

Il en est de même pour les week-ends. De ce fait, déménager hors saison et en pleine semaine vous permet parfois de réaliser des économies pouvant atteindre les 40 %.

Comparer les offres des déménageurs

Faire appel à un déménageur est un moyen plus facile et plus rapide de déménager. Cependant, il existe toute une panoplie de professionnels sur le marché. De ce fait, il ne sera pas question d’accepter la première offre que vous verrez.

Aujourd’hui, de nombreuses solutions vous permettent de profiter des meilleures prestations. Pour cela, il suffit de comparer les tarifs. S’il est possible de faire appel à un courtier pour dénicher le déménageur offrant les services avec les meilleurs rapports qualité-prix, cela induit des frais supplémentaires. Heureusement, vous pourrez dénicher la meilleure offre grâce aux comparateurs gratuits en ligne.

Se faire aider par les amis

Bien que déménager à moindres frais en comparant les offres soit efficace, vous pourrez le faire gratuitement en sollicitant vos amis. Toutefois, il ne faudra pas attendre la dernière minute pour les informer. Portez-leur l’information individuellement au plus tôt afin qu’ils puissent aménager leurs programmes pour vous assister.

Pour aller plus vite au moment venu, créez en amont des étiquettes qui indiquent les différentes tâches à réaliser. Avec cette organisation, vous maintiendrez une bonne ambiance sur place et gagnerez surtout du temps. Une fois les travaux terminés, pensez à une petite collation afin de leur montrer votre gratitude.

Voilà donc quelques astuces pour déménager à moindres frais.

Partager.