Comment faire pour chauffer sa piscine ?

0

La principale différence entre un chauffe-piscine, également appelé chauffage électrique, et une pompe à chaleur de piscine est la consommation d’énergie. Un chauffe-piscine chauffe l’eau froide de votre piscine en utilisant l’énergie de l’électricité, tandis que la pompe à chaleur de la piscine exploite la chaleur de l’air extérieur pour chauffer la piscine. La quantité d’électricité nécessaire au chauffe-eau pour chauffer l’eau est nettement supérieure à celle consommée par une pompe à chaleur de piscine. Le choix entre les deux est donc fonction de la taille de votre piscine, de votre budget de chauffage souhaité et de la façon dont votre piscine est placée.

Choisir un chauffe-piscine

Un chauffe-piscine est relativement peu coûteux à l’achat, est facile à installer et chauffe rapidement votre piscine. Parce que la consommation d’énergie avec un chauffe-piscine est élevée, les chauffe-piscines ne sont pas à recommander avec une piscine moyenne ou grande si vous voulez échapper à une facture d’électricité très coûteuse. Cependant, avez-vous une petite piscine que vous ne souhaitez chauffer qu’un mois à l’autre si année, un chauffe-piscine pourrait bien vous suffire.

Une pompe à chaleur de piscine est la mieux adaptée

Lorsque vous choisissez comment chauffer votre piscine, vous devez savoir que les coûts sont en deux tours. En partie, vous avez l’investissement initial, qui augmente légèrement lors du choix d’une pompe à chaleur de piscine, et d’autre part, vous avez les coûts d’exploitation du chauffage lui-même.

Obtenez des économies d’énergie maximales avec une pompe à chaleur de piscine à la piscine. Avec une pompe à chaleur de piscine, vous pouvez économiser jusqu’à 85 % de votre consommation d’énergie par rapport à un chauffe-piscine.

Lorsque vous chauffez votre piscine avec une pompe à chaleur de piscine, vous obtenez une consommation d’énergie inférieure de 65 à 85 % . Si vous avez une piscine de taille moyenne ou grande, ou si vous souhaitez simplement vous assurer que les frais généraux sont aussi bas que possible, une pompe à chaleur de piscine est donc préférable. Il en va de même si vous souhaitez chauffer votre piscine pendant plusieurs mois, sans Il faut payer la chemise pour ça.

Saviez-vous que la température de votre piscine peut chuter jusqu’à 6 degrés au cours d’une nuit ? Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une consommation d’énergie aussi faible que possible pour chauffer votre piscine, vous devez réfléchir à la façon de réduire vos fuites de chaleur.

Partager.