Quand planter des plants de tomates dans le sol ?

0

Salade, cuisine et canapés. Les tomates sont très utiles et, en plus d’avoir un goût incroyablement bon, elles sont également faciles à cultiver toute seule ! Il existe également plusieurs façons de cultiver les petites friandises rouges. Enfilez vos gants de jardinage et commençons !

Nous avons répertorié 10 conseils utiles pour cultiver vos tomates : sûres, rapides et surtout biologiques !

1. Laissez vos semis prendre leur place, si possible

Un plant de tomate est grand et a besoin d’environ 50 centimètres entre les plants, puis d’environ 80 à 100 centimètres entre les rangées. Cependant, si vous manquez de place, les tomates de brousse ou les tomates en pot sont un bon choix. Ces variétés de tomates peuvent être cultivées sans problème sur un balcon ou près d’une fenêtre.

Les tomates amples sont également une option, bien que ces semis puissent s’étaler plus largement que les tomates de brousse et les tomates en pot. Toutes les tomates vendues dans les grandes entreprises de semences conviennent aux cultivateurs amateurs tout à fait excellent.

2. Faites pousser vos tomates en pot ou en seau

Si vous choisissez de cultiver votre plant de tomate en pot, c’est bien s’il peut accueillir entre 4 et 10 litres de terre. La plante ne veut pas d’une abondance d’eau. Il est donc très important qu’il y ait des trous dans le fond pour que l’excès d’eau puisse s’écouler.

Assurez-vous que les semis peuvent être correctement aérés. Sinon, vous risquez qu’il commence à moisir ou que vos graines pourrissent. Pour garder l’humidité, vous pouvez boiser sur un sac en plastique. Mais n’oubliez pas de faire des trous d’aération !

3. Choisissez le bon sol

En règle générale, lorsque vous commencez à planter, mettez les graines dans le sol semé. Le sol est un sol finement distribué avec une teneur en éléments nutritifs inférieure à celle d’un sol de fleurs ordinaire. En règle générale, le sol fleuri a également une structure plus rugueuse. Quel que soit le type de sol que vous choisissez d’utiliser, le plus important est qu’il soit de bonne qualité. Avez-vous même la possibilité de remplir de terreau de compost, c’est encore mieux.

Si vous en choisissant de cultiver vos tomates en pot, il est encore plus important d’utiliser un type de sol qui reste aéré. Lorsque vos plants de tomates commencent à pousser, la nutrition du sol se nourrit rapidement et vous devrez leur fournir une nouvelle nutrition plusieurs fois au cours de l’été.

4. Laissez germer le semis

Le semis doit être chaud pour pouvoir germer. Si vous avez un rebord de fenêtre au-dessus d’un élément, vous pouvez y définir le semis. Une autre bonne idée est d’avoir les semis sur le sol si vous avez un chauffage par le sol. Sinon, vous pouvez également acheter des plaques chauffantes pour la culture.

Pour que les tomates se sentent bien, elles ont besoin d’oxygène, d’eau et de chaleur. Il est encore trop tôt pour la lumière. Cependant, n’hésitez pas à aérer la plante une fois par jour pour que de l’air neuf arrive.

5. Donnez de la lumière à la plante

Une fois que le plant de tomate a commencé à se lever, il est temps de s’assurer qu’il reçoit beaucoup de lumière. Si vous plantez les tomates à l’intérieur, il suffit généralement de les placer à une fenêtre lumineuse. Maintenant que les graines ont bien pour que la plante n’ait plus besoin d’autant de chaleur.

Pour que la plante se sente aussi bien que possible et grandisse encore plus en elle-même, elle a besoin de beaucoup de lumière du jour. S’il ne l’obtient pas, il peut devenir mince et vaciller. Avez-vous levé plus d’un plant de tomate dans chaque semis, puis replantez-le pour qu’il cultive un plant de tomate dans chaque pot.

6. Il est temps de replanter

Laissez émerger vos plants de tomates jusqu’à ce que vous voyiez d’autres paires de feuilles au-dessus des feuilles en forme de cœur qui apparaissent en premier. Lorsque vous les voyez, il est temps de replanter les tomates ou de les ré-écolariser comme on l’appelle aussi.

La plante doit maintenant être insérée dans un pot de terre de plantation nutritive, comme cela a été fait au début de la plantation.

7. Passez à un pot plus grand

Cette étape est très importante, vous devez donc être prudent lorsque vous replantez votre plant de tomate. Assurez-vous de soulever doucement la plante avec ses racines et de la déposer dans un plus grand pot avec le sol nutritif.

Un bon conseil est de poser la plante afin de passer loin avec les racines afin que seules les feuilles des tomates soient visibles au-dessus du sol. Ceci est fait pour que le plant de tomate forme des racines au fond et se développe mieux.

8. Ajouter de la nutrition

Dans cette étape, il est toujours important de garder le sol humide et d’ajouter de la nutrition pour que la plante continue de germer. Cela doit être fait pendant quelques semaines après avoir replanté la plante. Une fois qu’il grossit, il est de nouveau temps de le replanter avec un sol très nutritif. Continuez à donner de l’eau à la plante souvent et mélangez-la avec une nutrition liquide.

9. Déplacer le semis

Maintenant, votre plante a été autorisée à grandir pendant quelques mois et j’espère que la température nocturne a commencé à rester autour de 10 degrés ou plus. Ensuite, vous pouvez éliminer vos tomates dans des serres ou dans un endroit ensoleillé, près du bord de votre maison. les tomates sont protégées.

Au début, il est important de ne pas laisser les plants de tomates se démarquer tous les jours. Au lieu de cela, habituez-vous à eux pendant quelques jours en ne les sortant que quelques heures à la fois. Protégez-les également des rayons du soleil trop brillants les premiers jours à l’extérieur. À ce stade, chaque plante a besoin de son propre pot.

Il est important que vous ayez de l’eau nutritive tout au long de la saison pour obtenir des tomates aussi fines et fortes que possible.

10. C’est l’heure de la récolte !

Attendez de récolter vos tomates jusqu’à ce qu’elles soient mûres, puis conservez-les à température ambiante. Si vous les mettez au réfrigérateur, ils perdront leur bon goût.

Si certaines de vos tomates n’ont pas le temps de mûrir en automne, vous pouvez quand même les cueillir et les laisser mûrir sur le rebord de votre fenêtre à l’intérieur.

Quand de l’année dois-je commencer à cultiver mes tomates ?

Une astuce consiste à acheter des graines de tomates et à les ennoblir au début du printemps. Vers février-mars, on préfère souvent. N’oubliez pas qu’il peut s’écouler jusqu’à trois mois avant que votre plant de tomate ne commence à germer en semis. Ainsi, vos graines dans de petits pots ou boîtes et n’oubliez pas que vous devrez les replanifier une ou deux fois. Utilisez un bon sol nutritif et n’hésitez pas à mélanger du fumier de vache brûlé pour obtenir les meilleurs résultats.

Une fois qu’ils ont évolué en petits plants, vous pouvez les planter. Cela se fait uniquement lorsque la température est supérieure à 10 degrés. Cela s’applique également à la nuit. Vous dites généralement que ce n’est pas avant le mois de juin, en fonction un peu de l’endroit où le pays dobor.

Partager.