Comment savoir si le papier peint est lavable ?

0

Le papier peint à la maison peut sembler être un projet volumineux, compliqué et quelque peu intimidant. Mais c’est en fait plus simple que ce que vous pensez et le résultat pourrait être tout aussi professionnel que si vous aviez engagé une grande entreprise financière pour faire le travail. Par conséquent, nous avons mis au point un guide simple sur la façon dont vous pouvez tapisser vous-même sans jambe de force inutile.

Matériau

Vous obtiendrez ici une liste d’outils et d’accessoires nécessaires pour faciliter votre pose de papier peint. Bien que certaines choses ne soient certainement pas nécessaires, elles peuvent faciliter le travail et rendre le résultat final pro sayers.

A lire en complément : Comment décorer une étagère ?

  • fond d’écran
  • colle à papier peint
  • Outils pour papier peint
  • Pinceau et rôles
  • Pinceau papier peint
  • Lod et/ou Water Pass
  • Tumstock
  • Eau et lavage des champignons
  • Table à papier peint
  • couteau à papier peint
  • Règle de coupe et perte de coupe

Nous n’entrerons pas dans tous les détails sur ce dont vous avez besoin sans nous Au lieu de cela, recommandez tout d’abord de choisir un papier peint approprié et de mesurer la pièce afin d’en acheter suffisamment. Une fois que vous avez décidé quel papier peint vous voulez et quelle est la taille de la pièce, vous pouvez nous demander dans le magasin Color & Tile House la colle et les accessoires dont vous avez besoin. Le personnel de notre magasin connaît l’assortiment et sait quels adhésifs sont recommandés pour le papier peint de votre choix. De plus, la quantité de papier peint peut être difficile à déterminer et donc profiter de l’occasion pour prendre de l’aide même avec cela en déterminant la taille de la surface du mur que vous avez et en indiquant au magasin que vous voulez du papier peint pour qu’il soit suffisant pour cette taille de la pièce.

Pré-travail

Avant de pouvoir commencer à tapisser, vous devez effectuer des travaux préalables. Commencez par vous assurer que le substrat est ferme et uniforme. Avez-vous du papier peint ou de la peinture qui commence à se détacher, alors assurez-vous de retirer tout cela. Ensuite, éclaboussez les trous et autres skavanks dans le mur, lorsque le mastic a durci, vous broyez et répétez puis le traitement si nécessaire jusqu’à ce que les parois soient lisses et lisses. Il est important d’effectuer un travail de préparation minutieux, car vous avez alors plus de chances d’obtenir un résultat final uniforme et précis. Certains types de papier peint, vous devrez peut-être tirer vers le bas avant de commencer sur un nouveau papier peint, notamment si vous avez du papier peint à tisser ou tout autre type de papier peint texturé. Lorsque vous avez terminé les travaux de fondation, n’oubliez pas de vous assurer que les murs sont propres et exempts de poussière avant de commencer le papier peint lui-même.

A lire en complément : Comment bien décorer son intérieur?

Papier peint

Maintenant que vous avez terminé les travaux préparatoires, il est enfin temps de passer au papier. La procédure dépend un peu du type de papier peint que vous avez sélectionné. Il existe à la fois du papier peint traditionnel, où vous coupez et collez le papier peint avant de le fixer au mur et EasyUp, où vous pouvez le coller directement au mur. Il s’agit donc d’une approche légèrement différente selon laquelle des deux variétés vous choisi.

EasyUp

Nous commençons par expliquer comment tapisser un fond d’écran avec un fond d’écran EasyUp, car c’est absolument le plus simple.

  1. Il est important que le premier niveau de papier peint devienne droit. Avant de commencer le collage, vous pouvez utiliser un laissez-passer d’eau ou une soudure pour vérifier que le mur est droit.
  2. Collez les plinthes au sol et au plafond à l’aide d’une brosse, puis utilisez un rouleau pour coller sur le reste du mur.
  3. Tirez le papier peint au niveau du plafond et fixez-le légèrement, vérifiez en conséquence pour qu’il soit bien droit à l’aide de votre passe-eau. Ensuite, pressez fermement le haut et coupez tout excédent conformément à la liste.
  4. Ensuite, lissez le mouillé en partant du centre. Travaillez d’abord vers le haut, puis face vers le bas et enfin vers les bords. N’hésitez pas à utiliser un outil de papier peint pour lisser le papier peint et éliminer les bulles d’air.
  5. Terminez en pressant le bord inférieur et en coupant la longueur le plancher.

Ensuite, répétez la procédure un à la fois jusqu’à ce que vous ayez terminé. N’oubliez pas de prendre en compte l’ajustement du motif lors de la fixation du reste humide pour éviter les articulations particulières et les motifs déformés.

Papier peint traditionnel

Quand tapisser du papier peint avec du papier peint traditionnel, faites plutôt ceci :

  1. Mesurez le mur de quelques centimètres de marge en haut et en bas et n’oubliez pas de prendre en compte tout ajustement de motif.
  2. Découpez quelques morceaux à la fois et marquez avec une flèche au dos pour garder l’ordre dans lequel fixer le papier peint.
  3. Placez les planchers avec le dos sur la table et pressez une cuillére de colle au milieu du mouillé.
  4. Travaillez la colle du milieu vers les bords.
  5. Repliez la partie supérieure du mouillé vers le milieu, aux 3/4 du bord supérieur et le reste à partir du bord inférieur. Mettez de côté.
  6. Répétez l’opération sur le reste des planchers prédécoupés et laissez-les reposer et gonfler conformément aux instructions figurant sur l’étiquette.
  7. Pliez la partie supérieure du mouillé et attachez-la avec un petit chevauchement à la corniche. N’oubliez pas de loder pour que le papier peint soit droit.
  8. Déposez maintenant la partie inférieure et attachez-la également.
  9. Brossez le mouillé à partir du centre et vers l’extérieur vers les bords.
  10. Coupez l’excès de papier peint au niveau des moulures et retirez toute colle sur le devant du papier peint à l’aide d’une éponge imbibée.

Répétez jusqu’à ce que tous les étages soient en place et n’oubliez pas l’ajustement du motif.

Astuces et Trix

En conclusion, nous vous proposons quelques conseils supplémentaires pour réussir le papier peint et obtenir un résultat final aussi agréable que possible.

  • Vérifiez toujours le numéro d’impression du papier peint. Les rouleaux avec des numéros différents peuvent présenter une certaine différence de couleur et pour obtenir le meilleur résultat, tous les rouleaux doivent avoir le même numéro.
  • Pour garantir que votre papier peint sera droit, vous pouvez mesurer le mur avec un laissez-passer ou aplomb et tracez une ligne verticale de crayon sur le mur. La ligne est ensuite utilisée comme ligne de charge pour le premier niveau de fond d’écran. Si la première vague est droite, les autres deviennent aussi cela et vous avez une ligne d’assistance, vous pouvez être sûr qu’elle sera droite et soignée.
  • Commencez à tapisser du papier peint dans le coin le plus accrocheur de la pièce. Allez d’abord dans un sens, puis dans l’autre. Les petits ratés, par exemple, l’ajustement du motif sont nettement moins visibles et vous obtenez les meilleurs résultats là où il apparaît le plus.
  • Si vous utilisez le papier peint en papier, ne collez pas trop de mouillages à la fois car ils peuvent ensuite sécher et vous pourrez coller à nouveau.
  • Quand on parle de colle de toute façon, ne lésinez pas sur la colle. Utilisez-le généreusement avec de la colle et assurez-vous de le répartir uniformément sur le papier peint ou le mur, si vous utilisez EasyUp. Si vous utilisez le papier peint en papier, faites attention à ne pas mettre de colle à l’extérieur du papier peint, car il peut ensuite être revêtu sur le devant du papier peint suivant que vous posez sur la table.
  • Laver chaque mouillé avec une éponge humide dès que vous la montez sur le mur. Si vous avez des résidus de colle, ils disparaissent plus facilement si vous les lavez immédiatement.

De la chance !

Partager.