Quelle forme de maison coûte le moins cher ?

0

Construire une maison, c’est d’abord choisir un modèle suivant le budget que l’on a. Vous pouvez décider d’entamer la construction d’une maison de luxe ou d’une maison moins coûteuse en fonction de vos moyens. Vous voulez savoir parmi quelle forme de maison vous aurez à choisir si vous avez un budget restreint ? Cet article vous présente les formes de maison qui coûtent le moins cher et peuvent vous satisfaire.

La maison en kit

Cette maison particulière est livrée en pièces détachées directement sur le chantier. Vous pouvez en avoir avec des matériaux en bois, métalliques ou traditionnels. Il s’agira par la suite d’assembler les éléments en auto construction. Cette manière vous permet de réduire considérablement les coûts, ce qui fait que cette maison revient à un prix très abordable. 

A lire également : Comment prendre soin des plantes de manière naturelle ?

La maison modulaire

La maison modulaire est un type de maison entièrement fabriquée en usine sous forme de modules. Elle peut être faite en module pour maison en bois ou en béton. Les maisons modulaires sont souvent des containers utilisés pour ce type d’habitat. Elles restent néanmoins reconnues dans les normes BBC (bâtiment basse consommation). On peut réaliser leur construction hors de l’eau et de l’air sur une base de 20 à 30% moins chère qu’une maison ordinaire.

La maison traditionnelle

Cette maison est tout ce qu’il y a de plus simple et classique. En effet, du fait qu’elle répond aux normes classiques de construction, elle a souvent tendance à avoir le meilleur rapport qualité-prix. Elle offre une assez grande facilité de réalisation et ne nécessite pas de grands travaux d’entretien. Sa construction ne nécessite pas de matériaux onéreux et elle revient donc assez moins chère. Elle offre quand même très peu de charges ainsi qu’une économie d’énergie malgré son excellent rapport qualité-prix.

A découvrir également : Comment trouver un plan de rénovation de maison ancienne ?

La maison bioclimatique

Ce type de maison est doté d’une architecture pensée pour s’adapter à son environnement. En effet, la maison bioclimatique se veut écologique et adopte les dispositions pour qu’il en soit tel. Agréable et harmonieuse au travers du paysage qui l’entoure, elle offre l’avantage d’entrer en communication avec la nature. Elle se révèle être une maison assez économique et moins chère au fil du temps.  En effet, à la construction, elle paraît plus coûteuse du fait de sa conception particulière. Mais au fil du temps, elle se veut vraiment moins chère. Tout ceci parce qu’elle est facile à l’entretien et offre un confort exceptionnel en plus d’une limitation des frais quotidiens. Ces habitats consomment 5 fois moins d’énergie que les logements classiques.

La maison contemporaine

Avec ce type de maison, vous acceptez le reflet d’une personnalité et d’un style plus qu’un environnement. Vous engagez donc une rupture avec les structures classiques. Cet habitat est conçu avec une utilisation de matériaux nobles et durables. Ceux-ci ne sont pas onéreux et sont encore plus rentables, comme c’est le cas avec le toit-terrasse au lieu du toit traditionnel qui y est souvent retrouvé.  

Avec ces maisons, vous avez le libre accès à un choix assez écologique et durable sur le long terme. Ces maisons vous reviennent tous à des prix assez abordables comparativement à une maison ordinaire. Faites donc le bon choix selon vos critères.

 

Partager.