Le papier bulle est un produit généralement utilisé pour emballer les colis lors d’un déplacement. Ainsi, le propriétaire a toute l’assurance que ses biens, en l’occurrence, les plus fragiles bénéficient d’une bonne protection tout au long du trajet. Compte tenu de l’importance du film à bulles, il est intéressant de connaitre les différents modèles disponibles sur le marché. Pour en savoir plus, lisez donc ce qui suit.
Le papier bulle conditionné en rouleau
Le modèle le plus fréquent du papier bulle est le conditionnement sous forme de rouleau. S’il s’agit du format le plus usuel, c’est bien parce qu’il est le plus pratique et le plus économique. À propos de la praticité, il faut souligner que vous disposez des longueurs variées comme le papier bulle de 50m très efficace. De même, il existe toujours pour vos besoins personnels des dimensions plus réduites ou encore plus grandes allant jusqu’à 150 m.
Par ailleurs, si vous faites l’option d’un film à bulles en rouleau, il n’y a pas que la longueur à prendre en compte. Vous devez aussi considérer la largeur. Celle-ci se présente généralement en trois dimensions : 50 cm, 1m et 1,5m.
En outre, si cette variante est économique, c’est parce qu’elle permet d’effectuer des emballages sur mesure. De ce fait, vous avez la possibilité de couper votre feuille à l’endroit voulu.
Le film à bulles prédécoupé
En dehors du format en rouleau, le papier bulle est également disponible en feuilles prédécoupées. Ce modèle se présente en 30 cm × 30 cm et se trouve dans une boite distributrice. C’est une solution idéale pour les commerçants qui désirent emballer et expédier des produits de même dimension. Avec cet emballage, ils perdent en effet moins de temps.
Cependant, si vous choisissez cette variante, vous devez vous rassurer que les articles aient des dimensions inférieures ou égales au format indiqué. Autrement, le papier bulle prédécoupé ne comblera pas vos attentes.
Le papier bulle de différents diamètres
Le diamètre est un aspect qui permet d’avoir différents modèles de papier bulle. Ainsi, vous avez le choix entre :
- le diamètre de 10 mm ;
- le diamètre de 18 mm
- et celui de 30 mm.
La première variante est la forme classique. Elle est idéale pour protéger les objets légers. Quant à la seconde, il faut préciser qu’elle convient aux objets lourds ou articles à angles saillants. La dernière est conçue pour emballer les biens fragiles, qu’ils soient légers ou lourds. C’est une solution d’emballage qui permet de combler les espaces vides dans les boites carton. De ce fait, vous avez l’assurance de limiter au maximum les secousses lors du trajet.
Les feuilles dotées de nouveaux emballages
Le film à bulles a su montrer son efficacité lors des déménagements au fil des années. Ainsi, pour offrir plus de satisfaction aux utilisateurs, les fabricants ont rendu disponibles d’autres modèles dotés d’emballages divers. Vous avez donc des feuilles constituées de papier bulle et de papier kraft qui apportent plus de confort à vos biens. De même, vous disposez d’un sachet bulle conçu avec du papier bulle et constitué en pochette.