Dans cet article sur la rénovation de meubles, vous trouverez des informations détaillées et des instructions étape par étape avec des photographies explicatives qui vous montreront comment polir une surface en bois brillante et fine.
Il est rare qu’on dessine un signe de similitude entre bona et polissage. Ces techniques de travail sont similaires en ce sens qu’un mélange liquide est introduit dans le bois. Mais là, les similitudes s’arrêtent. Lors du désossage, on utilise de la cire ou de l’huile spéciale, qui est travaillée dans le bois mais qui laisse néanmoins les pores du bois ouverts.
En cas de polissage à la cellulose, en revanche, le bois est traité avec du vernis, du meulage et des poteaux liquides jusqu’à ce que les pores du bois soient complètement remplis et que la surface soit au niveau.
On arêtes et polit le bois, et en partie pour donner à la couche de surface un seau protecteur pour l’aspect. Le bois traité reçoit un éclat particulier et l’essence de bois apparaît clairement. Le polissage demande à la fois du temps et de la patience, mais grâce à ces qualités, vous pouvez rendre les meubles anciens et usés brillants.
Chez Rénovation de meubles il existe trois types de polissage : polissage français, américain et cellulosique. Le polissage américain consiste à pulvériser ou à repasser sur plusieurs couches minces de baie d’huile spéciale. Lorsque le vernis est séché, la surface est traitée avec du broyage et polit jusqu’à la brillance souhaitée. Le polissage français est également appelé polissage de vernis à coque et est donc un traitement de surface avec un polityr et un blurb de polissage à base de coquille.
Le polissage de la cellulose, comme le montre cet article de rénovation de meubles, est une combinaison des deux autres méthodes. Cela signifie d’abord vernir et meuler le bois en deux tours ou plus, puis la surface est traitée avec du liquide de revêtement et du vernis, jusqu’à ce que les pores du bois soient complètement remplis et que la surface soit lisse et lisse. De nos jours, la plupart des meubles sont traités avec du vernis plastique, ce qui rend la surface durable et facile à nettoyer. Avant la mise en place des vernis plastiques, de nombreux meubles étaient plutôt traités avec du salack de cellulose.
Les inconvénients de ce traitement de surface sont que la surface n’est pas égale Durable et durable, il jaunit et craque au fil du temps. Malgré ces propriétés négatives, il est peut-être judicieux de traiter les meubles plus anciens avec cette méthode. Avec la technique de laque et de polissage, la structure du bois et la brillance sont complètement différentes de celles du vernis transparent moderne. Cela peut parfois être plus précieux que la durabilité et la longévité du traitement de surface.
La surface polie n’a pas besoin d’être brillante miroir. Si vous préférez obtenir une surface comptée, traitez la surface complètement sèche avec du papier abrasif à grain très fin, 800/1000. Vous pouvez également utiliser de la pierre ponce en poudre et une brosse horsulaire, qui est une méthode plus ancienne.
La poudre, qui doit être à grain très fin, est saupoudrée très finement sur la surface, qui est ensuite brossée longitudinalement. Si la surface est ronde ou présente des rétractions, choisissez la direction appropriée et travaillez ensuite tout le temps. Brossez toute la poudre et évaluez la brillance de la surface.
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait après le premier traitement, procédez de la même manière. jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez. Les meubles anciens, les meubles fabriqués avant le début du 1900, sont le plus souvent polis selon la méthode française inventée en 1810-20. Cependant, cette méthode de remise à neuf de meubles évite une poignée de main que l’amateur n’a guère.
Avertissement
Assurez-vous de ne pas fumer ou d’utiliser des allumettes dans la même pièce que celle où vous travaillez avec du salack de cellulose et du naphta laqué. Ces mélanges sont facilement inflammables et présentent donc un risque d’incendie. Pour la même raison, vous devez toujours, après avoir terminé le travail, brûler tous les chiffons imbibés de solutions qui s’enflamment facilement, même avec une bonne formation.
Si vous souhaitez donner cette finition à vos vieux meubles, vous devez plutôt vous adresser à un artisan compétent. Même le polissage de la cellulose, comme le montre la suite d’images, empêche les poignées de main, le temps et la patience d’un ange.
Nettoyez soigneusement la surface
Avant de pouvoir commencer la rénovation et la finition des meubles, la surface de la table ou les meubles doivent être poncés très soigneusement de sorte que tous les anciens vernis ou autres couches de surface disparaissent. Si l’objet à polir comporte des lots découpés, ceux-ci doivent également être bien nettoyés. Utilisez des embouts ou des cure-dents pour accéder aux angles et aux vilebrequins.
Dans certains cas, le broyage seul ne suffit pas. Si la couche de peinture ou de vernis est épaisse, vous pouvez utiliser un décapant. Lorsque la peinture ou le vernis est dissous, retirez les restes avec un grattoir en plastique ou en bois. Il est facile d’endommager le bois lorsque vous travaillez avec une truelle en tôle.
Pour obtenir un résultat final parfait lors de la rénovation des meubles, vous devez vous assurer que le support est propre, lisse, sec et exempt de poussière dès le début. Ensuite, il suffit de broyer, de vernir, de fauciller, de broyer, de vernir, de fauciller, de broyer, de polir, de polir et de re-polir sans perdre patience. Ensuite, vous obtenez un résultat final que vous pouvez « refléter ».
La grande différence entre une surface bonade et une surface polie est que les pores du bois sur la surface désossée ne font que devenir partiellement rempli (en haut).
La surface polie a des pores complètement remplis et la surface devient absolument lisse et dense (en bas).
Changer souvent de papier abrasif
Pour obtenir une surface en bois lisse et agréable lors de la rénovation des meubles, vous devez changer souvent le papier abrasif. Plus le papier à grain fin, plus vous devez changer souvent, car ce papier devient rapidement plein de poussière de broyage. Avant de commencer le vernis, il est important que le substrat soit exempt de poussière. De plus, les locaux où vous effectuez le polissage doivent être exempts de poussière pour éviter les particules sur la surface fraîchement vernie.
Lorsque vous faites le vernis, il est important qu’il devienne dur sans être muet. Soudain est trop lâchement roulé s’il « flotte » dans votre main. Utilisez une ou deux chaussettes pour hommes en laine propre et, par exemple, de larges bandes d’une vieille serviette en lin. N’attachez pas soudainement, mais façonnez les chiffons en une poignée copieuse. Ensuite, il sera plus facile de remplir avec un nouveau liquide.
Le liquide de revêtement dissout légèrement le vernis et le vernis pousse le vernis vers le bas les pores du bois. C’est pour cette raison que les essences de bois à gros pores peuvent nécessiter plusieurs polissages avant que la surface soit entièrement couverte, alors que les essences à pores fins forgent rarement plus de deux ronds.
Quand polir une surface plaquée, vous devez considérer que celle-ci n’a pas une lune de meulage aussi grande. Par conséquent, utilisez un papier à grain plus fin pour ce substrat.
Voici ce dont vous avez besoin lors de la rénovation de meubles et du polissage :
Outils : 2 pinceaux à laque dont un extra doux (1) Blankloss ou slipkloss (2) Sickel 100/65/1 mm (3) Lime plane (4) Bryne (5) Champignon (6) Brosse souple (7) Trag (8) Gants de protection (9)
Matériau : Acétone Cellulose éclaircissant laque transparente Kérosène Colorant ev Betts ev Papier de broyage sec à grain fin dans plusieurs chaussettes de blé grossières Linnetrasor Rustle Papier abrasif humide n° 220, 340, 400 Laine d’acier n° 00 Huile de paraffine Coton Cellulosapolityr Clearcream Liquide repulpant
Étape 1 de la rénovation du mobilier : Pré-travaux
1. Nettoyez la surface de Vieux vernis ou autre traitement de surface avec de l’eau et des enchevêtrements électriques aux champignons. Sur la salack de cellulose, l’acétone est utilisée comme colorant. Évent bien.
2. Laissez l’acétone agir un peu avant de traiter la surface. Portez des gants et emmêlés. Prenez l’aide d’une éraflure si le vernis est bien serré.
3. Une fois le bois séché, broyer avec du papier abrasif à grain fin n° 150 pour que la stature de la fibre disparaisse. Soyez léger sur la main et travaillez uniformément sur la surface.
4. Ensuite, balayez la poussière de broyage lâche avec une brosse douce. Soufflez les derniers restes pour que la table soit complètement propre et exempte de poussière.
5. Si vous décidez de brouter la surface, mélangez les paris et l’eau chaude dans un récipient. Incorporer le mélange froid avec une éponge.
6. Essorez les champignons et essuyez l’excès de peinture. Faites attention à ce que tous les résidus de couleur disparaissent. Laissez sécher la surface pendant environ 6 heures.
Étape 2 de la rénovation du mobilier : vernis
1. Vernis avec vernis transparent et brosse très douce. Le vernis devrait presque couler. Diluer ev avec un éclaircissage.
2. Vernis pour les longues saisies le long de la doublure du bois sans interrompre les coups de pinceau à un moment donné de la route.
3. Tirez également le pinceau en travers pour éviter que les coups de pinceau longitudinaux ne soient trop marqués.
4. Laisser sécher 4 à 6 heures. Broyer doucement toutes les irrégularités avec du papier abrasif 220. Répétez les moments jusqu’à ce que les pores soient remplis.
Étape 3 de la rénovation des meubles : Traiter le vernis
1. Lorsque le vernis a séché 1 semaine, il devrait être écœuré. Tout d’abord, affûter la faucille à 90° par rapport au sourcil. Il est important que les œufs deviennent tranchants !
2. Ensuite, broyez les bords de la faucille, d’abord d’un côté, puis de l’autre pour que le bord des œufs disparaisse.
3. Gardez la faucille légèrement oblique à près de 90 angles par rapport au sol, ce qui vous permet d’éliminer les irrégularités sans entaille dans la surface.
4. D’abord, faucille sur une diagonale de la surface, puis sur l’autre pour pour se débarrasser du bord qui peut devenir après la faucille.
Étape 4 de la rénovation des meubles : Hone
1. Lorsque le vernis durcit, la surface peut être poncée à l’eau avec du kérosène et du papier abrasif 340 autour d’un bloc de feutre dur. Égouttez le kérosène sur la surface.
2. Utiliser tout le temps fluidiquement avec du kérosène et broyer dans le sens longitudinal du bois. Les briques de feutre contribuent à ce que le résultat final soit une surface parfaitement uniforme.
3. Séchez maintenant la surface après le broyage. Pour, sans pression, la laine d’acier 00s sur la surface dans le sens longitudinal du bois. Brossez la surface avec un pinceau doux.
4. Enveloppez un morceau de tissu emmêlé dans un patch en lin et imbibez-le de liquide d’enrobage. Soudain devrait être correctement trempé.
5. Travailler d’abord brusquement dans le sens longitudinal du bois, puis tourner en rond, de sorte que les préparations de broyage disparaissent. Il ne reste plus que le travail de polissage lui-même.
Étape 5 de la rénovation du mobilier : polonais
1. Faites un polissage régulier d’une chaussette en laine et d’un patch en lin. Pliage tige sur la chaussette contre le talon et rouler à partir de la pointe.
2. Placez le rouleau sur un patch de lin grossier, délavé et imbibez la laine dans du polityr cellulosique. Enveloppez le linge.
3. Restez stable dans le soudain plutôt dur, en polissant d’abord le long des fibres du bois, puis en effectuant des mouvements circulaires.
4. Soudain peut gerbe et donner des marques laides après un certain temps. Goutte à goutte de l’huile de paraffine à l’extérieur du blurb pour un meilleur glissement.
5. Ne restez jamais avec le coup sur la surface car il y aura des marques immédiatement. Goutte à goutte, si nécessaire, sur plus d’huile de paraffine.
6. Lorsque vous êtes entièrement satisfait de la brillance de la surface, continuez à traiter le bois jusqu’à ce qu’il sèche soudainement.
7. Lorsque vous êtes satisfait de la surface de polissage, repassez la crème transparente avec du coton ou des enchevêtrements de polissage. Après séchage jusqu’à ce que la brillance apparaisse.
À savoir lors de la rénovation de meubles
La technique de travail étant ancienne, il peut être difficile de mettre la main sur le matériau pour le polissage de ce type à la rénovation de vos meubles. Certains ingrédients ne sont pas des produits en stock, mais peuvent être commandés chez des marchands de produits chimiques ou de couleurs bien approvisionnés.
Utilisez un moyen aussi doux que possible si vous allez éloigner la vieille peinture ou le vernis d’une surface plaquée. Comme le fanèr est collé sur un cadre en bois, la couche de surface peut être desserrée par les liquides puissants. Dans la plupart des cas, cependant, il suffit de meuler la surface.
Lors du meulage entre les vernis ou les vernis, il est très important de travailler le long du sens des fibres du bois avec du papier abrasif à grain très fin, sinon la surface est rayée.
Pensez également à ne jamais pousser trop fort à ces moments-là, mais seulement à balai facilement la surface. C’est aussi la raison pour laquelle, dans certains cas, il faut éviter d’utiliser du liège glissant qui agit de manière plus obtuse contre le substrat. Si vous avez besoin de soutien lors du meulage, utilisez plutôt un bloc de feutre dur.
Bonne chance avec la vôtre rénovation de meubles !
Rénovation de meubles — Apprenez à combiner des meubles avec du papier et du coin
Rénovation de meubles – Badges fabriqués dans des meubles anciens
Rénovation de meubles – Apprenez à bona et cirez les meubles
Rénovation de meubles