Comment transformer son sous-sol en un agréable espace de vie ?

0

Vous avez besoin de plus d’espace de vie, mais vous adorez votre maison et n’avez aucune envie de déménager? Choisissez le bon plancher pour le sous-sol, ensuite, il y a toujours la possibilité de décorer cette partie de votre maison. Et ce n’est rien qui puisse être effectué soi-même. Un sous-sol ne doit pas être considéré comme une pièce non décorée où vous pouvez simplement mettre un parquet et du papier peint. Il est presque toujours possible de transformer cet endroit en un agréable espace de vie. Mais cela nécessite de lire afin d’éviter certains problèmes à savoir comment gérer l’humidité dans les fondations de la maison, ce qui est très important à prendre en compte lors de la pose d’un nouveau plancher au sous-sol.

Dans la plupart des maisons, tous type d’humidité traversent la dalle de béton dans le sous-sol. Et dans une cave nu en béton, l’humidité peut facilement monter. Le simple fait d’avoir un sol en béton au sous-sol rend cet endroit trop frais et trop froid pour pouvoir servir d’espace de vie. Il est préférable de poser un revêtement sur lequel il fait bon marcher et où vous serez heureux de donner une petite page d’accueil à votre résidence. Si vous voulez pouvoir poser un sol directement sur le béton, vous n’avez que deux choix : un sol textile ou un clinker.

A lire en complément : Comment choisir ses rideaux?

Planchers qui laissent passer l’humidité

Les sols textiles, tels que la couverture à aiguilles ou la moquette, et les sols en pierre tels que les carreaux de clinker et de granit fonctionnent pour être posés dans les sous-sols directement sur la dalle de béton. La raison est que ces matériaux sont ce que vous appelez généralement perméables à la vapeur. Le fait qu’un matériau soit perméable à la vapeur signifie qu’il laisse passer l’humidité, qu’il « respire ». Matériaux en revanche, le plastique ou le bois ne laisse pas passer l’humidité et forme donc une barrière qui emprisonne l’humidité. C’est quelque chose que vous voulez toujours éviter dans un sous-sol.

La façon la plus simple de poser des planchers au sous-sol est probablement de poser une couverture à aiguilles lâchement sur le béton. Pour augmenter la stabilité, vous pouvez l’attacher avec du ruban adhésif double face le long des bords. De plus, un tapis en feutre aiguilleté est agréable à marcher, contrairement au clinker qui peut avoir un peu froid au sous-sol. Mais vous préférez tous avoir un plancher en bois au sous-sol, il y a presque toujours une solution pour cela !

Lire également : Comment refaire ma chambre ?

Planchers en bois au sous-sol

Le bois est de loin le matériau le plus répandu dans les sols suédois. Mais au sous-sol, cela peut devenir problématique si vous posez un plancher en bois sans vérifier soigneusement les conditions existantes. Si vous souhaitez installer un plancher en bois au sous-sol, contactez d’abord un géomètre. Laissez-le faire une évaluation de l’ampleur de la randonnée d’humidité dans les conditions du sol et du sous-sol dans l’ensemble. Si l’arpenteur estime qu’un plancher en bois peut fonctionner au sous-sol, c’est qu’il est en marche !

Pour poser un plancher en bois, vous devez d’abord poser n’importe quel type de tapis de formage à fente d’air. Avec un tel tapis, l’humidité peut s’échapper contre les murs, où elle peut se lever entre le plancher en bois et le mur. Alternativement, il sort par un socle de ventilation, qui est souvent livré avec le tapis. Il existe plusieurs types de tapis formant des fentes d’air, une paire des plus courantes étant Platon et Granab.

Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez obtenir de l’aide pour trouver une bonne solution pour un plancher en bois au sous-sol, contactez-nous et nous vous aiderons ! Le spécialiste du parquet effectue tout ce qui concerne le meulage de parquet et de sol à Stockholm.

Partager.