Des cabanes dans les arbres à Trosa

0

(Croquis du studio d’architecture Ecological Buildwarehuset/Architecture Widjedal Racki)

Vivre au-dessus de la cime des arbres peut certainement être le rêve de beaucoup, moi même je me sens très attiré par cela, je le remarque. Pour être autorisé à s’envoler dans les airs avec la compagnie de la canopée et de la nature, quelle chose !

Lire également : Comment choisir ses rideaux?

C’est en train de devenir une réalité pour un hébergement à Trosa, où l’Ecological Building Store construit pas moins de 26 maisons en bois sur pilotis dans un endroit appelé Emil Backe, une montagne revêtue de chênes, de bouleaux et de pins.

Les cabanes dans les arbres de Trosa

À partir de ce printemps, les logements seront logés au-dessus de la cime des arbres de maisons sur pilotis, construites par Ecological Building Store et les architectes Widjedal Racki. Ici, la maison est vue d’en bas.  Inspiré par les maisons sur pilotis américaines sur l’esthétique du bâtiment japonais, Erik Hedenstedt, qui dirige l’Ecological Building Store, en collaboration avec le studio d’architecture Widjedal Racki, a créé un hébergement passionnant à l’extérieur de Trosa. Mais pourquoi construire des maisons sur pilotis ? Erik Hedenstedt écrit qu’il veut préserver la nature aussi immaculée que possible : « au lieu de souffler et de mouler, laissez les maisons atterrir doucement sur le riz aux bleuets, la bruyère et les coulées de pierre envahies par la mousse ».

Lire également : Comment faire une allée en pierre ?

Je pense que la terrasse sur le toit semblait être un endroit agréable — utérum, baignoire chauffée, vue… Au total, 26 maisons devraient faire partie du projet de pavillon sur pilotis du grand magasin Ecological Building à l’extérieur de Trosa. (Croquis réalisé par Ecological Building House/Architecture Studio Widjedal Racki) Les maisons sont modernes et économes en énergie, elles sont construites en bois et en matériaux naturels et ce qui me semble le plus excitant, c’est l’architecture variée, où certaines maisons se tiendront apparemment sur des pilotis de près de dix pieds de haut dans les endroits les plus escarpés. Bien sûr, il comprend son propre atterrissage… et en outre, Erik Hedenstedt attire certaines des maisons disposant de salles d’été avec baignoires extérieures avec de l’eau chauffée par le soleil provenant des capteurs solaires des maisons. Excitant ! À la fin du mois de mars, une maison finie apparaît et ce printemps, la zone reçoit son premier hébergement. Au-dessus de la cime des arbres.

Voici plus d’informations sur les maisons et le projet. Et voici un peu plus sur ce que j’ai écrit plus tôt au sujet de l’entreprise derrière, l’Ecological Building Store.

Erik Hedenstedt de l’Ecological Building Store est le directeur de la construction et est à l’origine de l’idée des cabanes dans les arbres. Réalisé ici par le studio d’architecture Widjedal Racki. (Croquis réalisé par Ecological Building House/Architecture Studio Widjedal Racki)

Partager.