Quand dois-je planter des herbes ?

0

Avec un petit assaisonnement sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez avoir l’impression d’être fraîchement récolté et cultivé toute l’année. La plupart des plantes à épices peuvent être cultivées à l’intérieur, même le persil, l’aneth et la basilique populaires. S’ils reçoivent de l’eau, de la nourriture et de la lumière, ils grandiront bien !

Pour que les épices poussent bien à l’intérieur, elles ont besoin de suffisamment de lumière. Assurez-vous qu’ils reçoivent le plus de lumière naturelle possible, n’hésitez pas dans une fenêtre orientée au sud. Les fenêtres orientées au nord deviennent souvent trop sombres. Voulez-vous faire pousser l’année, ils ont besoin d’un éclairage végétal pour bien pousser et pouvoir être récoltés à plusieurs reprises. L’obscurité et le froid indiquent qu’il est temps de se reposer en hiver.

Quelles épices sont adaptées à la culture à l’intérieur

Pour la culture en intérieur, les épices à croissance rapide sont les meilleures, mais la plupart des épices se marient bien à l’intérieur.

Basil veut beaucoup de lumière et est un amoureux de la chaleur qui est particulièrement bon à cultiver à l’intérieur. Persil n’est pas aussi difficile en ce qui concerne la lumière et la chaleur, mais est, en revanche, un peu lent au départ. L’aneth est une épice très populaire que nous associons souvent à la culture maraîchère d’été, mais il est également possible de la cultiver à l’intérieur.

La plupart des plantes à épices poussent dans un sol bien drainé. Le romarin, le thym, la sauge et l’origan sont des plantes à épices qui aimeraient qu’il soit un peu plus sec au niveau des racines. La ciboulette, la menthe poivrée, la mélisse, la coriandre et le cerisier danois veulent à la fois un peu plus d’humidité et de nutrition.

Le persil existe à la fois en feuilles lisses et à feuilles d’oie. La villa est votre préférée ? Photo : Annika Christensen

Dans quoi et où je cultive des épices à l’intérieur

Choisissez un fil de croissance doté de trous de drainage, c’est-à-dire de trous où l’eau peut s’écouler. Il obtient à savoir ne pas être trop mouillé dans le sol. Bien sûr, vous devez vous assurer que votre fil de croissance avec des trous dans le fond repose sur tout ce qui peut capturer l’excès d’eau. Vous laissez le fil de croissance se poser directement sur le rebord de la fenêtre, l’excès d’eau terreux s’écoule directement sur la planche.

Lorsque vous cultiver dans de petits contenants, il est important que le sol soit suffisamment drainé. Sent que la terre est lourde et un peu trop compacte que vous pouvez la monter avec de la perlite . Ce matériau poreux peut également aider à retenir l’humidité. Les pots en argile sont fins mais sèchent rapidement, de sorte que vous les cultivez, vous devez donc porter une attention particulière à la boîte d’eau.

La température ambiante normale fonctionne bien pour vos plantes à épices, mais pensez à faire attention aux éléments. Les appuis de fenêtre situés juste au-dessus des éléments peuvent être un peu gênants à pousser à mesure que la chaleur de l’élément s’assèche du sol. Il peut aussi devenir si chaud que les racines des plantes en subissent le tort.

Comment Est-ce que je commence ?

Remplissez votre fil de culture avec de la terre à fleurs jusqu’à 1 cm du bord. Préparez le sol pour les graines en l’arrosant jusqu’à ce que le sol soit trempé.

Répartissez uniformément les graines sur la surface. Appuyez sur le semis pour que les graines entrent en contact avec le sol. Couvrir d’une fine couche de terre.

Ensuite, arrosez le semis avec de l’eau tous les deux jours. Utilisez de préférence un vaporisateur et répartissez l’eau uniformément et doucement sur le dessus. Retirez tout couvercle ou mini serre lorsque les tirs atteinrent une hauteur de 2 à 3 cm. Doucheter les coups de feu encore quelques jours. Arrosez ensuite avec un arrosoir.

Les pots en argile sont fins et maintiennent le sol bien drainé, parfois un peu trop bon. Gardez une trace pour que vos épices ne se dessèchent pas.

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Lorsque vous cultiver dans de petits contenants avec un faible volume de sol, il peut être un peu plus ardu de maintenir un bon niveau d’humidité. La Terre se dessèche rapidement et la nutrition s’épuise plus vite. Il est également plus facile de trop arroser.

Si les feuilles commencent à jaunir, cela peut être un signe que vos épices veulent plus de nutrition. C’est peut-être aussi parce qu’ils sont un peu trop mouillés. Si le sol regorge d’eau, les racines ne reçoivent pas assez d’oxygène et risquent de pourrir. Ensuite, la plante devient plus difficile à se nourrir et les feuilles peuvent jaunir. Toutes les raisons de savoir si le sol est sec avant d’arroser, en d’autres termes.

En cultivant vos épices dans des bacs bien drainés et — jusqu’à ce qu’elles poussent — avec un couvercle qui garde un peu d’humidité mais laisse entrer de l’oxygène, les chances de réussite de la culture augmentent.

Avec les épices dans la cuisine, vous obtenez un goût de fraîchement récolté avant même le début de la saison des primeurs. Photo : Annika Christensen

Quand puis-je récolter mes épices préférées ?

Le persil, vous récoltez 5 à 7 semaines après le semis. Quitter De 2 à 3 cm de la tige, de nouvelles pousses poussent. Continuez à arroser les plantes quelques fois après la récolte et n’hésitez pas à ajouter un peu de nourriture liquide pour les plantes lors de l’arrosage. Le persil ainsi abattu peut produire jusqu’à trois récoltes par cycle de culture.

L’aneth est récolté après 4 à 5 semaines. Si vous laissez 2 à 3 cm de la tige, de nouvelles pousses poussent. Arrosez les plantes quelques fois après la récolte et n’hésitez pas à ajouter un peu de nourriture liquide pour les plantes lors de l’arrosage. Ensuite, vous pouvez attendre jusqu’à trois récoltes par cycle de culture.

Le basilic peut commencer à être récolté après 4 à 5 semaines. Dessus juste au-dessus de la deuxième paire de feuilles et de nouvelles pousses poussent. Arrosez les plantes quelques fois après la récolte et n’hésitez pas à ajouter un peu de nourriture liquide pour les plantes lors de l’arrosage. La basilique offre jusqu’à trois récoltes par cycle de culture.

Combien pourrai-je récolter ?

Un persil robuste qui se trouve à l’extérieur dans le col de la palette peut permettre une bonne récolte pendant deux étés. Il est donc considéré comme biennal lorsqu’il cultivés à l’extérieur. L’aneth et le basilic sont des épices d’un an qui, si elles prospérent et poussent, fleurissent vers la fin de l’été. Ensuite, ils sèment de nouvelles graines qui pourraient pousser l’année prochaine.

Les épices que vous cultivez à l’intérieur ne prospéreront pas aussi bien que si elles avaient été autorisées à pousser dans des conditions optimales à l’extérieur. Cela est particulièrement vrai si vous êtes cultivé dans de petits fils/pots de culture. Les racines n’ont tout simplement pas assez d’espace pour pouvoir se développer pleinement. En revanche, ils s’adaptent particulièrement bien à la récolte lorsqu’ils sont dilués et bons. Si vous récoltez de manière intelligente, c’est-à-dire en laissant suffisamment de tige pour qu’elle ait une chance de repousse, vous pouvez compter sur jusqu’à trois récoltes par cycle de culture.

Lisez aussi.

Cultivez votre propre basilic en pot

Séchez les épices et offrez-les en cadeau

Cultivez des épices avec les enfants

Partager.