Comment aménager les abords de sa piscine ?

0

Généralement installée au centre du jardin, la piscine constitue un espace à valoriser afin de profiter de ses atouts. Au-delà du fait qu’elle serve à se baigner, elle est un réel élément de décoration. Pour cela, vous devez lui donner du style pour qu’il contribue à l’esthétique de votre maison. Comment l’aménager ? Voici quelques astuces.

Installez une terrasse et du mobilier

Afin d’aménager convenablement les abords de votre piscine, commencez par l’installation d’une belle terrasse. Sur celle-ci, mettez-y des meubles qui s’adaptent à votre jardin. En effet, c’est l’endroit où vous allez vous reposer et vous relaxer.

A lire également : Comment calculer la profondeur d'un Moho ?

Pour renforcer le caractère naturel de votre environnement de détente, utilisez des meubles en bois. Ces derniers procurent un accueil chaleureux et agréable. Vous pouvez également concevoir le sol avec du béton ou de la pierre.

Ces deux matières semblent faciles à entretenir et apporteront un style moderne à votre piscine. Par ailleurs, éviter un espace trop glissant. Cela vous permettra de marcher avant ou après une baignade en toute sécurité.

A lire en complément : Comment se débarrasser des mauvaises herbes ?

Les meubles quant à eux peuvent être constitués de :

  • chaises ;
  • tables ;
  • canapé.

Si cela vous tente, installez même un hamac pour profiter du soleil. Placez un porte-serviette pour sécher votre linge. Procurez-vous surtout de matériaux forestiers qui résistent aux intempéries. N’oubliez pas de rajouter des coussins pour une meilleure décoration.

Créez une végétation décorative

L’aménagement des contours de votre piscine peut aussi nécessiter l’installation des plantes. Elles permettent d’avoir un espace naturel et harmonieux. Par contre, pour éviter toute déconvenue, sélectionnez des plantes qui ont un feuillage résistant.

Pensez aussi à votre sécurité et celle de vos enfants. Pour cela, choisissez des espèces de plantes non épineuses. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser le romarin ou la lavande. Les arbustes comme les palmiers ou les oliviers peuvent aussi être utilisés.

N’hésitez pas aussi à vous procurer des hibiscus ou des agapanthes pour nuancer les couleurs de la végétation. Mettez-les dans des pots de fleurs pour faciliter l’entretien. Les cactus donnent aussi un cachet personnalisé à votre piscine.

Misez sur une bonne teinture

Généralement, l’élément qui attire l’attention des visiteurs à la vue d’une piscine est la couleur des objets que vous disposez au bord de celle-ci. Alors, vous devez effectuer un choix judicieux afin de créer une harmonie parfaite.

Placez par exemple des meubles peints en blanc. Cela renvoie aux années 90. Si vous préférez leur aspect naturel, optez pour des coussins immaculés pour produire un bel effet.

Utilisez une teinte vive pour les pots de fleurs et les arbustes installés autour. Évitez le bleu afin de ne pas provoquer une confusion avec l’eau de la piscine.

Créez une zone d’ombre

C’est agréable de profiter du soleil, mais pensez à mettre en place une petite zone d’ombre. Cela vous protège et vous permet de rester encore longtemps sur la terrasse. Pour cela, installez un parasol ou un auvent sur votre cadre de détente.

Une pergola fleurie semble idéale pour parfaire l’ornement et couvrir les meubles. Optez pour une structure en aluminium, car le bois requiert un certain entretien et possède une durée de vie limitée.

Partager.