Après un an et demi dans la nouvelle maison, Aleksandar Mitrovic et Sanja Neskkovic veulent rafraîchir la cuisine. Dans le cadre de l’achat de nouveaux appareils électroménagers, d’une nouvelle cuisinière et d’un nouvel évier, ils ont l’intention de changer le comptoir de la cuisine pour donner à la cuisine une impression plus uniforme. « Nous avons choisi une tranche de granit parce que, dans l’ensemble, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous. Il coûte un peu, mais il ne nécessite presque aucun entretien. Le comptoir de la dernière maison était en noyer américain. Il était également très soigné, mais il a nécessité un peu d’entretien », explique Aleksandar.
Sanja et lui ont commandé le nouveau disque par Jörgen Laserow chez Granite expert, qui représente à la fois l’expédition et l’assemblage. Jörgen pense qu’il est absolument bon d’assembler un comptoir même en tant que fixateur domestique. Cependant, quand il s’agit de granit, vous devez être conscient de certains moments de risque. Le disque ne peut pas être ajusté si vous mesurez les erreurs, et si vous êtes imprudent, il se casse facilement lorsque vous le met en place. Le transporteur doit également veiller à ne pas détruire le disque pendant l’expédition et la livraison. Le bois et le stratifié ne sont pas des matériaux aussi sensibles.
EN SAVOIR PLUS : Comment choisir le bon comptoir
Vous aurez besoin des éléments suivants :
Nouveau comptoir (commandé scié au compteur auprès du fournisseur), tournevis, marteau, ruban de masquage, carton de peinture, truelle en silicone, silicone, menton d’angle et ruban à mesurer.
Alors, vous :
1. Mesure Et mesurez à nouveau. Avant de pouvoir découper le nouveau disque, vous devez connaître les dimensions exactes. N’hésitez pas à mesurer deux fois car il est facile de mesurer les erreurs. Tirez ensuite trois millimètres pour obtenir une touche de marge. En effet, vous ne pouvez pas détourner quelques millimètres en place si le disque est trop long. Commandez ensuite le disque de mesure scié là où vous l’achetez.
2. Préparer Pour protéger les tiroirs et le cadre de la cuisine pendant la poursuite des travaux, habiller le sol et autres surfaces avec du carton de peinture ou des matériaux similaires.
3. Éloignez-vous de l’ancienne tuile Aleksandar et Sanja sont fatigués de l’ancienne tuile et sont censés poser de nouveaux carreaux lorsque le plan de travail est en place. Étant donné que le nouveau disque a une épaisseur de 10 mm supérieure à l’ancien, ils doivent retirer le carreau même maintenant pour le placer contre le mur. S’ils avaient conservé la tuile, ils auraient eu deux options. L’un serait d’acheter une nouvelle tranche de la même épaisseur, l’autre de grésiller à l’arrière du nouveau disque pour l’adapter sous le bord de la tuile. Dans les deux cas, cependant, il y a un risque que le disque ne soit pas parfaitement ajusté car l’épaisseur du disque peut varier de quelques millimètres. Le carrelage peut ainsi devenir à la fois plus joli et plus facile.
4. Dévissez l’ancien disque Avez-vous un plan de travail en stratifié ou en bois, il est probablement vissé dans le cadre de la cuisine. Recherchez les vis et retirez-les à l’aide d’un tournevis ou d’un tournevis. Si le disque est fixé avec du silicone, Vous l’avez coupé avec un couteau à lame.
5. Soulevez loin Une fois que toutes les vis ont disparu, il suffit de soulever l’ancien disque.
6. Soulevez le nouveau disque Maintenant, il suffit de mettre le nouveau comptoir. S’il est fait de granit, il est important de le soulever comme sur la photo, avec le côté long vers le haut. Sinon, le disque risque d’être fissuré. Prenez l’aide de quelqu’un pour soulever, et soyez prudent. Une tranche de cette taille pèse environ 150 livres.
7. Vérifiez et raccrochez Le moment le plus sensible est celui où vous mettez le disque en place. Le millimètre minimum dans le substrat qui colle peut provoquer la fissuration d’un panneau de pierre par son propre poids. Vérifiez donc soigneusement à l’avance que la surface est complètement plane. Faites ensuite glisser le disque sur le cadre et assurez-vous qu’il est complètement adjacent. Le mur.
8. Remplissez à nouveau la nappe Y aura-t-il un écart de quelques millimètres entre le bord inférieur du disque et le haut du cadre ? Enfoncez à nouveau quelque chose qui se remplit. Un morceau de plastique, un bâton de verre ou un morceau de ruban adhésif inauguré dans du ruban à peindre fonctionne bien.
9. Fixez le disque Lorsque le disque est complètement plat, fixez-le. En ce qui concerne le bois ou le stratifié, le plus courant est de visser le disque dans le cadre par le bas. C’est la tranche de granit, vous la fixez à l’aide de silicone, juste à l’angle où le dessous du disque rencontre le cadre. Un ou deux brins de silicone par plan de travail suffisent. Ne collez certainement pas le disque sur le dessus du cadre, car dans ce cas, vous devez casser le cadre de la cuisine pour retirer le disque, ce qui peut devenir d’actualité en cas de dégâts d’eau. En faisant comme sur la photo, vous pouvez, si nécessaire, couper le silicone avec un couteau à lame, puis retirer le disque.
10. Serré et lisse Enfin, scellez le disque contre le mur, quelque chose comme Aleksandar devra attendre que la nouvelle tuile soit en place. Si vous avez deux tranches, vous scellez également le cormoran entre elles. Lorsque vous placez du silicone entre les tranches, il est important de le mettre correctement en marche afin qu’il ne coule pas plus tard. Lorsque vous mettez du silicone, nettoyez d’abord et séchez à sec. Masquez ensuite soigneusement la zone avec du ruban adhésif. Insérez le silicone et retirez le trop-plein à l’aide d’une truelle en silicone. Retirez ensuite le ruban de masquage. Si vous êtes au-dessus, vous devez choisir un silicone qui sèche lentement, il est alors plus facile de corriger les erreurs.
EN SAVOIR PLUS : Comment choisir le bon comptoir
LIRE LA SUITE : Rénover la cuisine avec un petit budget – cinq étagères de lit du décorateur d’intérieur