Comment entretenir l’eau de la piscine sans chlore ?

0

Tous ceux qui entretiennent leur piscine peuvent s’attendre à de nombreuses années glorieuses avec une oasis aquatique qui fonctionne bien pour de magnifiques journées d’été.

La piscine et son eau ont besoin de soins réguliers pour se sentir bien et être à la hauteur des exigences d’hygiène imposées. L’eau et la baignade ne doivent pas poser de risques pour la santé.

A lire également : Comment faire pour chauffer sa piscine ?

Produits chimiques pour piscine pour une piscine plus propre

Pour que l’eau de la piscine reste claire et pour freiner la croissance des micro-organismes dans l’eau, l’eau doit rester propre. Il se produit principalement par l’intermédiaire d’une usine de traitement, mais également par l’ajout de divers produits chimiques. Le chlore, ou son équivalent, tue les micro-organismes.

La purification chimique et l’eau de pluie provoqueront volontiers une modification du pH de la piscine. Il peut causer des dommages au système de la piscine et aux personnes. Les problèmes courants incluent des éruptions cutanées ou des cheveux décolorés.

A découvrir également : De quelle couleur la couverture de piscine doit-elle porter ?

La rouille dans les fils est également courante si le pH n’est pas neutre. Pour maintenir la teneur en pH au bon niveau, ajoutez Agents d’élévation et d’abaissement du pH, respectivement.

Comment savoir quels produits chimiques

Il n’est pas facile de savoir quelle quantité et quels produits chimiques de piscine sont réellement nécessaires pour garder l’eau propre sans effectuer une enquête. Le montant et la nature des fonds qui doivent être ajoutés dépendent de l’environnement environnant, de la fréquence d’utilisation du pool et de sa taille.

Il est assez facile d’acheter des testeurs de pH domestiques et d’autres outils nécessaires pour obtenir une mesure de la qualité de l’eau. Ce n’est qu’alors que les additifs doivent être versés, que trop d’agents chimiques dans le bassin sont aussi mauvais que trop peu et peuvent nuire à la santé.

Il est possible de réduire le besoin de produits de nettoyage tels que le chlore dans l’eau grâce au nettoyage UV. Le nettoyage UV coûte assez cher dans les achats, mais il est très efficace contre les bactéries.

Nettoyage de piscine avec système de traitement

Les produits chimiques ne suffisent pas pour que l’eau soit complètement propre. Les particules plus grossières ne peuvent être éliminées que via un filtre à sable. Chaque piscine doit être munie d’une piscine afin de fournir un bon niveau d’eau.

Le filtre à sable élimine les particules de l’eau par des moyens mécaniques et doit être correctement entretenue.

Il s’agit de s’assurer que le sable reste propre par un rinçage régulier. Certains systèmes sont équipés d’un filtre à cartouche. Il a le même effet et peut être nettoyé à l’aide de détergent et d’eau.

Cela devrait être fait tous les deux mois, au moins.

Lavage propre dans la piscine !

Les bords et le fond de la piscine doivent également être maintenus propres des dépôts et de la saleté. Le nettoyage de la piscine avec un bain de fond vous permet d’éliminer les particules qui tombent vers le fond et sont dirigées vers un sac qui collecte la poussière (comme un aspirateur) ou acheminées vers le système de traitement de la piscine.

Les modèles les plus courants sont conduits à la main, mais il existe également des aspirateurs automatiques qui font le travail eux-mêmes. Le drain de la planche situé le long des bords de la piscine est important pour le nettoyage de les eaux de surface.

Ici, les particules plus grosses présentes sur la surface adhèrent et peuvent être facilement retirées par des moyens mécaniques. Ceux qui n’y arrivent pas peuvent être ramassés à l’aide d’un jarret.

En certaines saisons, il est conseillé de vérifier dans la piscine tous les matins, notamment en automne, lorsque de nombreuses feuilles sont abattus. Celles-ci peuvent être effectuées avec des arrêts et d’autres choses dans la pompe de circulation.

À cela, l’importance de laver les bords de la piscine vient très régulièrement. Il existe des machines qui peuvent être utiles pour cela. Les autolaveuses et les nettoyants de surface pour les bords de la piscine peuvent être achetés dans différentes entreprises et fournir une aide en cours de route.

Sinon, il sera également excellent de le faire à la main. N’utilisez que des détergents destinés à être utilisés dans la piscine lors du nettoyage.

Articles connexes

ADNONS

  • Les vendeurs 7 ont

conçu des piscines avec une forme, une couleur et des détails qui font Votre piscine de rêve

– Contenu de Miami Pool

  • 4 mars 2018
  • Créez vos constructeurs .se

  • Pool

Markpool — Conseils pour construire

La piscine creusée permet au propriétaire d’obtenir une piscine qui se nivele…

  • 25 septembre 2015
  • Auteur de votre constructeur .se

  • Pool

Upperland Pool – Bon à savoir quand construire

la piscine hors terre est une option économique pour ceux qui veulent un…

  • 26 septembre 2015
  • Auteur de votre constructeur .se

  • Piscine

extérieure — 6 conseils de pré-choix

Augmenter une piscine extérieure propre à profiter pendant…

  • 27 septembre 2015
  • Auteur de votre constructeur .se

Produits chimiques de

  • piscine

pour l’eau douce

Une piscine contient de grandes quantités d’eau qui y sont présentes pendant une longue période.

  • 7 février 2015
  • Auteur yourbuilders .se

ADNONS

  • Pool

Le premier pool environnemental de Suède — 8 raisons pour lesquelles il est si bon

– Contenu de Miami Pool

  • 7 mars 2019
  • Créez vos constructeurs .se

  • Piscine

propre avec le bon filtre de piscine et la pompe de circulation

Pour que l’eau d’une piscine reste propre et fraîche, il faut un…

  • 8 février 2015
  • Auteur de votre constructeur .se

Voir tous les articles de piscine »

Partager.