Au bord du printemps, il est toujours séduisant de semer de vieilles graines. D’autant plus que vous avez généralement les boîtes pleines de sacs de semences et qu’en outre, il n’est pas rare que les graines s’épuisent en magasin. Une réponse simple pour savoir si de vieilles graines peuvent être utilisées est oui. Avec une germination légèrement inférieure.
Il va généralement bien avec des graines si anciennes tant que vous les avez gardées au sec. Ce n’est un secret pour personne que la germination diminue dans les graines plus anciennes, mais sans être trop spécifique, la plupart des graines ont généralement une bonne germination plusieurs années après la date de péremption. Du moins, si elles ont été maintenues à l’obscurité et au sec, pensez par vous-même aux graines qui restent dans le sol pendant des années en attendant que la pluie commence à germer.
Testez fortement la germinationGraines de salade de deux ans semées dans le bouchon cassant.
Le plus simple est de sortir longtemps à l’avance et de semer de vieilles graines (par marge pour en acheter de nouvelles si les graines ne germent pas du tout). Les nouvelles graines ont généralement une germination comprise entre 80 et 95 % et généralement, la germination ne diminue que de quelques pour cent, ce qui, selon les estimations, provoque la germination de cinq à sept graines sur dix après environ cinq ans. Si vous cherchez à tester les graines avant qu’elles ne finissent dans le sol, vous pouvez déposer une poignée de graines (selon le nombre que vous en avez) sur un papier domestique humidifié dans un sac en plastique transparent pour voir comment les graines germent. Gardez à l’esprit que les graines qui doivent avoir de la lumière pour germer doivent rester brillantes, tandis que les graines de toilettage foncées doivent rester foncées. Ensuite, c’est à vous de décider si le résultat est satisfaisant ou non. Certains pensent qu’au moins 50 % devraient germer pour pouvoir utiliser les graines, tandis que d’autres pensent qu’on peut utiliser toutes les graines comme germination. Cela ne s’applique qu’à la prise de hauteur pour avoir suffisamment de semis pour planter ou si étroitement sur Freeland.
Au Fröer de Runåberg, il existe une liste de différents types de graines, la température requise pour qu’elles germent et le temps nécessaire à leur germination.
Testez si flux de grosses graines
Un bon moyen de déterminer si les graines plus grosses sont saines est de vérifier si elles flottent dans un bol d’eau. Les graines saines coulent au fond, tandis que les graines mortes flottent à la surface.
Restes largement restantsL’élargissement des vieilles graines dans les serres est un excellent moyen d’obtenir de la laitue hâtive.
Un bon conseil pour se débarrasser des graines que vous ne souhaitez pas utiliser dans le potager habituel est d’élargir tous les trous sur le terrain libre ou dans un lit de culture dans la serre. Comme vous le savez, la plupart des choses deviennent vertes à partir de zéro et qu’il s’agisse de salade, de chou frisé ou de persil, on peut tout récolter avec des ciseaux et utiliser comme feuilles fraîches en cuisine. De plus, il est toujours amusant d’élargir les vieilles graines sur Freeland – n’hésitez pas à les sous-tisser tôt dans la saison ou dans les serres – et de profiter des feuilles vertes sur des surfaces que vous n’utiliserez que beaucoup plus tard.
Premier semis de poivrons et de piment de l’année en utilisant uniquement de l’ancien graines. Même les artichauts de gauche sont vieux. Le meilleur conseil est d’utiliser toutes les graines que vous possédez. Pourquoi lancer quelque chose qui fonctionne ?