Comment faire une allée en pierre ?

0

Choisir la pierre

N’hésitez pas à choisir une pierre qui correspond au style de votre maison. Surtout si vous voulez poser de la pierre de terre autour de la maison. La pierre la plus facile à poser est la pierre de sol en béton et elle est disponible dans de nombreuses nuances de couleurs différentes. Si vous voulez un motif, il existe des mélanges prêts à l’emploi avec des instructions claires sur la façon de les poser.

Il existe également des cercles de pierre prêts à l’emploi et des éléments décoratifs, tels que des pierres de boussole, qui peuvent être insérés dans la pose de pierre. Les surfaces plus grandes, en particulier, peuvent nécessiter quelque chose qui se détache et s’agite.

A lire en complément : Comment refaire ma chambre ?

La bonne base pour votre pierre

90 pour cent des travaux de pose de la pierre de terre consistent à faire un bon travail de base. Ici, cela ne sert à rien de tricher car alors vous obtiendrez un affaissement, des flaques d’eau vexantes et une pierre qui glisse ou s’élève.

A lire également : Quelle couleur blanche dois-je choisir pour les murs ?

Pendant la pose de la pierre, vous devez poser :

  • Toile de terrain/tissu en fibre empêche la couche de palier de s’enfoncer dans le substrat;
  • Roulements constitués de croisades en pierre de dimension 0—32 mm;
  • Couches de prise d’environ 3 cm composées de farine de pierre ou de sable fin.

Vous devez compter à rebours à partir de la surface finie pour arriver à la profondeur à creuser avant de poser le tapis de sol. En ajoutant l’épaisseur des pierres de sol, le calque défini et le calque porteur, vous obtiendrez votre profondeur minimale. La surface finie doit également avoir le bon boîtier, donc une pente pour que l’eau de pluie puisse s’écouler. La règle principale est que toutes les surfaces dures doivent être inclinées loin des bâtiments. Si vous ne trouvez pas l’endroit approprié pour le ruissellement, vous devez connecter un puits connecté au réseau des eaux pluviales.

Un compteur laser est une aide précieuse pour maintenir l’ordre sur les niveaux et les inclinaisons, mais bien sûr, il est également possible d’utiliser un maçon.

Pose de pierre sur les chemins de patio et de jardin

Pour les patios et les allées de jardin, cela suffit un roulement de palier de 15 à 20 cm. Envisagez de poser la couche porteuse avec une largeur supérieure à celle de l’allée finie, de sorte que la rangée extérieure de pierre ne s’effondre pas vers l’extérieur. Il en va de même pour les rabais et les plantations.

Pose de carreaux de sol sur l’allée du garage

Si vous voulez pouvoir rouler avec la voiture en surface, vous avez besoin d’un roulement d’au moins 20 cm. Sentez-vous libre jusqu’à 30 cm pour éviter l’affaissement. Assurez-vous également que la pierre de sol que vous posez est conçue pour la charge.

Les roulements de roulement et les couches de réglage doivent être emballés

La couche de support doit être emballée avec un vibrateur au sol (souvent appelé « crapaud » ou « vibe »). Il vous permet de louer une machine à louer ou dans de plus grands magasins de construction. Lorsque le matériau est tassé, la profondeur diminue d’environ 15 %, alors prenez de la hauteur pour cela lors de la distribution du matériau.

Pour un meilleur emballage, vous pouvez d’abord arroser avec un tuyau d’arrosage avant de l’emballer avec le vibrateur. Cela rend également un peu moins de poussière. Même maintenant, vous devez vous assurer d’avoir le bon étui en surface. N’hésitez pas à utiliser un passe-long et une maçonnerie ou un laser.

Lorsque la couche de roulement est terminée, étalez les graines en une couche d’environ 3 cm d’épaisseur. La farine de pierre et les copeaux de pierre peuvent être utilisés comme bouillon fixe. Cela aussi devrait être emballé. N’hésitez pas à commencer par arroser et à effectuer une ou deux torsions avec le vibrateur de sol.

Trickery pour créer une base plate

Pour obtenir une surface uniforme avec le bon boîtier, vous pouvez placer des tuyaux en acier ou des solives en acier dans le lit de sable. Une fois que vous avez mesuré qu’ils sont au bon niveau et avec la bonne pente, utilisez un redresseur en acier ou en aluminium pour retirer le sable et lisser la surface. Vous pouvez également utiliser une planche de bois très droite. Avant de poser la pierre de terre, soulevez doucement les tuyaux et remplissez-les de sable. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs rangées de tuyaux et il peut être bon d’en avoir deux ou plus pour créer une pression uniforme sur toute la surface lorsque vous retirez le sable avec la planche droite.

Enfin le temps de la pose de pierres

La surface de la pierre broyée doit toujours être encadrée par une rangée de bords. Il peut être de la même couleur ou d’une couleur déviante. Même d’autres matériaux ou tailles conviennent bien à l’utilisation. Un bord en granit, par exemple, donne une impression exclusive et un bord extérieur stable, bien qu’il vous en faille un peu plus pour le mettre en place.

Quelle que soit la roche que vous utilisez, il est préférable de commencer par la ligne de bord. À l’intérieur du bord, posez d’abord des pierres entières et complétez enfin les pierres à couper. Mesurez et marquez la façon dont chaque pierre doit être coupée.

Les pierres doivent être posées à un petit intervalle, qui est ensuite rempli de sable de joint. La pierre moulue en béton a presque toujours des espacements de sorte que la distance entre les pierres devienne automatiquement correcte et sur toute la pose de la pierre. Utilisez un club en caoutchouc si vous devez taper quelques pierres pour qu’aucun coin ne se décolle. Assurez-vous avec un laissez-passer d’eau que vous avez toujours le bon boîtier sur la surface de la plaque.

Pierre de terre en os

Lorsque la surface de la plaque est terminée, les joints doivent être remplis de sable à joint. Le sable de joint fixe les pierres et provoque moins de mauvaises herbes dans les articulations. Il y a du sable pour joints avec des inhibiteurs de mauvaises herbes et un joint dur flexible qui durcit lorsqu’il devient humide. Il offre la meilleure protection contre différents types de mauvaises herbes à graines.

Répartissez le sable à joint avec une brosse à ordures en brossant en diagonale sur les joints. Arrosez ou attendez le prochain abri de pluie et appliquez du sable supplémentaire au besoin. Fogsand est également disponible en différentes teintes, alors choisissez-en une qui conviendra à votre pose de pierre particulière.

Ajout de Groundstone en tant qu’avantage de réduction

Si vous ne souhaitez pas tailler la pelouse le long des bordures à rabais et contre les murs ou les clôtures, vous pouvez placer un bord ou une frise de pierre de 20 cm ou plus autour de tous les bords de la pelouse. Il facilite la tonte du gazon, que vous tond soi-même ou possède une tondeuse à gazon robotisée.

Contre les matériaux durs, vous pouvez utiliser le même type de pierre broyée que vous utilisez pour les allées de jardin et plus encore. Si vous voulez mettre un avantage entre une remise et la pelouse, il existe un avantage de roches plus épaisses ou même de pierres de béton conçues pour les gravats afin que les pierres ne soient pas aussi facilement dépositionnées lors du creusement ou du déblaiement des remises.

Posez la pierre moulue de la manière la plus simple

Il y a beaucoup de moments dans la pose de la pierre qui sont lourds. En particulier, l’encapsulation de la pierre nécessite de bons outils. Veuillez louer ou emprunter un capuchon en pierre qui peut être monté sur un tréteau ou une table, au lieu d’utiliser un caprondell. Il offre un détournement plus sûr et une meilleure ergonomie.

Si vous pouvez également minimiser le nombre de pierres dont vous avez besoin pour détourner est beaucoup gagné. Par conséquent, déterminez si vous pouvez concevoir des allées et des surfaces de jardin droites afin que les pierres montent uniformément et que vous n’ayez pas à détourner la pierre inutilement. Vous et vos voisins le ferez. pour l’apprécier !

Si vous souhaitez embaucher une entreprise de construction pour effectuer certaines parties du travail, vous pouvez la laisser faire le travail de base. Posez ensuite la pierre de sol elle-même et la composer est relativement simple et satisfaisant car vous verrez rapidement des résultats ! Assurez-vous simplement d’être entièrement d’accord sur qui est responsable de quoi.

Avez-vous d’autres conseils à apporter ? Ou souhaitez-vous corriger une erreur factuelle ? Contactez-nousspå minakvadrat@gar-bo.se

Partager.