Comment mesurer le volume ?

0

Le mètre cube est une mesure du volume écrit m3. Un mètre cube est un cube d’un mètre de long de chaque côté. Un mètre cube correspond à 1000 gallons.

Il est très facile de déterminer le nombre de mètres cubes sur un volume. Voici comment procéder :

A voir aussi : Une application pour simplifier le quotidien des entrepreneurs

  1. Mesurez la longueur d’un côté.
  2. Mesurez la largeur de l’autre côté.
  3. Mesurez la hauteur du troisième côté.
  4. Multipliez ces trois chiffres.
  5. La réponse que vous obtenez est le nombre de mètres cubes sur le volume.

Pour illustrer cela, voici un exemple. La famille Svensson va partir à l’étranger et enverra ses meubles et autres effets personnels par bateau vers la nouvelle destination. Dans l’entreprise de déménagement, ils facturent au mètre cube. Pour savoir combien la famille Svensson doit payer, elle doit déterminer la taille de la classe de déménagement. Voici comment ils fonctionnent :

  1. Les déménageurs viennent chez la famille Svensson et commencent à emballer les choses dans des boîtes, à plâtrer leurs meubles et ainsi de suite. Ils emballent tout dans un gros camion, font ressortir l’étalon et mesurent que la longueur de toutes leurs affaires ensemble est de 4 pieds.
  2. Ils mesurent la largeur des biens à 3 mètres.
  3. Ils mesurent la hauteur de la charge à 2 mètres.
  4. Ils multiplient 4 par 3 et 2 et obtiennent 24.
  5. La charge est de 24 m3. La famille Svensson doit payer 24 m3 à l’entreprise de déménagement et peut maintenant commencer à faire ses valises avant le voyage.

Il est très important de savoir ce qu’est un mètre cube. On en a alors besoin pour mesurer tout le volume, par exemple lors de la construction d’une piscine, du paiement de l’eau, du déplacement de meubles et d’effets personnels, etc.

A voir aussi : Qui dois-je avertir si je déménage ?

Utilisez la calculatrice et la calculatrice pour implémenter l’instruction.

Partager.