Comment nettoyer un ordinateur 6 étapes

0

Pour qu’un ordinateur fonctionne efficacement, il doit être nettoyé à l’intérieur de temps en temps pour le nettoyer de la poussière et des autres saletés. La poussière peut surchauffer l’ordinateur et endommager les composants. Il est donc important de nettoyer régulièrement. Dans ce guide, nous expliquerons comment nettoyer au mieux votre ordinateur de bureau.

1. Avant de commencer à nettoyer

Commencez par éteindre votre ordinateur et débranchez tous les équipements. N’hésitez pas à mettre un masque ou une autre protection pour votre bouche et votre nez car cela peut évacuer beaucoup de poussière dans l’air.

Lire également : Comment créer un plan d'étage en trois dimensions ?

Comme toujours lorsqu’il s’agit de composants électroniques fragiles, ceux-ci doivent être protégés de l’électricité statique. Pour ce faire, vous vous mettez à la terre et le plus simple est d’utiliser un bracelet ESD ordinateur que vous attachez à une pièce métallique sur le châssis et autour de votre poignet. N’avez-vous pas de bracelet ESD, alors assurez-vous de toujours tenir une main sur une partie métallique du châssis pendant que vous êtes en ville ? ordinateur.

2. Ouvrez votre ordinateur

N’hésitez pas à déplacer votre ordinateur vers un endroit où la poussière peut s’échapper ou à ouvrir une fenêtre/porte où vous devriez vous trouver. Ouvrez ensuite le côté de l’ordinateur, il y a généralement quelques vis à l’arrière qui doivent être vissées.

Lire également : Quelle épaisseur pour un comptoir en granit ?

3. Passer l’aspirateur hors du grain

Utilisez un aspirateur pour enlever la saleté tombée et l’étang. Soyez prudent et réglez les aspirateurs à faible résistance. Ne passez pas l’aspirateur directement sur les composants, mais gardez une petite distance.

4. Nettoyer avec air comprimé

La prochaine étape consiste à éliminer toute poussière interne qui se cache inaccessible et la meilleure façon de le faire est d’utiliser de l’air comprimé sur la boîte . Avec cela, vous éliminez la poussière des endroits auxquels vous ne pouvez pas accéder autrement. N’oubliez pas d’utiliser des pressions courtes pour éviter qu’il y ait du liquide de condensation dans le pot.

5. Nettoyer les feuilles en éventail

Il n’est pas rare que la poussière se dépote et adhère aux pales des ventilateurs. Pour nettoyer les feuilles, notre conseil est de prendre un chiffon en microfibre et d’utiliser de l’alcool isopropylique. Il est optimal pour désinfecter les gadgets électroniques car il est efficace et sèche en une minute. N’utilisez pas d’eau ni de détergent, car cela pourrait hydrater l’ordinateur.

S’il y a des taches sur les doigts ou d’autres marques huileuses, vous pouvez également utiliser de l’alcool isopropylique pour éliminer ces.

6. Nettoyez en profondeur avec beaucoup de poussière et de saleté

Il s’agit d’une étape supplémentaire si vous n’avez pas nettoyé votre ordinateur depuis longtemps. Si l’ordinateur n’est pas soufflé pendant un certain temps, la poussière et la saleté peuvent se déposer correctement à l’intérieur des composants. Ensuite, il est préférable de débrancher toutes les pièces pour y accéder correctement et les nettoyer. la profondeur.

Combien de fois faut-il nettoyer son ordinateur ?

L’ordinateur doit être soufflé de l’extérieur avec de l’air comprimé tous les 3 à 6 mois. Un nettoyage plus approfondi lorsque vous ouvrez votre ordinateur et éventuellement déchaînez divers composants à nettoyer, nous vous recommandons de le faire tous les 12 mois afin de minimiser le risque de dépoussiérage du surchauffeur.

Partager.