Comment refaire ma chambre ?

0

 J’aurais besoin de votre aide pour rendre ma chambre plus accueillante et plus confortable. Je vis dans un appartement de location qui a un tapis de plastique que je ne peux pas enlever. Les murs sont peints en blanc et ne doivent pas être repeints. COMME la tête de lit rembourrée et habillée de tissu de lin blanc. Les rideaux que j’aime aussi, ils sont blancs et vont du plafond au sol. J’ai 49 ans et je suis jeune et classique dans mon style. /Helena

Réponse : La clé d’un Je pense que la salle Ombonat consiste à créer un équilibre entre une bonne vue d’ensemble et des petits vilains douillets (évasion). En utilisant des réglages plus petits tels que plus de lampes/points lumineux, plus de plantes et une plus grande variété de textiles (soit blanc sur blanc, mais avec plus de structure ou dans des tons assortis au sol), vous pourriez facilement créer des « îlots » dans la pièce qui invitent à se recroqueviller.

A lire aussi : Des cabanes dans les arbres à Trosa

Voici 10 suggestions pour reprogrammer votre chambre:

  1. Les plantes aux feuilles vertes apportent de l’oxygène pendant la nuit et créent une atmosphère chaleureuse dans la pièce. En plus des plantes en pot dans la fenêtre, je recommande également une plante de sol plus grande dans le coin du rideau.
  2. Les lumières des fenêtres créent une atmosphère tranquille le soir lorsqu’il fait sombre dehors et un démarrage doux le matin avant d’allumer le plafonnier. Soit deux petites suspensions ou une plus grande hauteur sur le rebord de la fenêtre.
  3. Les tapis autour du lit s’enfoncent l’acoustique dans la pièce et crée une sensation plus belle pour les pieds lorsque vous les posez le matin. Comme vous avez des sols en plastique, je parie sur deux tapis de chiffon en coton classiques ou tapis de ryammats en matériau naturel comme la laine sur les côtés longs et peut-être un tapis de marche au bout du pied en fonction de la taille de la pièce.
  4. Plus de coussins à l’extrémité principale. Passer de 2 coussins de tête à 4 sur un lit double peut faire une grande différence tant au niveau de l’impression visuelle que de la sensation de ramper dans un lit plus bien équipé. Ne voudriez-vous pas une literie ouverte avec des couvre-lits sur la moitié inférieure, je recommande quelques coussins plus grands à poser sur le dessus du renversement le jour. Pour en savoir plus sur les conseils de literie, cliquez ici.
  5. Un plaid doux sur l’extrémité du pied, complétant le plaid supérieur. Blanc ou avec des couleurs accentuées, mais satisfait d’une structure froissée/pétillante pour créer des effets d’ombrage sur les murs blancs lisses et le couvert blanc lisse. C’est Il est également confortable d’avoir un plaid supplémentaire si vous souhaitez vous allonger sur le lit pour vous reposer ou lire pendant la journée.
  6. Un plafonnier en textile. Celui que vous avez aujourd’hui est agréable et donne une bonne lumière publique. Il n’a pas besoin d’être changé mais donne une impression assez dure. Avez-vous de la place pour l’actuelle dans une autre pièce, je vous recommande une lampe plus grande, avec écran en textile.
  7. Des tablettes. Comme la tête de lit est haute, je pense que vous pouvez miser sur un tableau noir plus petit avec un motif qui correspond à la couleur d’accent que vous avez choisie. Heureusement avec un cadre en bois.
  8. Éclairage d’ambiance. Ce n’est pas visible sur la photo, mais comme vous avez une commode de l’autre côté de la pièce, je pense que vous devriez régler un (gradable ?) lampe de table dessus pour apporter un autre point lumineux dans la pièce.
  9. Cintres pour vêtements. Nous nous déshabillons toujours au moment du coucher, mais nous ne pouvons pas toujours plier les vêtements dans le placard. Juste aussi bien d’organiser une place pour cela. Un classique un valet pour homme, un petit tabouret ou un crochet à l’intérieur de la porte de la chambre facilitent le maintien de l’ordre.
  10. Détails sur les tables de chevet. Un réveil, une carafe avec de l’eau et un verre, votre livre préféré, un tonneau pour mettre des bijoux pendant la nuit, une crème pour les mains et une petite plante (par exemple, le confort). De petits détails quotidiens qui sont agréables à avoir à portée de main et qui contribuent à un sentiment de réflexion sur soi-même.

A voir aussi : Quand dois-je faire une demande d'autorisation de construire ?

Partager.