Comment réussir la finition du plaçage du bois précieux?

0

Dans cet article, vous apprendrez des informations détaillées et des instructions étape par étape avec des photographies explicatives sur la finition du placage et du bois précieux.

Outre le fait que la surface de broyage est plus fine et collée à des essences de bois moins chères qui ne résistent pas à un meulage dur et à des solvants puissants, la finition du placage n’est pas significativement différente de celle du bois massif. Les règles qui s’appliquent à un résultat réussi et durable sont, comme pour toute peinture, de faire un travail préalable minutieux, de peindre uniquement sur des surfaces sèches et par temps sec. Le moins important est d’utiliser le bon type de peinture. Est-ce que vous suivez les règles traditionnelles sont les risques d’un travail échoué, où la peinture s’écaille, le placage se détache ou le bois devient rouge infestations, très petites.

Lire également : Comment acheter une maison ?

Les placages sont une technique ancienne d’exploitation d’essences de bois chères et belles à un coût raisonnable. Déjà quelques milliers d’années avant notre temps compté, les Égyptiens ont profité de cette technologie pour fabriquer des meubles en bois gemme. Le placage est simplement exprimé en bois très finement tranché qui est collé sur du bois massif, une plaque de fibre de bois ou un autre cadre. Premièrement, on tire de grands avantages économiques de cette technologie, deuxièmement, le risque est faible que le matériau du corps se dépose ou s’accroche. Par conséquent, le placage se prête très bien, entre autres, aux portes et aux plateaux de table.

Dans la fabrication de meubles, le placage est très courant. Bien entendu, cela est dû en grande partie au coût de la main-d’œuvre. Un groupe de salles alimentaires, par exemple, en teck massif ou en noyer serait le deuxième après insoluble pour de l’argent.

A voir aussi : Combien pour refaire la peinture de sa maison ?

Disques minces

Il existe plusieurs façons de « trancher » le bois. La chose la plus courante de nos jours est que l’on fait des tours de maladie à partir de grosses bûches. De cette façon, on peut profiter de la majeure partie de la bûche et on n’a pas de déversements inutiles. Cependant, certaines essences de bois se prêtent moins bien à cette méthode, car la veine disparaît en tout ou en partie. Ce bois est raboté à la place. Lorsque le placage est séché et traité, collé la couche de bois sur d’autres bois. La couche de surface a une épaisseur différente en fonction de la zone d’utilisation.

Un plateau de table de haute qualité a un placage de 3 millimètres tandis que les portes d’entrée de haute qualité n’ont que des couches superficielles de 1,5 millimètre. Si vous connaissez l’épaisseur du placage, il est plus facile d’évaluer dans quelle mesure vous pouvez meuler la surface avant de peindre ou de fournir d’autres finitions. Comme la couche de surface est collée, le placage risque de se desserrer si le bois est soumis à un moulage à l’eau intense ou à des solvants puissants. On peut le voir, par exemple, sur des tables à surface plaquée largement utilisées à l’extérieur.

Les placages peuvent se détacher

Lorsque vous enlevez de la vieille peinture sur une fangir déjà peinte, évitez les décapants. Les solvants forts contenus dans ces liquides, à savoir, si vous n’avez pas de chance de dissoudre la colle pour que la couche de surface se décolle. Lorsque vous peignez une surface plaquée à l’extérieur, vous devez d’abord être mis à la terre avec une peinture au sol à l’huile alkyde. Peignez ensuite avec une peinture à l’huile ou un peinture alkyoil. N’utilisez jamais de peinture acrylate ou latex à l’extérieur.

Le risque d’éclatement de la couche de peinture diminue et donc également le risque de pénétration d’humidité entre le placage et le cadre. Que vous souhaitiez peindre une surface déjà peinte ou une surface non peinte, vous devez effectuer un pré-travail minutieux. Ce n’est pas si différent quelles que soient les conditions, mais les règles de procédure sont légèrement différentes.

L’huile protège le bois précieux

Le traitement du bois précieux se rétrécit souvent au nettoyage et à l’enroulement. Cela est certainement dû au fait que ces surfaces sont choisies en vue d’être exposées « naturelle » Pour que le bois ait la condition de vieillir magnifiquement et de ne pas se fissurer, il faut entretenir ces surfaces non traitées avec de l’huile à intervalles réguliers. Avant de repasser l’huile, il peut être nécessaire de nettoyer la surface de la saleté et éventuellement de rectifier les dommages mineurs causés au bois. Pour que la veine apparaisse correctement, il est important de tous les travaux de meulage sont effectués le long de la doublure du bois. Sinon, la surface est rugueuse et rayée, la surface perd son éclat velouté.

Avertissement

De nos jours, les fangir à chenilles sont souvent utilisés pour les portes de garage et les portes de terrasse, entre autres. Lorsque vous allez faire surface ce type de placage, il est très important de s’assurer que toutes les surfaces d’extrémité deviennent saturées de couleur ou d’huile. Si vous manquez cela, l’humidité peut pénétrer dans le placage de cette façon. L’humidité, à son tour, contribue au fait que le placage gonfle et finit par se détacher du matériau du corps.

À connaître sur la rénovation et la finition de meubles

Lors de la peinture sur placage, il peut, dans de rares cas, un effet adhésif d v s saignement de colle. Cependant, cette décoloration, qui survient le plus souvent en peinture extérieure et qui est plus clairement visible lorsque l’on peint avec des balles lumineuses, est difficile à évaluer avant de peindre. L’impact adhésif rend la surface peinte flamme.

Ce dont vous avez besoin pour faire surface du placage et bois gemme

Outils : Seau (1) Champignon (2) Grattoir à parquet (3) Grattoir triangulaire (4) Fermoir de meulage (5) Truelle en acier (6) Truelle large (7) Brosse douce (8) Brosses appropriées en plusieurs largeurs (9)

Matériau : Soda de peinture, Rainurage extérieur ou utilisation, Pâte à bois, Papier de meulage, Peinture de base pour l’extérieur ou l’utilisation, Peinture de couverture, Huile de bois, Tissu laqué, chiffons, Shellacquer, ev. vernis.

Surface déjà peinte

1. Nettoyez bien la surface peinte avec du bicarbonate de soude et des champignons. Rincer soigneusement dans plusieurs rondes d’eau.

2. Grattez toute la peinture lâche. Utilisez un grattoir à parquet pour les surfaces planes et un grattoir triangulaire pour les angles et les petites surfaces.

3. Cuire les fissures EV avec de la masse de cuisson. Choisissez une masse élastique et surpeignable en peinture extérieure.

4. Lorsque la truelle ou la masse de cuisson est séchée, la cuisson est broyée doucement avec du papier abrasif et un fermoir.

5. Si l’ancienne surface de peinture est brillante, vous devriez, pour mieux adhérence. « tapis » légèrement avec du papier abrasif fin.

6. Brossez toute la poussière de broyage avec une brosse douce. En oubliant ce moment, la surface de peinture peut devenir noueuse.

7. Basic toutes les surfaces en bois désengagées avec la couleur de base appropriée. En vous peignant à l’extérieur, vous devez choisir une couleur de fond d’alkyle à l’huile.

8. Pour la peinture de couverture extérieure, la peinture à l’huile ou la peinture à l’huile alcaline est recommandée. Assurez-vous de toutes les faces d’extrémité. Faites 1-2 repassage.

9. Lorsque vous peignez à l’intérieur, la peinture laquée donne une surface de peinture fine. Utilisez un pinceau et donnez à la surface 1 à 2 repassage.

Surface déjà peinte

1. Essuyez la surface avec un chiffon ou une éponge pour que la base soit propre et fine avant de commencer le processus de peinture.

2. Lorsque le bois est sec et propre, la surface doit être peinte au sol. Utilisez une peinture de base spéciale pour une utilisation à l’extérieur ou à l’intérieur.

3. Si la surface de peinture présente des fissures ou d’autres dommages, ceux-ci doivent être reconstitués avec une masse de remplissage appropriée et truelle.

4. Lorsque les réparations sont complètement sèches, broyer avec du papier abrasif fin jusqu’à ce que la surface soit parfaitement lisse et fine.

5. S’il y a beaucoup d’irrégularités dans le substrat de peinture, vous pouvez effectuer une large truelle sur toute la surface.

6. Lorsque le mastic est séché, la surface est rectifiée avec du papier de broyage fin et un fermoir. Broyer le long de la doublure du bois.

7. Brossez la poussière de meulage et examinez si la surface est complètement lisse. Même de petites irrégularités sont clairement visibles à travers la couche de couleur.

8. Couvrir deux fois avec le temps de séchage entre les deux. Utilisez de la peinture à l’intérieur et de la peinture à l’huile ou à l’huile alcaline à l’extérieur.

Indice !

Étant donné que les surfaces plaquées ont souvent de très belles vestes, vous pouvez même paresser une telle surface. Ensuite, vous maintenez la structure du bois tout en vous permettant de choisir une couleur différente de celle du bois. Lorsque vous faites paresser du bois non traité auparavant, vous devez être fondé avec un pressage incolore. La couleur que vous avez ensuite choisi d’utiliser devient plus foncée à chaque nouvelle teinte. repassage.

Vernis transparent

1. Laver la surface non traitée avec de la peinture et bien rincer. En plus de nettoyer la surface de peinture, la veine monte.

2. Broyer avec du papier abrasif fin et réduire toutes les irrégularités du bois séché. Broyer le long de la veine.

3. La masse de cuisson ordinaire est visible à travers un vernis transparent. Par conséquent, faites cuire les fissures EV avec une masse de fabrication de bois dans la combinaison appropriée.

4. Lorsque les réparations sèchent, elles sont poncées de la manière habituelle avec du papier abrasif fin et un fermoir le long de la doublure du bois.

5. Brossez soigneusement toute la poussière de broyage et vérifiez que le travail de meulage est correct. La surface doit être parfaitement lisse.

6. Utilisez un pinceau et laquez la surface brossée propre. Assurez-vous de retirer le vernis uniformément et sans laisser de traces de goutte à goutte.

7. Lorsque le vernis de repassage est séché pour la première fois, vous devez moudre légèrement avec du papier abrasif très fin. N’oubliez pas de dépoussiérer la surface.

8. La surface devient plus durable au fur et à mesure que vous repassez de couches de vernis, le plus courant est 2-3 ggr. Remarque ! Broyer avant chaque repassage.

Ca vaut le coup

Une surface laquée devient dure et durable. Cependant, une blessure à une telle surface devient généralement un cric dans le bois et des fissures dans le vernis. Même une petite blessure de ce type apparaît clairement et, au fil du temps, ramasse même la saleté. En revanche, une surface bien huilée devient relativement moelleuse. Certes, les marques apparaissent beaucoup plus légères sur cette surface, mais elles ne deviennent généralement pas aussi importantes.

Pétrole dans la surface

1. Nettoyez soigneusement la surface si nécessaire. Ensuite, broyer le bois séché le long de la veine avec du papier abrasif fin et du slipkloss.

2. Utilisez de l’huile diluée lors du premier repassage et le liquide pénètre mieux dans le bois. Diluez l’huile avec environ 10% de naphta de vernis.

3. Laissez l’huile pénétrer et essuyez-la même. Déborder après 15 à 30 minutes avec un chiffon. Les marques de brindilles sucent moins d’huile.

4. Répétez le traitement avec de l’huile non diluée 1-4 ggr. Quand il n’y a plus aucune partie de la surface en prenant de l’huile, le bois est saturé.

Surface de broyage d’huile

1. Vous pouvez également meuler le bois directement lorsque l’ojan est repassé. Utilisez du papier de broyage fin et serrez et broyez le long de la veine.

2. Le mélange de poussière de broyage et d’huile remplit rétrospectivement les pores du bois. Le bois passe par le traitement d’une belle surface mate.

Indice !

Si vous envisagez de recouvrir du bois massif et non peint auparavant, vous devez vernir toutes les marques de brindilles avec de la gomme laque. Avec l’aide de ce « pansement », vous empêchez la pénétration du ringard qui décolore la surface de la peinture. Lorsque vous allez peindre, par exemple, des portes d’armoires, vous pouvez utiliser une seringue à peinture. Pensez simplement à vous protéger, vous et l’environnement dans lequel vous peignez, de la poussière volante de la peinture. Utilisez du papier protecteur et un masque respiratoire avec des filtres capables de résister au solvant de la peinture.

Ca vaut le coup

Les placages ont un certain mouvement vers le matériau de la carrosserie. Cela est dû, entre autres, au fait que la couche superficielle est sortie d’une bûche ronde puis évincée à des couches plates. Par conséquent, lors de la peinture de placages, en particulier à l’extérieur, il est important de choisir une peinture à l’huile ou une peinture à l’huile alcaline.

Si vous allez masticer à nouveau des fissures et d’autres blessures, il est important de choisir une masse de joint adaptée au traitement de surface que vous allez effectuer. De plus, si le travail se fait à l’extérieur, il est important que la masse soit élastique. Cependant, certaines masses de joints pour une utilisation en extérieur ne peuvent pas être peintes à la surface, mais la couche de peinture se détache après seulement un court laps de temps. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser une masse de joint surpeignable lorsque vous peignez à l’extérieur. En revanche, à l’intérieur, vous pouvez, en règle générale, utiliser de la peinture de spackle ordinaire. Si vous devez reconstituer des fissures sur une surface qui sera ensuite recouverte d’un revêtement transparent, utilisez une masse spéciale de fabrication de bois dans la combinaison appropriée.

Articles connexes

Saupoudrez de peinture sur les meubles et les murs

L’art de choisir le bon pinceau

Peinture Peindre et décorer avec ströppling

Wallpaper Server Tools

The Art of Leaning of Old Painted Furniture

Partager.