Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les vêtements ?

0

Bicarbonate comme agent de rinçage

De nombreuses personnes utilisent un détergent de rinçage pour rendre leurs vêtements doux et lisses. Il parfale également beaucoup de vêtements par la suite. Mais ce que tout le monde ne sait peut-être pas, c’est que le détergent de rinçage n’est pas sain ni bon pour l’environnement.

Il contient de nombreux produits chimiques malsains qui dégradent l’élasticité des vêtements, y compris des phtalates qui sont nocifs et peuvent causer des désagréments allergiques. De plus, les produits chimiques contenus dans le détergent de rinçage contaminent la nature en s’écoulant dans les égouts.

Au lieu de cela, on peut utiliser du bicarbonate. La seule chose à faire est de verser 1 dl de bicarbonate dans le compartiment à détergent de rinçage avant de commencer le lavage.

Les vêtements seront tout aussi doux et mèches, et seront à la fois frais et inodores. Mais vous n’enlevez pas les produits chimiques et les parfums, et il est donc doux pour l’environnement et la peau sensible.

Photo : Shutterstock Bicarbonate pour blanchir les vêtements

Une autre raison pour laquelle il est bon de laver avec du bicarbonate, c’est si l’on veut des vêtements plus blancs.

Comme tout le monde le sait, les vêtements blancs se décolorent toujours tôt ou tard, mais avec le bicarbonate, le problème est rapidement hors du monde.

La seule chose à faire est de verser 1 dl de bicarbonate dans le compartiment à détergent, avec le détergent habituel, avant de démarrer la machine. Les vêtements deviendront alors blancs et frais !

Si vous avez des taches très sévères sur vos vêtements, vous pouvez également ajouter un soupçon d’acide citrique avec le bicarbonate. Si l’on n’a ni bicarbonate ni acide citrique à la maison, il est possible d’essayer le vinaigre et le citron.

Photo : Shutterstock Bicarbonate pour le nettoyage de la machine à laver

Une troisième raison de toujours porter du bicarbonate dans les toilettes est de nettoyer la machine à laver elle-même.

Parce que je veux dire, avec votre main sur le cœur, nous ne sommes probablement pas beaucoup de gens qui ont l’habitude de le faire ! Dans tous les cas, je pense généralement que la machine à laver se nettoie d’elle-même vous-même lorsque vous conduisez une machine, mais bien sûr, ce n’est pas le cas. Surtout compte tenu de la quantité de linge sale que l’on a fait couler à basse température, il finit par se salir aussi à l’intérieur.

Cependant, pour rafraîchir la machine à laver, vous pouvez recourir au bicarbonate. La seule chose à faire est de faire fonctionner une machine sur le programme le plus rapide, collé avec du bicarbonate au lieu de détergent dans la machine.

Ensuite, la saleté disparaît et la machine est rafraîchie !

Tant de bons conseils, maintenant, dans tous les cas, je vais commencer à porter du bicarbonate quand je me lave. En plus du fait qu’il s’agit d’une bonne alternative au détergent de rinçage, il peut donc fournir des vêtements plus blancs, neutraliser les odeurs dégoûtantes, éliminer les taches laides et aider à laver la machine elle-même. Brillant ! Photo : Shutterstock

N’hésitez pas à partager l’article pour informer vos amis de ces astuces intelligentes !

Partager.