Quelle couleur blanche dois-je choisir pour les murs ?

0

Mur blanc en LADY Pure Color 1624 Ease, mur gris en LADY Pure Color 1434 Elegant. Canapé de B&B Italia/Asplund. Chaise de Lotta Agaton. Tables d’Asplund.

Choisir les bonnes couleurs pour peindre un mur peut constituer une véritable casse-tête pour de nombreuses personnes ! Dans cet article, j’ai donc pensé partager quelques-uns de mes meilleurs conseils pour réussir la sélection des couleurs. Et le secret ? Eh bien, il s’agit de ne pas manquer les petits détails… un plan élaboré pourrait vous faire gagner du temps, de l’argent et des surprises.

A découvrir également : Des cabanes dans les arbres à Trosa

1.Respectez les tons blancs

Le blanc n’est pas seulement blanc, c’est aussi simple qu’il peut être décrit. Mais en même temps incroyablement maladroit. Nous avons des witons jaunâtres, des witons grisâtres, des rouges et les verts — tout simplement toute une mer de différentes nuances de blanc. Et comme la grande majorité d’entre nous a des détails de menuiserie blanche qui sont censés fonctionner avec le mur, c’est un problème qui nous préoccupe tous. Nous parlons donc de détails tels que les moulures blanches, les fenêtres, les portes, les doublures et même les plafonds. Ces surfaces blanches ont la capacité de détruire complètement la couleur de mur que nous avons choisie. C’est un mythe que toutes les couleurs conviendront au blanc d’œuf et au coton.

A lire en complément : Comment choisir ses rideaux?

Lorsque vous décorez avec des tons blancs, vous devez prendre en compte de nombreuses choses pour obtenir un résultat final réussi et minimiser le risque de mauvaises surprises en cours de route. Il est le cas que les tons blancs et lumineux sont les balles les plus diverses (instables) que nous ayons. Les petites différences de nuances ont de grandes conséquences sur un grand mur. De plus, lorsque vous combinez plusieurs nuances de blanc, les sous-tons sont mis en évidence et deviennent plus tangibles. Soudain, vous voyez que le blanc Je pensais qu’il était d’un blanc pur, est en fait assez jaune, ou le blanc chaud devient soudainement une rosatonade. Les possibilités et les risques sont nombreux.

La connaissance des tons blancs est également importante pour ceux d’entre vous qui devraient avoir un peu plus de couleur sur le mur, comme les balles beigea, grises et grises, précisément parce qu’elles peuvent affecter toute la pièce. Les balles blanches ont tout simplement un grand pouvoir à l’intérieur, qu’on le veuille ou non.

2.Tenez compte des moulures blanches, fenêtres, portes, doublures et autres détails

Découvrez ce que vous avez sur les détails tels que les moulures, les fenêtres, les portes et les plafonds. Et encore une fois, rappelez-vous que le blanc n’est pas seulement blanc. Vous devez trouver le code NCS exact ou le nom de la couleur. Si l’un des détails blancs ne doit pas être repeint, vous devez en tenir compte lors de la rénovation et du rafraîchissement du reste de la pièce. Avez-vous des détails blancs peints en usine, ils sont probablement dans la coloration S0502-Y qui correspond à 1453 Coton. il peut s’agir de 0502-Y, ce qui correspond à 1001 Eggvit. Parfois, surtout si les détails sont assez nouveaux ou spécialement commandés, ils peuvent même être dans le jugement S0500-N équivalent à 9918 Classical White. Ce dernier ne doit pas être mélangé avec du « blanc standard » qui vise plutôt le coton 1453. Classic White et Cotton sont deux witons très différents !

Le blanc classique 9918 est blanc craie. 1453 Coton et 1001 blanc d’œuf sont des witons légèrement jaunâtres. Cependant, ils ne sont PAS de la même couleur même si le code NCS à première vue peut sembler le même. Les codes NCS avec et sans « S » diffèrent. 1453 Le coton est plus jaune que 1001 blanc d’œuf.

Les fenêtres en métal ont souvent une couleur blanche appelée RAL 9010, même là un ton blanc légèrement jaunâtre qui rappelle le coton. D’autres ont RAL 9016 ou 9003 qui est situé plus à 9918 Classical White. De nombreuses fenêtres en métal sont également gris foncé. Jetez un coup d’œil avec des vendeurs, des menuisiers ou simplement en plaçant des échantillons de couleurs à côté pour voir lequel est le plus proche. Attention…፦) C’est un bon début pour obtenir l’harmonie parfaite entre les balles dans la pièce.

Vous trouverez ici une description de toutes les puces de la nouvelle carte couleur Lady avec des conseils sur les tons blancs qui leur conviennent le mieux : thème bleu, thème vert, thème blanc.

Des détails tels que les fenêtres, les portes et les doublures, vous pouvez peindre dans la combinaison souhaitée avec LADY Supreme Finish – une couleur de menuiserie que l’on retrouve dans le mat brillant, le mat de soie, le semi-brillant et le super brillant.

Considérez ceci :

Si vous avez des détails peints en usine tels que des fenêtres et des portes dans le costume 1453 Cotton et que vous peignez le mur dans un ton entièrement blanc, comme 9918 Classic White, 7236 Chi ou 1624 Lightness, les détails auront un aspect sale et jaune contre le mur. Ce n’est pas une surprise drôle, mais malheureusement, c’est quelque chose que beaucoup de gens arrivent.

Si vous voulez qu’il soit aussi blanc que possible, ce sont les détails qui définissez la norme. Il devient plus harmonieux et uniformément si vous choisissez un seul et même ton blanc sur tout ce qui doit être blanc. Si vous peignez tous les détails blancs, vous pouvez bien sûr choisir librement le blanc que vous souhaitez, mais réfléchissez aux conséquences qu’il a dans la pièce, ainsi que dans les pièces adjacentes. Beaucoup se sont allumés et ont peint une porte sans penser à la porte qui sort dans une autre pièce — le fameux effet domino.

Si vous avez des moulures et d’autres détails en coton, choisissez Cotton même sur les murs si l’idée est qu’il doit être expérimenté autant que possible. L’ensemble sera plus blanc qu’un mur blanc craie contre les détails jaunes de la menuiserie. Une astuce consiste à créer de délicieux contrastes en choisissant des murs de tapis (LADY Pure Color, LADY Balance ou des murs en panneaux — LADY Supreme Finish mat) contre des détails brillants dans le tapis de soie LADY Supreme Finish, semi-brillant ou super brillant. N’oubliez pas qu’il existe également d’autres nuances de blanc avec une faible cassure qui donnent une différence discrète. entre le mur et la menuiserie, mais donne toujours l’impression lumineuse. N’oubliez pas non plus qu’il est possible de choisir d’autres couleurs que le blanc sur les détails. Des balles plus sombres sur la menuiserie peuvent créer des transitions incroyablement élégantes !

Ici, de beaux détails peints en bleu créent l’élégance parfaite de la pièce:

  • Mur derrière le canapé : LADY Pure Color Supermatt 4477 Deco Blue;
  • Mur avec porte : LADY Pure Color Supermatt 4618 Evening sky;
  • Alimentation/porte : LADY Supreme Finish 4618 Evening sky semi-brillant;
  • Canapé et tabouret Vitra. Tables de A Huseby.

Quand les sélections de couleurs changent sur le mur !

Certaines puces changent d’expression sur le mur lorsqu’elles sont associées à des détails dans le « mauvais » ton blanc. Tout le monde ne voit pas cela comme un problème, mais pour beaucoup, cela devient une surprise désagréable lorsque la couleur du mur est soudainement ressentie différemment. Les tons blancs jaunes tels que le blanc d’œuf et le coton, que beaucoup ont sur les détails, peuvent ainsi changer à eux seuls votre façon de faire perçoit l’ampoule sur tout un mur. Ce processus cool se déroule à l’intérieur de nos yeux, mais c’est pour de vrai et pour ceux d’entre nous qui ont une bonne vision des couleurs, l’abattage sera donc considéré comme « faux ».

Exemples : Les balles grège populaires telles que 1622 Reflection, 10341 Lime, 552 Tudor, 2205 Skagen et 10182 White Linen, ainsi que les grises 9904 Light Grey, 9915 Morgondis et 9911 Neutral pour n’en nommer que quelques-unes, sont toutes des balles qui changeront d’expression lorsqu’elles sont combinées avec Egg White ou Cotton. Les tons greigea deviennent roses, tandis que les gris neutres frapperont davantage à la manière bleu-violet. Certains d’entre vous n’ont aucun problème avec cela, d’autres le ressentent comme extrêmement frustrant.

Ici, sur le blog Lady, vous trouverez de nombreux bons conseils sur les combinaisons élégantes. Je vous conseille de lire certains de nos articles précédents sur les puces pour avoir une meilleure trace de chaque couleur spécifique.

Pour en savoir plus sur les tons Greigea, cliquez ici En savoir plus sur les tons de gris ici Pour en savoir plus sur les tons beigea, cliquez ici

Les tons Greige tels que 10341 Lime doivent être combinés avec des tons blancs purs tels que 9918 Classic White – donc pas Cotton ou Egg White qui sont jaunâtres, car ils donneront au citron vert un ton légèrement rose. Canapé de Tannum Furniture. Table et chaise Vitra.

Maintenant que les tons bleus sont tellement dans le cri, nous voulons également profiter de l’occasion pour mentionner que les tons bleus rougeâtres tels que 4062 Classic Blue, 4652 Warm Blue, 4594 Blue Harmony et 4143 Anemone, ainsi que les tons bleus plus froids comme 4627 Regnsky, 4468 Aladdin et d’autres sont également difficiles à assembler avec Egg White et Cotton. Les tons bleus chauds et rougeâtres battent le violet, tandis que les tons plus froids donnent au blanc d’œuf et au coton un aspect extra jaune. Les balles à la menthe ont également été très populaires ces dernières années, mais même certaines d’entre elles changent un peu de caractère adjacent à Eggvit et Cotton. La teinte grise de la couleur mentholée devient plus marquée tandis que les blancs sont encore plus jaunes. N’hésitez pas à en savoir plus à ce sujet sur le lien ci-dessous :

La teinte menthe 7163 Minty Breeze est une couleur qui peut être ressentie grisâtre en combinaison avec le blanc d’œuf et le coton. Il perd ainsi un peu de son ton vert, tout en donnant aux balles blanches un aspect extra jaune. Ici, nous utilisons plutôt le LADY Supreme Finish 7236 Chi blanc crayeux. Lampe Lema Wing Lounge Chair de Petite Friture. Tapis d’Asplund.

4.Tenez compte des couleurs/matériaux de la cuisine et autres décors

Avec le point ci-dessus en mémoire fraîche, il est si clairement important de savoir quelle couleur vous avez sur les volets de cuisine et autres décors solides tels que les escaliers, les armoires, etc. Ce que l’on appelle le « blanc » dans l’industrie de la cuisine peut, en réalité, être une mer de différentes nuances de blanc. Il en va de même pour les nuances de gris : le gris n’est pas seulement gris ! Certains gris sont neutres, d’autres sont froids ou gris bleuâtre, d’autres sont plus bruns et chauds. Demandez les codes NCS et vous avez accès à facit quand choisir des manteaux assortis pour les murs de la cuisine ! Demandez toujours avant de commander votre cuisine. La cuisine que vous voyez dans une exposition sera vécue différemment chez vous. Dans une pièce comme la cuisine, il est également important de prendre en compte le fait que des surfaces telles que les comptoirs peuvent affecter les balles.

Considérez ceci :

Si vous pensez que vous avez des armoires de cuisine entièrement blanches et que vous peignez les murs de votre cuisine en 9918 Classic White ou 7236 Chi, et qu’il s’avère que vous avez une cuisine en S1002-Y, c’est-à-dire 1024 Timeless (un « blanc » uni chez de nombreux vendeurs de cuisine), les armoires de cuisine auront soudainement l’air sales contre le mur tout blanc. Il en va de même pour tous les tons jaune-blanc comme le coton et le blanc d’œuf, qui seront également plus jaunes. Une cuisine jaune vif en chêne, pin ou essences similaires peut également changer l’expérience de votre mur. Par exemple, un coup de bois doré sur un mur en costume grège attire un ton rose dans le mur, tout comme un ton jaune-blanc le fait également avec un greige ton.

Indice : Pensez à la vue d’ensemble. Quelle couleur murale convient à la fois aux détails de la menuiserie (moulures, fenêtres et portes) et à l’intérieur de la cuisine. Pensez aux autres balles dans la cuisine et à celles qui affectent également le mur, afin d’obtenir des tons qui s’harmonisent les uns avec les autres. Essayez de penser la même chose avec d’autres matériaux : cette pièce de bois sera-t-elle assortie à la combinaison sur le mur ? Travaillez avec des balles qui ont quelque chose en commun avec le bois. Les tons jaunes sont souvent beaux associés à des essences de bois jaune doré, et il y a beaucoup de belles balles qui ont une brindille de jaune. Nous avons des blancs dorés, des verts, des beigea, des rouges, des jaunes, des bruns et des gris — les possibilités sont donc NOMBREUSES ! ፦) Il n’est pas facile d’atténuer le ton doré du bois en utilisant une culture opposée, donc un ton plus froid. Ce qui se passe alors, c’est que le jaune est mis en surbrillance tandis que le ton froid tire dans la direction bleue. Une façon de mieux si vous voulez atténuer le ton doré est de utilisez une couleur plus foncée assortie. Les tons de couleurs plus profonds fonctionnent bien comme « amortisseur » à de nombreuses occasions.

LADY Wonderwall 1024 Timeless est un ton gris légèrement doré qui est délicieux pour les cuisines en blanc d’œuf 1001 et en coton 1453. Table de déchargement et sac en papier de Bolina.

5.Le sol, une surface importante

N’oubliez pas que même le sol constitue une grande surface de la pièce et qu’il peut grandement affecter la façon dont vous ressentez votre mur mural. Ceci s’applique à tous les types de revêtements de sol : parquet, clinker ou stratifié. Ils ont tous leur propre température de couleur qui peut affecter toutes les autres balles de la pièce. Les clinkers de sol gris et froids peuvent donner à un ton gris doux et chaud l’air correctement sale et usé en comparaison. Les lieurs en terre cuite chauds et rougeâtres peuvent faire battre n’importe quelle peinture murale fraîche en bleu violet. Par conséquent, il est important d’essayer les balles dans la pièce, sur les matériaux qui existent déjà, avant de le faire peinture !

Un parquet en chêne jaune peut faire basculer un ton grège brillant tel que 10341 Lime en rose et un ton gris neutre, comme 9904 Light Grey ou 9915 Morgondis, en bleu. Les sols teintés de rouge comme le merbau et les cerises s’infectent souvent d’un ton plus rouge sur le mur. N’hésitez pas à essayer de travailler AVEC le sol, plutôt que contre lui. Un sol doré peut devenir incroyablement beau s’il est combiné avec des balles qui vont ton sur ton.

Aujourd’hui, beaucoup choisissent des sols blancs et pigmentés gris avec des surfaces rustiques et sourdes. Comme ces sols sont moins jaunes et plus discrets, ils s’harmonisent généralement très bien avec l’image couleur actuelle avec des tons très blancs, gris et grisâtres.

La verdure dorée est particulièrement belle pour les planchers en bois teintés de jaune. Ici, vous voyez LADY Wonderwall 8252 Green Harmony et 8469 Green Leaf (le mur à l’extérieur de la vitre).

6. Tester la sélection de couleur 

Prendre le temps de tester les culateurs à la maison, soit par Nous recommandons toujours d’échantillonner de la peinture ou d’utiliser des échantillons de coloration sur de grandes feuilles. Ensuite, vous obtenez une expérience correcte de l’ampoule chez vous. C’est un fait que TOUTES les couleurs sont influencées par l’environnement, soit par d’autres balles à l’intérieur (détails de menuiserie, sols, etc.), soit par l’éclairage, le mobilier, etc. Même ce qui se trouve à l’extérieur de vos fenêtres peut affecter ! Debout un grand et beau arbre vert à l’extérieur de la fenêtre, les murs auront un léger scintillement verdâtre lorsque la lumière s’infiltre. De même, un bâtiment rouge grincheux de l’autre côté de la rue peut émettre une lumière rougeâtre dans votre pièce. Cela signifie également, après tout, que les balles que vous avez vues chez d’autres personnes ne seront pas du tout ressenties de la même façon chez vous. De plus, l’expérience de l’oreille diffère en fonction de la taille de la surface peinte : les couleurs deviennent plus claires et plus propres sur une surface plus grande. Cela signifie que si vous pensez qu’une ampoule est bien nette sur un échantillon de couleur, ce sera absolument le cas quand elle sur le mur.

Comment tester les balles en douceur ?

Si vous ne voulez pas peindre directement sur le mur, vous pouvez peindre sur un morceau de planche de recouvrement et le coller au mur avec un ruban adhésif « gentil ». Cela vous permet également de déplacer facilement l’échantillon de couleur dans la pièce et d’obtenir différents angles et lumières.

7.Les couleurs sont influencées par la lumière et l’éclairage

Le type d’éclairage que vous choisissez affecte grandement les balles. Vous devriez tester les balles que vous souhaitez dans un éclairage identique ou aussi proche que possible de celui que vous êtes censé avoir dans la pièce pour avoir une expérience d’oreille de balle correcte. Nous ne recommandons donc pas d’essayer de peindre des balles dans la lumière de la lampe de chantier que vous avez devant vous lorsque vous rénovez.፦) Cela s’est produit de manière très positive en termes d’éclairage ces dernières années, mais assurez-vous de savoir ce que vous achetez. Les lampes LED froides et les halogènes peuvent complètement changer l’apparence d’une ampoule sur le mur. Discutez avec les professionnels qui peuvent éclairage et peut vous donner de bons conseils et astuces. En d’autres termes, écoutez les gens qui ne font que s’éclairer !

La lumière du jour est vive et froide, ce qui affecte aussi clairement les balles. Toutes les balles sont plus froides dans la journée qu’à la lumière de la lampe le soir. Gardez également à l’esprit que la lumière de la maison diffère d’une pièce à l’autre. Les chambres orientées au sud et à l’est bénéficient d’une lumière plus chaude que les chambres des côtés nord et nord-ouest, qui sont ombragées pendant de plus grandes parties de la journée. La même couleur peut donc être ressentie différemment dans différentes parties de la maison. En d’autres termes, si vous voulez une expression plus chaude dans les pièces les plus froides, vous devez choisir un ton de couleur plus chaud. Il est intéressant de noter que cela dit, c’est que nous avons souvent les chambres qui font face au côté plus frais de la maison – mais ce sont les tons frais et sains que beaucoup d’entre nous préfèrent ici.

Ce n’ est probablement pas tout le monde qui peut se vanter d’avoir une si belle lampe, mais peu importe ce que vous avez pour source de lumière, vous devriez tester les balles de l’éclairage pour avoir dans la pièce car ils sont très affectés par la lumière. Le haut du mur est comme vous le voyez supermat avec LADY Pure Color 9938 Naturally Black, tandis que le panneau inférieur est peint avec un niveau de brillance supérieur : LADY Supreme Finish super brillant. La lampe provient de FLOS.

8.Pour ceux qui devraient colorer une maison entière ou un intérieur plus grand

À vous qui allez rénover plusieurs pièces, reconstruire ou refaire toute la maison — PENSEZ À LA SANTÉ ! Évitez de penser aux chambres séparément. Il en va de même pour vous qui avez juste l’intention de commencer par la cuisine… et de passer au salon l’année prochaine. En réfléchissant au choix de la couleur et du matériau et à leurs conséquences dans n’importe quelle pièce, sans oublier la vue d’ensemble, vous obtenez un flux fin dans tout l’intérieur de la maison. Cela donne une atmosphère confortable pour rester à l’intérieur, et peu importe si vous aimez beaucoup de couleurs, ou plutôt que vous vous en teniez plus monochrome en blanc, beige et gris – ce qui compte, c’est que les manteaux s’intègrent. Avec d’autres mots que vous devez penser à tout ce que nous avons mentionné ici : détails de menuiserie, sols, murs, meubles, éclairage… Affectez, par exemple, le blanc que vous avez sur les détails d’un nouveau bâtiment si possible. Travaillez TOUJOURS avec des codes de couleur concrets afin d’éviter tout malentendu.

Ici, les tons doux de rose poudré s’écoulent à merveille dans les pièces. Mur à l’avant : LADY Balance 2856 Warm Blush Wall dans la chambre LADY Balance 10580 Soft Skin.

Empruntez avec vous des matériaux et des échantillons de couleurs :

Mon meilleur conseil est de toujours emprunter avec eux des échantillons de matériaux à la maison pour les tester ! Planchers, carreaux et clinker, papier peint, échantillons de couleurs, textiles — et collectez tous les codes de couleur sur la menuiserie, l’escalier, la cuisine, la porte d’entrée, etc. Soyez comme un fauve.፦) Ne prenez pas de décisions impulsives sous un « mauvais » éclairage dans le magasin – vous risquez alors de rentrer à la maison avec du clinker, des planchers, des rideaux et un canapé dans des couleurs qui ne tournent pas comme vous l’aviez prévu. Les magasins ont un éclairage totalement différent de celui de nos maisons. De nombreux magasins De plus, il n’y a pratiquement pas de lumière du jour.

Les pensées et les idées doivent être rassemblées en un seul endroit :

Créez un dossier sur votre ordinateur, un livre, un babillard, peu importe, vous seul avez un endroit pour rassembler toutes vos idées afin d’avoir une vue d’ensemble. Cela n’a pas besoin d’être soigné du tout, il devrait simplement être une approbation de VOUS pour que vous sachiez que vous êtes sur la bonne voie. Il vous aidera à voir et à vous accrocher au « fil rouge » que vous souhaitez traverser les pièces. Demandez conseil à des experts dans chaque domaine. Vous ne regretterez pas les bons conseils et astuces que vous obtiendrez en cours de route.

Enfin, les balles ne sont pas seulement des balles et la couleur n’est pas seulement une couleur. Chez Jotun, nous travaillons quotidiennement au développement de produits et de balles. Les balles de Jotun ne doivent être mélangées qu’aux produits de Jotun. Nos recettes de couleurs uniques sont conçues spécifiquement pour chacun de nos produits afin de vous offrir, en tant que client, la meilleure expérience et la meilleure qualité de l’oreillette. Un culteur Jotun dans un produit Jotun — Ensuite, nous vous donnerons la lâcheté de Jotun.

Bonne chance !

LADY Pure Color Supermatt 4618 Ciel du soir.

Partager.