Comment décorer une étagère ?

0

Aujourd’hui, vous devez savoir pourquoi il est important de préciser dès le début d’une relation exactement où vous en êtes en termes de design d’intérieur (et comment vous souhaitez styliser votre étagère). C’est peut-être difficile, mais la vérité se dévoile toujours à la fin !

Greta, 29 ans, nous dit : « Nous nous sommes rencontrés devant mon magasin Oscar & Clothilde préféré un jour de printemps, il y a un peu plus d’un an. Fred était en route pour le menton de hamburger Phil’s Burger sur Birger Jarlsgatan pour un déjeuner avec son frère, et je venais d’acheter une paire de fabuleux chandeliers en forme de cou de queue en laiton avec un beau pied de marbre noir dans la boutique. J’avais tellement envie d’eux que j’ai dû acheter une lampe de table qui semblait leur appartenir ! Tellement sympa !

A lire aussi : Quels types d'aménagement pour un petit salon ?

J’ai juste lutté avec la lourde porte et mes sacs, puis un grand homme magnifique l’a déchirée et est tombée en moi. Au début, je me suis mis en colère aussi irrationnellement que vous pouvez l’obtenir contre Clanty. étrangers, mais alors j’ai rencontré son regard — les yeux étaient amicaux, vert mousse brillante et étincelaient d’humour — et c’était comme si quelque chose s’effondrait et fondait en moi.

Il a tenu Chevalerean ouverte la porte, m’a aidé à sortir avec les sacs, après quoi il s’est dirigé vers le restaurant. Moi-même, je me suis dirigé vers le Café Egoiste dans le centre commercial Mood, où je mangeais du semlor avec ma meilleure amie pour célébrer qu’elle commençait tout juste un mouvement passionnant au sein de la réalité virtuelle. »

A découvrir également : Pleid : pour rendre votre maison intelligente

« J’étais en avance quelques instants avant l’heure de la réunion, alors je me suis couché sur l’une des chaises de café près du magasin général de Leila et j’ai sorti mon iPhone. Avec réflexion, j’ai étudié le nouveau numéro qu’on venait de me donner, et j’ai pensé aux beaux yeux verts qui avaient étincelé lorsque l’homme associé avait inséré le numéro dans le carnet d’adresses. Après tout, c’est le genre de choses qui ne se produisent pas en réalité, n’est-ce pas ? Pas étonnant qu’il ait fallu les trois semlas et beaucoup de plaisanteries de filles pour digérer ça !

Comme si le nombre de trois semlas était magique, l’inconnu poli a appelé après seulement trois jours. La semaine suivante, il m’a emmené à Brom sur Karlavägen qui venait d’ouvrir leurs sièges extérieurs pour la saison, et là, nous étions assis comme deux idiots sous toutes les couvertures qu’ils possédaient en mangeant nos salades de sashima fantastiquement bonnes en parlant, en parlant et en parlant…

Sauf qu’il se faufilait constamment de l’autre côté de la rue et que j’avais un peu de mal à oublier un canapé vert que j’avais vu dans une devanture juste avant le rendez-vous, c’était vraiment un coup pour que vous parlez aux petits-enfants de… merveilleux ! »

Fred, 31 ans, nous raconte : « J’étais dans une période de travail difficile et ce jour de mars, j’avais réussi à me faire sortir du déjeuner avec les collègues d’AG sous prétexte que je préparerais des billets pour le grand match de hockey dont tout le monde parlait au travail. C’était un pur mensonge. Je m’en fous du hockey, surtout quand il y a beaucoup de pression sur front de carrière. Cela me rappelle à quel point le monde est brutal et fait monter l’adrénaline. Non, quand je suis stressé, j’ai besoin de quelque chose qui s’installe comme une couche de conditionneur partout dans l’âme et qui prenne le promontoire de l’anxiété concurrentielle, des délais et des réclamations salariales fâchées. Quelque chose de beau et d’impuissant.

C’est pourquoi j’ai pensé passer un moment à Oscar & Clothilde ce jour-là, mais juste au moment où j’ai ouvert la porte avec mon regard attaché à un pot cool malade dans la vitrine de la boutique, je me suis heurté à la plus belle fille que j’ai jamais vue. De la quantité de sacs à juger, elle semblait avoir acheté toute la boutique, et heureusement je me suis rapidement retrouvée et j’ai réussi à faire croire que je venais de lui tenir la porte pendant que j’allais moi-même vraiment ailleurs. Pour manger de la viande. Avec mes mains nues et masculines. Je n’étais pas du tout sur une « tournée d’inspiration concernant la décoration comme d’habitude ! »

« Premier rendez-vous avec cette fille a été incroyable », poursuit Fred. « La seule chose qui était un peu risquée, c’est qu’il y avait quelques très bons magasins d’intérieur en face du restaurant où nous étions, et je n’arrivais pas à arracher mon regard sur un canapé en velours vert debout dans la vitrine. Ils faisaient des panneaux juste au moment où nous sommes arrivés au restaurant, alors j’ai été complètement déconcentré pendant la première demi-heure et j’ai commandé une salade dégoûtante avec du poisson cru. »

L’ histoire d’amour de Greta et Fred s’est épanouie. Sauf que Fred aimait le hockey, Greta le trouvait parfait, et Fred pensait à son tour que Greta avait tout ce dont il avait toujours rêvé… sauf qu’elle était un peu trop indifférente au design d’intérieur.

Il avait essayé d’apporter du décor à des discours d’innombrables fois en infligeant avec désinvolture « tapis soigné » alors qu’ils se promenaient devant Layered on Engelbrektsgatan ou « l’un de ceux que vous auriez à la maison, haha » en regardant les sculptures de marbre choyées du domaine Milles, mais Greta n’avait marmonné quelque chose que vaguement pour répondre.

Greta était incroyablement heureuse d’avoir rencontré Fred. Elle a refusé de ruiner une autre relation étonnante avec son discours habituel de design d’intérieur, et n’avait donc même pas demandé quand ils passaient devant Layered et Fred avait ironiquement dit « tapis soigné » et rigolé. Ni au domaine de Milles, elle n’avait commenté ses remarques crachées sur les belles sculptures, mais ressentit une petite piqûre de déception.

Maintenant, vous devrez m’accompagner quelques pas en avant dans le temps, jusqu’en avril de l’année prochaine, quand Greta et Fred ont déménagé ensemble dans son cinquième à Kungsholmen. Comme vous le savez, mentir ou retenir des choses dans une relation n’est jamais bon, surtout quand il s’agit de design d’intérieur. Alors, que ce qui s’est passé devienne une leçon :

Un jour, Greta est rentrée plus tôt du travail et a trouvé Fred en train de coiffer furtivement leur nouvelle étagère. Ce fut un tel choc pour Greta qu’elle a sorti les sacs de soupe de Cajsas Fisk en Le Hötorghall avec des éclaboussures bruyantes et des cris s’est enfermé dans l’armoire de nettoyage. Fred a précipité le coup de panique après avec Joseph le miroir dans ses bras et l’a suppliée de le laisser expliquer.

Quatre heures plus tard, Greta s’était remise du fait indéniable que Fred avait triché avec une étagère et était sorti du placard. Ils se sont avérés — comme vous et moi le savions déjà — que tous deux étaient extrêmement intéressés par le design intérieur et que le hockey détruit presque toujours tout.

Compte tenu de Greta et Fred, je pense que cela correspond à un petit guide de style pour tous ceux qui aiment styliser les étagères. Vous qui ne le pensez pas n’avez évidemment pas donné une chance honnête.

Intérieur avec ou sans livres

Il existe deux variantes de style : avec ou sans livres.

S’il s’agit de livres que vous aimeriez organiser pour avoir une expression plus calme, c’est juste pour commencer à les trier en taille — ou ordre des couleurs. Cela prend du temps, mais cela en vaut la peine pour la tranquillité d’esprit, et c’est assez drôle aussi.

D’autre part, vous souhaitez créer une « étagère Pinterest », où, en plus ou à la place des livres, vous avez besoin de ceci :

  • Livres décoratifs qui s’alignent les uns avec les autres dans le sens des couleurs.
  • Détails intérieurs pouvant être disposés en différents groupes, ce qui signifie des objets de forme, de matériaux et de tailles différents.
  • Par exemple, des cendres et des boîtes de conserve, des bols, de petites tablettes, une plante en pot et/ou un bol de cônes, des coraux, une corne, des coquillages.
  • Art.

À faire — lorsque vous enquêtez sur une étagère

  1. Commencez par créer différentes couches. Les grandes choses se passent mieux à l’arrière, avec les petits objets devant. De cette façon, vous créez une profondeur ! Par exemple, commencez par des œuvres d’art et des photos à l’arrière, puis continuez avec des piles de livres, à la fois en piles inclinables et verticalement.
  2. Une fois que vous obtenez un bon équilibre, vous continuez avec les plantes en pot…
  3. Puis avec les petits détails décoratifs intérieurs, les souvenirs de différents voyages ou d’autres ornements que vous appréciez.
  4. Exploitez une couleur ou un matériau pour équilibrer les étagères et les faire accrocher visuellement. Bien que chaque étagère soit également attrayante et conçue, les étagères doivent également avoir un fil rouge entre elles et communiquer entre elles, tout comme les pièces d’une maison. Par exemple, n’ayez pas le rouge comme couleur d’accentuation ou l’argent comme matériau dominant dans une étagère, à moins qu’il ne réapparaisse ensuite à plusieurs endroits.
  5. Choisissez les matériaux et les couleurs en fonction de l’apparence de la pièce où se trouve l’étagère. Y a-t-il une couleur que vous pouvez « emprunter » à des oreillers de canapé, des rideaux, des tapis, du papier peint ? Un matériau qui peut « résonner » dans l’étagère ?
  6. Laissez les livres reposer horizontalement et verticalement.
  7. Laissez-le aller doucement. Prenez du recul après chaque nouvel article et voyez comment il fonctionne avec la vue d’ensemble. Mangez une tasse de café et ressentez après ; vous changerez probablement d’avis plusieurs fois avant de vous sentir complètement satisfait !

À ne pas faire — lorsque vous enquêtez sur une étagère

  • Ne mettez pas tout sur une longue ligne droite. Ensuite, l’arrangement devient plat et sans intérêt.
  • Ne placez pas un paquet de choses qui sont également hautes les unes à côté des autres, cela donne juste une impression désordonnée.
  • Ne poussez pas trop, tous les objets doivent avoir suffisamment d’air pour être visibles.
  • N’ayez pas trop de couleurs et de matériaux différents – alors cela devient une étagère très forte, ce qui est diamétralement opposé à ce que nous essayons d’accomplir.

Bonne chance pour votre dindecor !

Sofia

Partager.