Quelle épaisseur pour un comptoir en granit ?

0

Rafraîchir ou rénover sa maison, constitue processus très stressant qui nécessite beaucoup de détails à déterminer et à aligner. Le choix du bon matériau pour les comptoirs est l’un des détails les plus importants de cette tâche.

En raison du grand nombre de matériaux, de textures, de finitions, de nuances de couleurs, d’épaisseurs et plus encore, il est très facile de préempter dans ce domaine. Ce billet est écrit pour simplifier ce processus en mettant en avant cinq facteurs différents à prendre en compte lors de la sélection des matériaux.

A découvrir également : Quelle taille de plancher dois-je choisir ?

Les comptoirs en pierre — un choix classique pour la cuisine, la salle de bain ou d’autres espaces de votre maison !

Dans la gamme Andrew’s Granite, il existe principalement quatre types de pierres : le granit naturel et le marbre, ainsi que les pierres d’art en quartz et en céramique.

Vous pouvez en savoir plus sur ces quatre différents traits de pierre dans nos autres articles de blog, cependant, nous aimerions présenter dans cet article cinq facteurs différents à prendre en compte lors du choix des traits de pierre.

A lire en complément : Comment changer un comptoir ?

1. Où et dans quel but utilisez-vous votre comptoir en pierre ?

Une question plus importante que le prix du comptoir est de savoir dans quel but le disque sera-t-il utilisé. Le choix de la variété de pierre optimale dépend beaucoup du fait que vous souhaitiez l’installer dans la salle de bain, la cuisine, comme banc de fenêtre, table ou comme plancher autour du poêle. De plus, il faut tenir compte de la régularité d’utilisation de la surface. Tout cela affecte les qualités que la pierre devrait avoir pour durer longtemps dans votre maison. Dans les surfaces telles que les cuisines et les salles de bains où l’intensité d’utilisation est probablement plus élevée, il est primordial de préférer la résistance à l’eau et aux taches. Et si les surfaces sont moins utilisées, l’aspect et le traitement de surface peuvent être plus importants.

Un bon exemple est le suivant : une famille avec des enfants en bas âge utilise probablement le comptoir de cuisine non seulement pour de cuisiner, mais aussi de nourrir les enfants, de faire leurs devoirs et d’autres activités qui augmentent l’usure. À une telle intensité d’utilisation, il est très important que le comptoir soit résistant aux rayures, facile à entretenir, ainsi qu’aux taches et aux températures élevées. Le meilleur trait de pierre pour de telles exigences est le quartz qui possède précisément les propriétés susmentionnées.

Cependant, si les comptoirs sont moins utilisés et que leur fonction principale est d’être un beau détail intérieur, des matériaux élégants tels que le marbre constituent un excellent choix.

Si vous envisagez de rénover votre maison pour la préparer à la vente, il est préférable de vous concentrer sur le côté pratique, mais aussi sur le visuel — alors ce sont des pierres magnifiques comme le granit qui conviennent le mieux.

Par rapport à d’autres pièces de pierre, la céramique la plus chère est un bon choix si vous souhaitez combiner toutes les propriétés susmentionnées : une permanence inouïe, une belle apparence et une longue durée de vie. durabilité.

2. L’épaisseur de la pierre souhaitée et le traitement de surface.

Avant de commencer à évaluer les caractéristiques des autres planches de pierre, il est important d’établir l’épaisseur nécessaire pour les planches prévues.

Les pierres naturelles telles que le marbre et le granit sont généralement moins flexibles en termes d’épaisseur et sont disponibles dans les dimensions 20 mm et 30 mm. Il est difficile de les rendre plus minces ou plus épais. Quelques variétés de pierres simples sont également disponibles avec une finition mate ou flammée. Moyennant un coût supplémentaire, on peut faire surface toutes les pierres, mais cela augmente considérablement son prix.

Le quartz, en revanche, est un pas en avant et est généralement disponible en différentes épaisseurs (20 mm et 30 mm) et ils sont plus souvent proposés avec différents choix de traitement de surface (tex mat, sol). Quartz est disponible dans des styles minimalistes monochromes, ainsi que dans des designs vigoureux.

La poterie est la plus flexible des quatre, ses épaisseurs standard sont de 20 mm et 30 mm, mais ils sont également disponibles dans les épaisseurs de 8 mm et 12 mm. Pour des demandes similaires, envoyez-nous un message séparé et nous essaierons de trouver une solution.

3. Les caractéristiques du disque de pierre — un dilemme sans fin entre le prix, la permanence et la beauté

Il est inévitable que le plus souvent, plus l’exigence de la dalle de pierre est importante, plus elle sera chère.

Le granit est une pierre naturelle qui est raisonnablement dure et persistante, mais elle doit être entretenue pour éviter les taches. En règle générale, le granit a un aspect classique, est clair ou sombre et n’a pas de motifs extravagants dans la texture. C’est donc une pierre parfaite si l’on valorise la permanence, le minimalisme et les prix justes. Sauf dans les cuisines et les salles de bains, le granit est également utilisé comme banc de fenêtre, sur les terrasses ou dans les escaliers — tout cela grâce à sa beauté naturelle et à sa dureté assez élevée.

Le marbre est une pierre qui met en valeur la beauté naturelle et les motifs et, en outre, a à un prix juste, cependant, il nécessite le plus d’entretien. En raison de sa sensibilité à l’eau et aux taches, ce n’est pas le choix le plus pratique pour les cuisines, qui sont régulièrement utilisées pour diverses activités. Malgré cela, le marbre de Carrare est l’une des pierres les plus populaires de notre gamme. Le marbre convient parfaitement aux salles de bains avec chauffage au sol, ce qui maintient le sol sec et sèche le sol au cas où de l’eau y pénètrait en provenance d’autres surfaces.

Le quartz est une pierre artificielle extrêmement dure, très résistante aux températures élevées, aux taches, aux rayures et aux liquides, et est disponible en différentes nuances et avec différents motifs : des pierres monochromes très minimalistes aux pierres colorées aux motifs puissants. Le quartz étant une pierre artificielle, cela peut signifier qu’il est un peu plus cher que le marbre et le granit, mais en revanche, on peut être sûr que son motif ne changera pas avec le temps grâce à une longue durée de vie.

Les pierres céramiques de Dekton ont existé dans Andrews Granites depuis 2016 et ils sont encore plus persistants que le quartz. L’avantage de la poterie par rapport au quartz est qu’elle peut résister à des variations de température extrêmes, à la fois basses et inférieures à zéro, ainsi qu’à des degrés plus élevés. Grâce à cela, la céramique est un bon choix pour les environnements extérieurs.

De plus, il est disponible en dalles de pierre de dimensions spéciales (jusqu’à 3170x1420mm) avec lesquelles vous pouvez réaliser de grands projets où vous devrez peut-être utiliser des points de forteresse.

4. Comment le disque s’adapte au reste de l’intérieur.

Quel que soit le type de dalle de pierre que vous commandez, il est extrêmement important de regarder autour de vous. Lors du choix du type et de la teinte de la planche de pierre, il convient de garder à l’esprit qu’elle doit s’harmoniser avec l’environnement.

L’essentiel, bien sûr, est que le comptoir s’adapte aux armoires de cuisine, mais il faut également tenir compte des autres éléments des environs, tels que les rebords de fenêtre, les carreaux de sol ou d’autres matériaux de sol, ainsi que le type de mobilier déjà disponible ou prévu dans l’intérieur.

Si l’une de ces choses n’est pas définitivement déterminée lors de la commande, nous vous recommandons d’imprimer des images similaires. Vous pouvez alors consulter un représentant sur place au sujet de la sélection de pierre appropriée.

5. Le prix final du disque de pierre — le facteur principal !

Le montant que vous souhaitez dépenser pour votre dalle de pierre est une question importante à prendre en compte lorsque vous recherchez la bataille de pierre qui correspond le mieux à vos besoins. Il convient également de prendre en compte le fait que les différents types de pierres ont des coûts et des garanties d’entretien différents. Les matériaux plus chers tels que les pierres de quartz Silestone et les pierres céramiques telles que Dekton sont couverts par une garantie de longue date du fabricant.

En règle générale, les pierres naturelles ne sont pas couvertes par une garantie du fabricant, cependant, nous offrons une garantie de 5 ans sur tous nos travaux exécutés (consultez les conditions ici : https://www.andrewsgranite.com/garanti)

La règle générale pour le prix des pierres est la suivante : le marbre a Le prix le plus abordable, en particulier en Suède, est le marbre de Carrare extrêmement populaire, puis le granit et le quartz seront fabriqués par des fabricants tels que Caesarstone, Technistone. Silestone et Quartzforms, et les suivants sont des pierres en céramique de Dekton.

Résumé

Réparer ou rénover une maison est toujours un processus long, mais j’espère que vous avez trouvé quelques idées utiles parmi nos cinq conseils et il sera désormais plus facile de choisir et de commander la bonne planche de pierre.

Nos spécialistes ont près de 15 ans d’expérience et grâce à cela, nous pouvons vous aider à choisir la bonne pierre, quelle que soit la bravoure ou la particularité de votre idée.

Partager.