Qui dois-je avertir si je déménage ?

0

Certains choisissent de retourner en Suède après avoir passé un certain temps à Londres/Royaume-Uni. Selon que vous avez travaillé ici et depuis combien de temps vous êtes absent, il y a certaines choses que vous devez faire et auxquelles vous devez réfléchir à votre retour. Voici quelques conseils précieux pour ceux qui prévoient une suppression.

Lire également : Comment déménager à moindres frais ?

Texte : Solrunn Persson et Julia Magnusson Björk

Lire également : Quel est le prix moyen pour un déménagement à Paris ?

Photo : Visitez la Suède/Ola Ericson

À faire avant de quitter le Royaume-Uni :

Annulation de l’appartement, du travail et du contrat

Lisez attentivement les contrats d’appartement et de travail afin de connaître le temps de mise à pied dont vous disposez. Notez que si vous êtes au milieu d’un contrat d’appartement à durée déterminée, il ne s’agit généralement pas seulement de résilier la chambre/l’appartement, mais vous devez payer pour le temps restant. Dans certains cas, le propriétaire peut accepter que vous trouviez un remplaçant, mais ce n’est pas toujours le cas. Par conséquent, vérifiez toujours une fois avant de chercher un remplaçant.

Jetez également un coup d’œil aux contrats avec des entreprises d’électricité et de gaz, à Internet et à la télévision, aux abonnements mobiles et même avec votre banque.

L’eau que vous payez généralement à l’avance, alors voyez si c’est quelque chose que vous êtes censé récupérer, il en va de même pour la taxe municipale.

Informez votre conseil que vous déménagez

L’État britannique aimerait que vous les informiez lorsque vous quittez le pays. Contactez le conseil dans lequel vous habitez pour l’informer que vous déménagez et pour lui donner une adresse de réexpédition (adresse de réexpédition). Vous pouvez trouver votre conseil sur cette page si vous ne savez pas dans quel conseil vous habitez.

Contactez HRMC

Il doit également contacter HMRC, l’autorité fiscale et douanière du Royaume-Uni. C’est HMRC qui s’occupe de l’impôt et de l’assurance nationale que vous avez payés pendant votre travail au Royaume-Uni. Ils doivent savoir qu’il ne faut plus payer d’impôts dans le pays. Homme peut également recevoir des remboursements d’impôt sur les taxes déjà payées si l’on y a droit. Si vous pensez avoir des impôts à l’époque, vous pouvez déterminer combien vous avez payé en trop sur listentotaxman.com. Ensuite, vous remplissez un formulaire P85 sur le site Web de HMRC et le soumettez avec un P45 (un document vous indiquant combien vous avez gagné et imposé pendant l’année d’imposition) que vous pouvez obtenir de votre emploi avec votre dernière spécification salariale. N’oubliez pas de donner à HMRC votre adresse suédoise. Si vous ne souhaitez pas échanger un chèque contre l’argent des impôts en Suède (cela coûte quelques lampes pour chiens), vous devrez également leur fournir vos coordonnées bancaires. Notez que s’il y a une chance que vous retournez au Royaume-Uni au cours de la même année fiscale (qui va d’avril à avril), vous devrez attendre la fin de l’année fiscale avant de demander un remboursement.

Consignation d’adresse

Il est important de contacter toute personne susceptible d’avoir votre adresse au Royaume-Uni : votre banque, le rôle électoral du conseil, la compagnie d’électricité, l’opérateur mobile, la carte Tesco Club, Boots, Nectar Card… Simplement les entreprises qui vous écoutent habituellement par la poste et les autres organisations dont vous savez que votre adresse est enregistrée. Le vol d’identité est très courant au Royaume-Uni, et les lettres de ces derniers peuvent être utilisées pour ouvrir un crédit en votre nom.

Envoyer des gadgets à la maison

Tout ce que vous avez récupéré pendant le séjour ne peut généralement pas accueillir de valise. Send My Bag vous permet d’envoyer des boîtes de déménagement ou des valises de porte-à-porte pour une petite somme d’argent. Avez-vous des choses plus grandes, comme des meubles, il existe différentes entreprises de déménagement que l’on peut embaucher. Cadogan Tate, AGS Movers et City Moving en sont quelques exemples.

À faire sur place en Suède :

Entrer à nouveau en Suède

Inscrivez-vous au bureau des impôts

Si vous prévoyez de rester en Suède au moins un an, vous devez généralement être publiées en Suède. Vous réservez auprès de l’administration fiscale.

L’IRS (tax works.se)

Si vous avez vécu à l’étranger pendant plus d’un an, vous auriez dû quitter la Suède. Si vous comptez retourner en Suède et que vous prévoyez d’y vivre plus d’un an, vous devez être posté à une adresse suédoise et ainsi vous reconnecter. En Suède, l’administration fiscale s’occupe des archives publiques. Pour que les gens se réservent eux-mêmes, on se rend dans l’un de leurs bureaux de service.

En tant que citoyen suédois, l’administration fiscale vous demande de l’apporter au bureau de service :

• Passeport ou carte d’identité nationale. Le permis de conduire n’est pas valide car il n’indique pas votre citoyenneté.

• Des documents qui renforcent votre état matrimonial. Cela s’applique si votre état matrimonial a changé depuis votre dernière résidence en Suède. Si vous n’êtes pas marié, vous n’avez pas à y penser.

• Les certificats de naissance de vos enfants s’ils sont nés depuis votre dernier séjour en Suède.

Pour retourner en Suède avec sa famille, d’autres règles s’appliquent, dont le bureau des impôts nous en dit plus ici.

Soins médicaux en Suède

Si vous êtes populaire en Suède, vous avez le droit de faire partie du service médical général suédois. Si vous devez bénéficier des soins de santé en Suède, vous payez des frais de traitement comme tout le monde en Suède. La dentisterie en Suède est gratuite jusqu’à l’âge de 21 ans. Certains conseils de comté peuvent avoir un âge plus avancé pour la dentisterie gratuite. Le conseil de comté auquel vous appartenez dépend de la municipalité du pays où vous vivez.

Fonds d’assurance

Le fonds d’assurance en Suède est l’autorité qui gère une grande partie du système de sécurité publique. Par exemple, ils bénéficient d’une allocation de logement, d’une indemnité de maladie et d’une allocation parentale. En règle générale, vous avez droit aux prestations de Förörkringskassan si vous vivez en Suède. Plusieurs des avantages sont basés sur le fait que vous travailliez ou que votre situation d’hébergement.

Par exemple : si vous travaillez et avez un emploi en Suède, vous avez droit à une allocation parentale si vous avez des enfants et que vous partez en congé parental.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou de vous inscrire auprès de Försäkringskassan pour demander une indemnisation. C’est la caisse d’assurance qui décide si vous avez droit à une indemnisation et à quel montant. Les décisions sont basées sur la question de savoir si l’on répond aux exigences en matière d’indemnisation.

Pour en savoir plus, consultez le fonds d’assurance

Demander un puits a-kassa chez soi en Suède

Pour obtenir A-Checkout, vous devez être en mesure de prouver où vous travaillez depuis deux ans. Ils ont besoin de preuves de la part du HMRC et, en raison du temps de traitement, ils peuvent prendre plusieurs mois. Sur notre forum Facebook, certains utilisateurs partagent leurs expériences.

Trouvez un emploi et un logement en Suède

Il n’est pas aussi simple de trouver du travail et un logement en Suède qu’à Londres. Dans de nombreux endroits de En Suède, il y a pénurie de logements et le processus de candidature et d’obtention d’un emploi est souvent plus long qu’au Royaume-Uni, ce qui signifie que vous devez planifier votre déménagement bien à l’avance. Les offres d’emploi peuvent être trouvées sur Indeed, Monster, Employee ou CareerBuilder. Les appartements sont disponibles sur Residential Portal, Bostad Direct, Blocket et otherhand.se. Les prix des appartements ont considérablement augmenté ces dernières années, alors comptez sur les prix de Londres dans des villes comme Stockholm.

Autres informations :

Impact du Brexit

Étant donné que le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’UE, beaucoup de choses affecteront les Suédois, mais jusqu’au 31 décembre 2020, les citoyens suédois jouissent actuellement des mêmes droits dans le pays qu’auparavant. L’impact exact de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE sur les citoyens suédois souhaitant revenir en Suède reste à voir, car les négociations sont encore trop engagées. Vous pouvez lisez les dernières mises à jour sur le site Web de l’ambassade de Suède à Londres.

Déménagement chez lui avec son partenaire britannique

Ce n’est pas la chose la plus simple et nécessite une planification. Si votre partenaire travaille, essayez de commencer à chercher un emploi bien à l’avance déjà depuis le Royaume-Uni. C’est de loin le moyen le plus simple d’entrer dans le système, sinon si votre partenaire postule dans une université suédoise. Votre partenaire est autorisé à vivre en Suède pendant un maximum de 6 mois sans permis de séjour (cela s’applique uniquement aux citoyens de l’UE). Au pire, il faudra peut-être attendre 6 mois pour l’entrevue et 6 à 8 mois pour obtenir un numéro de coordination. Vous pouvez également demander un droit de séjour en tant que membre de votre famille si vous vivez ensemble depuis longtemps. Le service de l’immigration exigera une preuve de cela.

Si vous retournez et vous installez plus d’un an en Suède et que vous êtes citoyen d’un pays de l’UE ou de l’EEE ou que vous appartenez à la même famille que Un citoyen suédois peut trouver plus d’informations sur Déménagement en Suède avec un partenaire britannique.

Pension gagnée

Une fois que vous avez déménagé en Suède depuis le Royaume-Uni, vous avez amplement la possibilité de déménager avec votre capital de retraite gagné et de le placer dans une police d’assurance retraite professionnelle en Suède. Nordea est aujourd’hui le seul joueur suédois de Qropss approuvé par le HMRC. Cela signifie que Nordea peut transférer votre capital de retraite en Suède sans aucune charge fiscale ni frais de déménagement.

Si vous avez vécu, travaillé et payé des impôts dans un pays, vous avez souvent même encaissé une pension d’État. Quant à la pension d’État acquise , il n’est pas possible de passer d’un pays à l’autre. Toutefois, il existe une coopération entre les autorités européennes des pensions. Lorsque le moment est venu pour vous de commencer à percevoir votre droit à une rente/prestation, contactez la prestation de retraite du pays dans lequel vous vivez ; l’Autorité des pensions vous aidera ensuite à coordonner votre pension générale suédoise avec les droits à pension acquis dans d’autres pays de l’UE/EEE.

L’autre devrait envisager

D’autres éléments à prendre en compte lors d’un déménagement en Suède incluent la résiliation de toute police d’assurance au Royaume-Uni, l’obtention d’une police d’assurance en Suède et le transfert d’argent sur un compte bancaire suédois. Apporter de l’argent entre la Suède et l’Angleterre

Liens utiles :

Facebook de LondonSwedes — Discutez de votre déménagement avec d’autres personnes partant du même avis

Facebook — Forum pour les Suédois expatriés qui ont déménagé en Suède

Fonds d’assurance — Informations sur le déménagement en Suède

Förkringskassan — Informations sur l’assurance en Suède

Gov.uk – Informations sur les pensions

Gov.UK — Informations sur le remboursement de la taxe des expatriés

Ambassade de Suède – Dernières mises à jour sur le Brexit et plus encore

Send My Bag — Un moyen économique d’envoyer des sacs en Suède

la chance ! De

Partager.