Comment éliminer la rouille du fer forgé ?

0

Nous allons d’abord trier les concepts !

Qu’est-ce que la rouille ?

La rouille est « floconneuse », des hydroxydes de fer poreux contenant de l’eau. Le plus souvent, la rouille est brun rougeâtre. La rouille se forme, puis le fer corrode un autre mot pour la rouille. Pour que quelque chose rouille, il faut de l’eau et de l’oxygène. Parce que la rouille est poreuse, elle ne protège pas le fer sous-jacent contre toute corrosion supplémentaire, mais le rend rouillé plus rapidement qu’il commence à rouiller.

La rouille se forme en deux étapes. D’abord, il devient rougeâtre, il est brun rougeâtre vif et moins sévère. Cette rouille peut souvent être enlevée. Nous allons vous montrer comment ! Cependant, si l’on laisse la rouille rouge persister, elle finit par devenir de la rouille funéraire qui est brun foncé ou noire. La rouille grave est hygroscopique, ce qui signifie qu’elle absorbe l’humidité à bord, et en présence d’humidité, l’attaque va en profondeur. La force des infestés l’objet se détériore rapidement.

Nous allons maintenant voir si nous pouvons enlever TOUTE la rouille de ce pong ?

La pince est infestée de rouille superficielle et de rouille enfouie profonde. Vous pouvez maintenant imaginer que nous aurions besoin de quelque chose de très fort, mais avec un peu de chimie simple, ce n’est pas du tout nécessaire. Nous avons besoin d’un acide, et c’est assez d’acide citrique ordinaire. L’acide citrique est ajouté comme antioxydant dans le jus de tex et la confiture et se trouve dans la table des matières sous le nom de E330, l’acide citrique est également utilisé pour préserver les vitamines dans les aliments. La désignation chimique est C6 H8 O7. L’acide citrique est donc acide mais pas dangereux, l’acide citrique se trouve naturellement comme son nom l’indique dans les citrons.

Ici, nous avons mis la pince et la petite cloche dans un bain avec de l’eau et 4 cuillères à soupe d’acide citrique.Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, la rouille superficielle disparaît immédiatement, mais parce que ces objets sont correctement infestés, ils sont autorisés à rester dans leur bain.

Ci-dessous, vous voyez le bain après deux jours.

Au fond du bol se trouve la rouille lâche.

Les articles sont maintenant exempts de rouille et nous les nettoyons avec du savon et un chiffon écofibre pour éliminer l’acide citrique et la dernière rouille qui reste lâche.

Vous voyez ici à quel point la pince a été profondément infestée par la rouille à leur place.

Pour protéger les objets contre les futures infestations de rouille, nous les mettons dans de l’huile de cuisson et les chauffons dans la poêle pendant un court moment mais à feu vif. Une fois refroidis, nous les essuyons avec du papier ou un chiffon.

noircissement le est une méthode de protection contre la rouille. Ce que vous faites est de chauffer le métal en question (souvent du fer) à environ 300 °C, puis de repasser sur de l’huile de lin. Cela protège contre l’infestation de rouille et le fer reçoit une surface noire profonde, c’est pourquoi on l’appelle « noircissement ». Ici, au lieu de l’huile de lin, nous avons utilisé de l’huile de cuisson ordinaire (raps).

Före

Efter

Produkter som använd för att ta bort rost

Tillbaka Tillbutiken

Partager.