Comment construire une terrasse en bois ?

0

Choisissez les matériaux pour votre terrasse en bois

Tout d’abord, décidez du matériau à construire pour votre terrasse en bois. Plus récemment, les terrasses en bois imprégné de pression ont été largement concurrentielles par d’autres variantes de bois protégées contre le rouge, plus respectueuses de l’environnement. Le bois traité thermiquement prend une belle teinte foncée, mais il nécessite un entretien régulier pour ne pas se décolorer par les intempéries et le vent.

Organowood est un bois traité au silicium qui devient rapidement gris argenté et est disponible en différentes dimensions pour les terrasses, clôtures et autres menuiseries. Il existe également des variantes dans lesquelles vous brossez vous-même du bois non traité pour obtenir le même effet. Si vous souhaitez une terrasse sans entretien, il existe également différents types de métaux composites constitués d’un mélange de plastique et de fibres de bois ou de bambou.

Si vous souhaitez construire votre terrasse en bois sur le patio existant avec des dalles de pierre

Si vous souhaitez simplement remplacer une terrasse par une ancienne pose plate, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup plus de travaux préalables que de poser le dalles de pierre ou pierre broyée sur lesquelles le cadre doit reposer, puis les ajuster à la bonne hauteur. Pour ce faire, utilisez des entretoises en plastique ou des cales en plastique disponibles à l’achat dans le secteur de la construction.

Si vous souhaitez construire des terrasses en bois sur pelouse ou similaire

Vous voulez construire des terrasses en bois sur une pelouse ou là où il pousse d’autres plantes, vous devez creuser et préparer le substrat à la fois pour éviter que l’herbe et les mauvaises herbes ne poussent à travers la terrasse et pour que la terrasse en bois ne devienne pas inégale avec le temps.

La construction de terrasses en bois sur pelouse nécessite un peu plus de travaux préalables que la construction sur la terrasse existante.

1. Creusez environ 15 cm de profondeur sur toute la surface où doit se trouver la terrasse en bois. Plutôt creuser un peu trop que trop peu. Si vous construisez des terrasses en bois adjacentes à la pelouse, considérez que placer une rangée de dalles de 15 à 20 cm à l’extérieur de la terrasse en bois pour éviter de couper le bord séparément chaque fois que l’herbe doit être coupée. Ce petit effort supplémentaire va maintenant être multiplié par cent !

2. Placez un chiffon en fibre ou une toile de protection dans le fond pour créer un loquet entre la terre et le gravier. Best est une toile sombre qui ne dérange pas tellement si un coin devait regarder vers l’avenir quelque part.

3. Remplissez avec du gravier de 5 à 10 cm de dimension 8/16. Le gravier doit être comprimé et une plaque vibrante (« vibe ») est la meilleure solution. Ils sont disponibles à la location pour un prix raisonnable. Remplissez avec du gravier supplémentaire, râtez et lissez à l’aide d’une longue planche droite ou similaire. Pouvez-vous atteindre une surface plane et horizontale, la prochaine étape sera plus facile.

Construire des terrasses en bois sur des carreaux : Déposez les dalles de pierre

Il est maintenant temps de placer les tuiles ou la pierre de terre qui est censée supporter toute la construction. Les solives dans lesquelles la terrasse est vissée sont posées à des intervalles de 60 cm (cc 60) et, selon la taille de la terrasse en bois, elles doivent également être posées sur des carreaux ou des pierres. Chose cruciale, les tuiles se retrouvent au bon niveau si vous voulez obtenir une terrasse en bois plate. Par conséquent, assurez-vous de peser à l’aide de la maçonnerie et de la passe longue ou du laser. Utilisez des entretoises en plastique et du carton goudronné ou du carton alêne pour régler la hauteur.

C’est bien de construire soi-même une terrasse en bois, mais c’est plus facile si vous obtenez de l’aide dans certains moments.

Construisez des terrasses en bois sur des carreaux : Construisez le cadre et le cadre

Dévissez les solives qui formeront le cadre sur le cadre et les solives à visser, mettez-les en place et vissez-les ensemble. Veillez à effectuer des mesures croisées, c’est-à-dire à mesurer les deux diagonales et à vérifier qu’elles sont de longueur égale. Il garantit que le cadre est rectangulaire avec angles d’angle droits. Installez les solives à des intervalles de 60 cm, à l’opposé de la direction dans laquelle les planches de terrasse doivent être placées ; vous pouvez les visser obliquement dans le cadre ou utiliser des patins de poutre. Les chaussures de poutre sont relativement chères car elles sont quelque chose que vous ne verrez jamais, mais elles facilitent également le placement correct des solives.

Si vous souhaitez encadrer la terrasse en bois avec une planche extérieure autour du coffre entier, assurez-vous de monter une règle supplémentaire de chaque côté afin d’avoir quelque chose à visser à la fois le cadre et les extrémités des planches de terrasse. Il est préférable que vous commenciez par l’extérieur. Ensuite, il est facile de voir comment doivent se situer les planches sur le dessus. Vous pouvez choisir de les mettre bord à bord ou de les pousser de quelques centimètres.

Construire des terrasses en bois sur des carreaux : Posez le deckle

Déterminer si vous voulez utiliser uniquement des longueurs entières sur les planches du trall ou si vous voulez économiser le bois et épisser les planches. Gardez à l’esprit que même si vous vissez chaque planche avec deux vis sur chaque règle, il y a un léger risque que l’arbre d’extrémité monte dans le joint. Choisissez du bois de bonne qualité et évitez les joints là où une irrégularité pourrait gêner le plus. De plus, ne détournez pas près des brindilles.

Calculez le nombre de planches logées à l’intérieur du cadre et, si possible, ajustez l’écart entre les planches afin de ne pas cliver aucune planche. N’oubliez pas que le bois frais est souvent assez humide et qu’il est probable qu’il rétrécira légèrement. Il faut éviter de courir plus de quelques millimètres là où les couteaux ou autres petits peuvent disparaître. Utilisez un certain type de distance pour obtenir le même écart entre chaque planche. Si vous décidez de visser les planches sans intervalles, considérez le risque d’accumulation d’eau en cas de pluie et envisagez de construire la terrasse en bois avec une petite pente. de la maison pour obtenir le ruissellement. Une pente de 1 à 2 centimètres par mètre suffit.

Vissez la terrasse avec au moins deux vis sur chaque règle et de sorte que la tête de la vis se trouve à environ 1 mm sous la surface. Toujours pré-percer avant de visser près de l’extrémité d’une planche et éviter les fissures actuelles et futures.

Si vous choisissez du bois brut, il se peut que vous deviez le faire surface.

Selon le matériau que vous avez choisi, vous finissez la construction de votre terrasse en bois avec n’importe quelle finition de surface. La terrasse en bois est maintenant prête à l’emploi !

Ce dont vous avez besoin pour construire votre terrasse en bois sur des tuiles

Outils recommandés

  • Capsaw/Gersaw, avec plaisir avec une table de scie ;
  • Tournevis/perceuse, très satisfait de la double batterie ;
  • Scie à main ;
  • Scie à fente si une planche doit être clivée ;
  • Ruban à mesurer Tumstock ev ;
  • Longue passe d’eau ;
  • Maçonnerie ;
  • laser ;
  • Plaque vibrateur (louée).

Matériaux

  • Toile de terrain/tissu en fibres ;
  • Gravier 8/16 mm ;
  • Plaques ou pierres souterraines ;
  • Distances plastiques ;
  • Papier goudron/carton syllboard ;
  • Vis pour le montage d’un cadre ;
  • Chaussures de poutre ;
  • Vis Throllscrew.

Équipement personnel

  • Lunettes de sécurité pour sciage ;
  • Gants ;
  • Protection auditive ;
  • Chaussures de protection, lors de l’utilisation d’une plaque vibrante.

Résumé

Construire des terrasses en bois sur des dalles ou des pierres existantes est une bonne solution lorsque vous voulez un autel près du sol et que le sol est déjà assez plat. Avec une certaine précision, vous pouvez construire la terrasse en bois au niveau de la pelouse et créer une transition flottante où les balcons font partie intégrante du jardin. Très confortable !

Il est excellent de construire soi-même une terrasse en bois, avec laquelle C’est toujours plus agréable et plus facile avec un peu d’aide dans certains moments. Attendez-vous à au moins deux jours de travail efficace pour le sous-travail et deux à trois jours pour construire un cadre et une terrasse à vis, en fonction de la taille de la terrasse en bois que vous souhaitez construire et de la façon dont vous êtes habitué.

Avez-vous d’autres conseils à apporter ? Ou souhaitez-vous corriger une erreur factuelle ? Contactez-nous par minakvadrat@gar-bo.se

Partager.