Comment rénover un comptoir en béton ciré ?

0

Nous ne trouvons pas de fournisseur qui puisse réparer une tranche de cuisine 1700×1700 sur notre îlot de cuisine. Penser ensuite à la coulée de place dans Expanderberong. Pour réduire le poids, à quel point puis-je lancer ? Quel type de renforcement pourrait être approprié, fonctionne-t-il avec la façon dont vous utilisez une truelle flottante ? /Jeanette

Il fonctionne pour construire sur chantier/couler un comptoir dans le béton. Mais cela donne de meilleurs résultats (surface plus lisse et plus plane) si vous coulez le disque « vers le haut et vers le bas » contre un patin de moule, une tôle ou similaire. Si vous souhaitez couler le disque entier en une seule pièce, 1,7 × 1,7 mètre signifie que vous obtenez une petite épissure avec un moule lyfa (1,2 m de largeur), mais avec une forme de tôle, vous n’avez pas cela. Avec la forme de la feuille, vous pouvez également plier les bords, ce qui donne un résultat très fin. Mais la forme de la feuille est nettement plus chère et est fabriquée de manière appropriée par un atelier de mécanique, avec un plyfa de moule et un peu de joints/moulures, elle sera moins chère et facilement fabriquée par vous-même. La forme doit reposer sur une position complètement droite et sol plat, et comme le disque est tellement grand, il peut être conseillé de faire le moulage près de l’endroit où il doit être placé. L’élan lors de la déformation, du retournement de la tranche et de la mise en place peut être un peu critique car le disque risque de se fissurer, surtout si vous avez des lots plus étroits lors du gougeage (cuisinière, ho, etc.).

A voir aussi : Comment réussir la finition du plaçage du bois précieux?

Il est possible de rendre le disque relativement fin, vers 20 mm, mais il est conseillé de le rapprocher de 30 mm. La minceur dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que la taille/longueur du disque, le type de renfort (fibre ou maille), ainsi que la façon dont le train de roulement répartit les charges. Avez-vous un disque long et étroit qui n’est posé qu’aux extrémités, le disque devra être renforcé correctement et assez épais. Le béton n’est pas très bon pour prendre des contraintes de traction (environ 1/10 de pression), c’est pourquoi nous renforçons les structures en béton. Et puis on veut que le renforcement dans la « zone de traînée », ainsi qu’une certaine couche de béton de revêtement pour assurer l’adhérence. En descendant vers 20 mm, il sera difficile d’obtenir l’effet du renfort, c’est pourquoi il peut alors être meilleur avec la fibre.

Si vous comptez à 1,7 x 1,7 m et 30 mm d’épaisseur, il devient 87 litres de béton, pesant environ 210 kg. Avec une épaisseur de 20 mm, il sera d’environ 140 kg (58 litres). Ensuite, couler le disque avec un renfort de fibres (propose-plastique ou fibre de verre), les fibres peuvent être visibles à la surface, ce qui n’est peut-être pas souhaitable. Si votre îlot de cuisine doit faire partie d’une équipe de poutres, vous devrez peut-être vérifier qu’il peut supporter les charges. En tant que renfort, vous pouvez utiliser un treillis de plâtrage, un treillis de revêtement de sol ou un treillis d’armature (ex 5 × 100 mm). Avez-vous des évidements, placez un fer supplémentaire autour de cette zone et dans le lot étroit.

A lire également : Quelles sont les étapes pour la rénovation d’une maison ?

Il fonctionne généralement bien avec le béton fin ensaché, et avec Expanderconcrete, le résultat est généralement meilleur (surface plus lisse et plus exempte de pores). L’ensemble élévateur/niveau/truelle de plancher peut fonctionner, mais choisissez ensuite un type basé sur le ciment Portland (pour sols industriels, garage, mm). Même Le béton de réparation fonctionne généralement bien et il est disponible sous forme de fibres renforcées. Il peut en distinguer certains par le prix de ces produits, et Finconcrete est nettement moins cher que les autres.

Toutes les rainures (trous pour coulée et ho) peuvent être réalisées avec du plastique cellulaire fixé dans le moule, l’avantage de cela est qu’il n’imbibe pas l’eau et qu’il est légèrement flexible et qu’il peut ensuite absorber le retrait du béton (risque de fissure réduit). Il est également possible de scier les trous une fois le disque mis en place. Le sciage à sec (cape angulaire avec lame diamantée) fonctionne mais dépoussière beaucoup. Les machines à scie mouillée vont à la location.

Faites une forme stable et bien construite, elle peut être réutilisée plusieurs fois. Et souvent, le premier disque ne se passe pas complètement bien, c’est pourquoi il peut être nécessaire de lancer des disques supplémentaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Fixer de manière à ce que le treillis de renfort se manipule raisonnablement au milieu de la section transversale ou plus près de la face inférieure du disque (au moins environ 5 mm de la couche de recouvrement de l’armature). Après la coulée, recouvrez le disque avec plastique et n’hésitez pas à rester humide pendant une semaine jusqu’à ce qu’il se déforme. Ensuite, vous devez faire surface du disque pour qu’il devienne raisonnablement sale, facilement rangé et hygiénique. Si vous voulez un ballast visible (pierre) dans la surface, le disque peut être broyé de quelques millimètres. Le béton peut être pigmenté si vous voulez plus foncé ou plus clair, l’avantage du béton à pigmentation noire (oxyde de fer) est que toute saleté ne devient pas aussi claire.

Oskar Esping, Tekn. Thomas Concrete et Thomas ConcreteGroup

Partager.