Quand dois-je faire une demande d’autorisation de construire ?

0
  • 27 décembre 2020
  • 2 minutes de lecture
  • Revenez en arrière Lorsque vous n’avez pas besoin d’un permis de construire

Vous trouverez ici des informations sur ce que vous êtes autorisé à faire en tant que constructeur sans demander d’autorisation de planification. Les règles changent en permanence et il est donc recommandé de contacter votre municipalité avant d’acheter un plan de code du bâtiment.

A lire aussi : Comment transformer son sous-sol en un agréable espace de vie ?

Plan de l'article

Définir

Quand une autorisation de planification est-elle requise ou notification de construction ?

C’est dans le neuvième chapitre de la Loi sur le plan et la construction (PBL), Permis de construire, Permis de démolition et Land Llows, etc., que les règles concernant le moment où vous avez besoin d’un permis de construire, d’une notification ou d’autres approbations d’autorité avant de pouvoir commencer votre projet de construction existent. Pour Gemene One, il peut être difficile de pouvoir interpréter les différents paragraphes de PBL. Le plus simple et le plus recommandé est de toujours contacter leur municipalité avant de commencer son projet. Même si votre voisin a pris des mesures sans autorisation de planification ni notification de construction, les règles peuvent avoir changé au fil du temps. Lors de la vente et de l’achat de propriétés, il est important de rapprocher les anciens dessins du droit de la construction pour vérifier qu’il n’y a pas eu de blackbuilds. Bien que la construction non autorisée ait été prescrite, le promoteur doit soumettre des dessins du code du bâtiment à la municipalité pour corriger l’erreur. Le projet remonte à plus de 10 ans sans frais de sanction ou frais de construction.

Vous avez besoin d’une aide professionnelle pour vos dessins pour obtenir un permis de planification plus rapide ?

Nous avons réalisé des centaines de projets similaires et nous veillons à ce que vous obteniez rapidement un message final de la part de la municipalité.

A lire aussi : Comment choisir ses rideaux?

Donnez-moi un devis gratuit → Appelez le 033-659 09 30 entre 8h et 17h le week-end gratuit les jours de semaine

Qu’est-ce qui diffère entre l’autorisation de construire et la notification de construction ?

La différence entre l’autorisation de planification et la notification de construction réside dans le fait que l’autorisation de planification doit être utilisée pour des projets plus complexes alors que la notification de construction doit être utilisée pour faciliter la construction. Toutefois, il s’agit de la même exigence pour les plans de promesse de construction indépendamment si vous demandez une autorisation de construire ou une notification de construction. Nous avons produit un article avec ce à quoi vous devez penser avant de commander des dessins de droit de la construction.

La période de traitement doit être plus courte pour une notification de construction que pour un permis de planification. Toutefois, les délais de traitement varient considérablement d’un bout à l’autre du pays. Certaines municipalités ont introduit un délai de traitement de 4 semaines maximum pour la notification des travaux de construction.

Mesures communes nécessitant une notification de construction

Maison Attefall

Près du bâtiment résidentiel, vous pouvez ériger une maison Atfall d’un maximum de 25 mètre carré BTA. L’attestation ne doit pas avoir une hauteur d’entaille supérieure à 4 mètres. Vous pouvez construire plusieurs maisons Attefall sur le site, mais la surface totale de construction ne doit pas dépasser 25 mètres carrés. Attefall house peut être utilisé par exemple comme :

  • Résidentiel
  • Sauna
  • Outhouse
  • Garage
  • Storage
  • Houses
  • Guest Cottage
  • Boathouse

Ici, vous pouvez vous inspirer de nos dessins sur les maisons Attefall.

Si vous avez l’intention de construire la maison d’attestation à moins de 4,5 mètres de la parcelle de votre voisin, vous aurez besoin d’un accord voisin de la partie intéressée.

Si vous avez l’intention de placer la maison Attefall dans une zone de protection de plage, vous aurez besoin d’un permis en fonction du faisceau environnemental. En général, la protection des plages s’applique à 100 mètres de la mer, du lac et des cours d’eau. À proximité des routes publiques et des chemins de fer, il peut également y avoir des règles spéciales. Contactez le conseil de construction si vous n’êtes pas sûr de ce qui s’applique à votre parcelle en particulier.

La maison Attefall peut être construite même fixe, la tour du bâtiment est réalisé pour le bien. N’oubliez pas que ce qui est en cours de construction doit être adapté à l’environnement. Le plan détaillé peut être indiqué que la zone est considérée comme un environnement précieux et qu’un permis de construire pour la maison Atfall est donc requis.

Si vous érigez des maisons d’attefall à proximité d’une installation de défense, des règles spéciales s’appliquent également. En cas de doute, contactez votre municipalité. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les règles des maisons Attefall.

Construction maximale de 15 mètres carrés

Si vous avez un immeuble résidentiel, vous êtes autorisé à ajouter au maximum 15 mètres carrés de BTA. Cela nécessite ensuite une notification. Toutefois, l’ajout ne doit pas être plus haut que la maison construite ou placée plus près de la limite de la parcelle de 4,5 mètres. L’accumulation finirait-elle toujours à moins de 4,5 mètres vous devez d’abord obtenir le consentement de votre voisin. S’il s’applique à la protection des plages à l’endroit prévu, une dispense doit être demandée au conseil du comté. L’ajout doit répondre aux exigences relatives aux caractéristiques techniques énoncées dans le BBR. Le placement doit être pris en compte afin de ne pas altérer l’image urbaine ou paysagère et de ne pas détruire les valeurs naturelles ou culturelles du site.

Ruches sur les toits

Vous n’êtes pas autorisé à construire plus de deux ruches de toit sur des immeubles à un ou deux appartements qui n’ont pas déjà de ruches de toit. Avoir le bâtiment déjà une ruche de toit, une autre peut être construite. La longueur combinée des coupoles de toit ne doit pas dépasser la moitié de la longueur du toit, d’un pignon à l’autre.

Lors de la construction d’une ruche de toit, le plus souvent, la structure de toit existante est affectée et vous devez donc le signaler à la municipalité. Si vous n’affectez pas la construction du bâtiment, c’est-à-dire que vous placez les ruches de toit entre deux fermes, aucune autorisation de planification ni aucune notification de construction ne sont nécessaires. Cependant, vous devez toujours répondre à toutes les exigences de BBR et PBL.

Trouver une résidence supplémentaire

Vous qui possédez une maison d’habitation unique peuvent décorer une résidence supplémentaire dans le bâtiment existant. Toutefois, vous devez respecter les exigences d’accessibilité de BBR et PBL. L’action est notifiable, mais si vous apportez également des modifications externes telles que de nouvelles fenêtres ou portes, vous devez demander une autorisation de planification. Aujourd’hui, il y a des pénuries de logements dans tout le pays et ce type d’investissement est donc très bon pour le portefeuille mais aussi pour société.

Démolition d’un bâtiment ou d’une partie de bâtiment

En dehors de la zone prévue, vous devez envoyer une notification si vous allez démolir tout ou partie du bâtiment. Vous vivez dans une zone détaillée pour laquelle vous devez demander un congé de démolition. Si vous envisagez de construire de nouvelles maisons, veuillez visiter notre page de dessins de maison.

Modification d’un bâtiment

  • La modification signifie que les pièces d’appui du bâtiment sont affectées
  • La modification affecte considérablement le plan d’étage
  • La modification affecte la protection incendie du bâtiment
  • La

  • modification affecte la ventilation du bâtiment ou d’autres

installations Installation d’alimentation en eau ou d’égout

Pour quelques types d’installations d’égouts, vous devez demander un permis, tandis que pour d’autres, il suffit de déposer une notification.

  • Pour les égouts individuels avec WC, vous devez toujours demander l’autorisation
  • Pour les égouts avec de l’eau BDT* ou si vous envisagez de changer dans l’installation existante, vous devrez peut-être demander une autorisation

L’eau

BDT est l’abréviation de l’eau de bain, de l’évier et de l’eau de lavage.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui s’applique à vous, veuillez contacter le conseil de construction communautaire de votre municipalité.

éolienne

Vous avez besoin d’une autorisation de planification pour votre éolienne si la centrale est :

  • Plus de 20 mètres au-dessus du sol La
  • distance jusqu’à la limite du tracé est inférieure à la hauteur de la centrale
  • L’œuvre a été montée sur un bâtiment
  • Le

  • diamètre de l’éolienne est supérieur à 3 mètres

Si votre éolienne n’est pas réglée sur l’un des points ci-dessus, vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire dans votre municipalité. Vous n’avez pas non plus besoin d’autorisation de construire si vous avez déjà reçu un permis en fonction du faisceau environnemental.

La

notification selon l’éco-faisceau doit être faite si l’éolienne est :

  • Plus de 50 mètres
  • Deux ouvrages ou plus sont assemblés
  • Si d’autres ouvrages sont construits ainsi qu’une autre éolienne

,

vous n’êtes pas sûr que le site où vous allez creuser contient des vestiges anciens, veuillez contacter gouvernement du comté.

Mesures courantes que vous êtes autorisé à créer sans autorisation de planification ni notification

Altan

En savoir plus sur les nouvelles règles concernant les balcons en vigueur à partir du 1er juillet 2019.

auvents

Vous pouvez également construire un auvent sur les éléments suivants, à moins que les plafonds d’écran ne dépassent 15 pieds carrés BTA.

  • Balconies
  • Balconies
  • Entrée
  • Patios

Hangar effrayant

La propriété en pleine propriété doit être un bâtiment complémentaire pour le bâtiment résidentiel. Vous n’avez pas besoin de demander l’autorisation de construire pour ériger un ou plusieurs hangars en pleine propriété, mais la taille combinée de la parcelle ne doit pas dépasser 15 mètres carrés. De la terre au débarcadère, le hangar peut atteindre 3 mètres. La propriété ne doit pas non plus être construite en même temps qu’un autre bâtiment, mais elle doit être détachée. Vous pouvez placer la pleine propriété plus près de la limite de la parcelle à plus de 4,5 mètres, mais vous devez obtenir un consentement voisin.

Vous vivez en dehors de la zone détaillée et souhaitez placer la propriété à proximité d’une voie publique nécessitant l’autorisation du gouvernement du comté, car la sécurité routière peut être affectée. Prenez contact avec votre municipalité si vous ne vous sentez pas sûr de vous.

Le plan détaillé ne permet pas de déterminer si vous pouvez ou non ériger un hangar frigge. Le hangar de congélation peut être placé sur un terrain ponctuel et la surface de la propriété peut s’ajouter à la loi de construction de la parcelle.

Si vous construisez un abri de jardin près de la mer, d’un lac ou de cours d’eau, vous devez obtenir un permis en fonction du faisceau environnemental. Vous trouverez plus de règles pour les hangars frigge ici.

Changement de façade

Si vous avez l’intention d’effectuer un changement de façade, comme repeindre la maison ou changer le matériau de la façade, vous devez d’abord savoir si vous vivez dans une zone avec un plan détaillé ou non.

Si vous vivez dans une zone détaillée, vous devez vérifier s’il existe des dispositions concernant l’apparence de la façade. Vous devez également penser à ne pas apporter de modifications trop importantes pour que le bâtiment ou changements de caractère de zone.

Affaire judiciaire

Les deux affaires judiciaires suivantes indiquent que les mesures notifiables peuvent nécessiter un permis de construire si les conditions sont telles :

  1. Friggestsbod placé plus près de la rue ou de l’espace public à plus de 4,5 mètres nécessite toujours un permis de construire
  2. Friggebod se trouvait à 31,2 mètres du bâtiment résidentiel et Par conséquent, il a été considéré comme ne se trouvant pas

dans son voisinage immédiat Dans l’affaire numéro 1, le Land and Chief Court a jugé que la municipalité ne peut pas être considérée comme un voisin qui peut donner son consentement au placement. Le public doit avoir accès à la route ou au lieu public, puis l’autorité locale qui a une capacité principale ne peut pas le concéder en tant que représentant du public. Vous pouvez lire le verdict complet ici.

Dans l’affaire numéro 2, l’évaluation a été que la distance qui était supérieure à 30 mètres n’était pas considérée comme étant à proximité immédiate du logement résidentiel.La société a depuis le procès 1 produit un rapport sur la façon dont la municipalité a la possibilité de consentir à la construction de mesures statutaires. Vous pouvez lire le rapport complet ici.

Vous avez besoin d’une aide professionnelle pour vos dessins pour obtenir un permis de planification plus rapide ?

Nous avons réalisé des centaines de projets similaires et nous veillons à ce que vous obteniez rapidement un message final de la part de la municipalité.

Donnez-moi un devis gratuit → Appelez le 033-659 09 30 entre 8h et 17h le week-end gratuit jours de semaine

Demandes

Que se passe-t-il si je construis sans autorisation de planification ?

Si vous avez omis de demander un permis de construire ou une notification de construction pour une action qui l’exige, des frais de sanction vous seront facturés. Les frais vous seront envoyés même si vous obtenez un permis de planification rétrospectivement.

Lorsque l’autorité locale découvre que vous avez construit sans autorisation de construire, elle vous contactera par écrit et vous demandera de fournir une explication sur les raisons pour lesquelles vous avez construit sans autorisation de construire. Si vous avez la possibilité d’obtenir un permis d’urbanisme rétrospectivement, l’autorité locale vous invitera à le soumettre rapidement. Cependant, ne pouvez-vous pas obtenir un permis de planification pour l’action qui que vous avez mis en œuvre, vous serez obligé de démolir le projet.

Vous pouvez faire appel de la décision de la municipalité auprès du gouvernement du comté. N’oubliez pas que vous devez envoyer votre appel au plus tard 21 jours après avoir reçu la décision de l’autorité locale.

N’

oubliez pas que vous n’êtes pas autorisé à faire ce que vous voulez sur votre parcelle simplement parce que vos voisins l’ont approuvé. Il peut être difficile de vendre la propriété si le permis de construire ne figure pas sur toutes les mesures prises après la construction du bâtiment.

Quel est le niveau de la taxe de sanctions ?

Pour un ajout à un immeuble résidentiel de 40 mètres carrés pour lequel vous n’avez pas demandé d’autorisation de construire, les frais de sanction s’élèvent à 29 062 SEKR. Cela n’inclut pas les frais pour le permis de construction que vous devez demander rétrospectivement. Vous pouvez calculer vous-même les frais de sanction via les boverkets site Web.

Coût

Les frais de notification de construction varient d’une municipalité à l’autre. Pour connaître le coût exact de ce traitement, vous pouvez effectuer une recherche sur le site Web de l’autorité locale ou contacter le conseil d’administration. Voici quelques suggestions de différentes municipalités et leurs frais :

Instruction

  • de bâtiments résidentiels, max 15 m², 4 980 kr
  • Construire un nouveau bâtiment complémentaire sur un terrain de petite maison, max 25 m², 4 980 kr
  • Construire un nouveau bâtiment résidentiel complémentaire sur une maison mag, max. 25 m², 9 000 kr
  • Décorer un nouveau logement dans des bâtiments unirésidentiels, y compris les bâtiments internes, 4 800 SEK
  • pour

  • un ou deux toits d’immeubles résidentiels, 1 500 SEK
  • Intérieur mineur vivant dans une petite maison (comme la réinstallation ou le réaménagement essentiel de cheminée ; eau/assainissement ou ventilation, pose dans la construction de baignade), 1 620 kr
  • större traitement interne dans une petite maison (par exemple paiements de base ou plus mineurs), 3 840 kr

Les

frais ci-dessus ont été perçus auprès de Stockholm.se le 7 avril 2019. Les frais sont susceptibles de changer au fil du temps. Par conséquent, vous devez contacter votre autorité locale pour connaître les frais actuels.

Gardez également à l’esprit que vous avez besoin d’une base cartographique s’il y a une nouvelle construction ou une construction sur le site. Ce coût varie également d’une municipalité à l’autre. Voici quelques exemples de ce que peut être ce type de frais :

la chose la plus importante pour la notification, bien sûr, ce sont les dessins. La municipalité impose les mêmes exigences pour les dessins, qu’il s’agisse d’un permis de construire ou d’un avis de construction. Nous proposons des forfaits de différentes tailles en fonction de la taille de votre projet, nous avons des packages de dessin à partir de 4 990 kr hors. CUVE.

Abonnez-vous à notre infolettre et avez la possibilité de gagner 9 000£ de dessins pourCet article vous a-t-il aidé ? Aucun avis n’a encore été laissé. Soyez le premier à laisser votre jugement ! votre prochain projet de construction

Nous attribuons des abonnés aléatoires chaque semaine !

Om Laszlo Toth

Laszlo est le fondateur et PDG de LT Engineering Agency. Il a travaillé dans la majorité des sociétés de logement où il était responsable du développement de nouveaux lotissements. Laszlo a également participé à de grands projets de construction où il a coordonné des entrepreneurs, des experts et des agences gouvernementales.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Lisez d’autres articles sur le permis de construire que nous avons publiés sur la fiche d’information

Plan de situation — Qu’est-ce que c’est ?

Lire l’article

Dessins de ventilation

Lire l’article

Piscine — Quand une autorisation de planification est-elle requise pour la piscine ?

Lisez l’article Pour en savoir plus, consultez Le Fact Tank Déterminons le prix de votre projet

Donnez-moi un devis gratuit → Appelez le 033-659 09 30

entre 8h00 et 17h00 le week-end

Partager.