Quelle couleur dois-je utiliser pour repeindre une cuisine en bois ?

0

Cela fait maintenant quelques semaines que nous n’avons pas repeint notre cuisine. Vous qui êtes venus ici, vous avez tous les deux pu rejoindre la phase d’inspiration, vous avez eu un peu de voleur au résultat, puis avez vu toute la transformation. Aujourd’hui, j’ai pensé que nous allions nous plonger dans le travail lui-même, ce à quoi il ressemblait au cours du travail, ce que nous faisions et quelques leçons apprises. Mais d’abord, nous examinons ce que nous avions sur notre liste de souhaits de choses que nous voulions corriger ou modifier à nouveau.

Liste de souhaits pour une mini rénovation

  • Peinture sur les volets de cuisine
  • Peinture au plafond
  • Peinture sur les murs
  • Remplacement des poignées
  • Broyage huile dans le comptoir
  • Achetez dans une sorte d’étagère/un bon rangement à avoir sur un grand mur
  • Le mélangeur, changer le joint ou acheter neuf ?

Certains emplois, mais encore des choses qui font une grande différence. Et c’est généralement une bonne chose pour ceux d’entre nous qui veulent voir des résultats et des changements.

Le pré-travail est très important

C’est ennuyeux et, si possible, encore plus ennuyeux, mais le travail préalable EST important. Assurez-vous de couvrir tout ce que vous ne voulez pas risquer de peindre avec le panneau de couverture, masquez soigneusement tous les bords et les trous ! Cela ressemble à une éternité, mais cela en vaut vraiment la peine à la fin. N’oubliez pas que nettoyez également toutes les surfaces que vous devez peindre avec du lavis de peinture. Surtout dans une cuisine qui peut être pleine de matières grasses provenant de la cuisson précédente.

Voici à quoi ressemblait notre cuisine avant de repeindre les volets de la cuisine. Blanc standard et avec ces jolies lignes qui accompagnent toute la cuisine. Cela et les écarts arrondis sur les bords sont probablement ce que nous avons le plus dérangé. Une autre option, bien sûr, aurait été de remplacer les lacunes, mais notre cuisine n’a aucune mesure standard nulle part, cela serait devenu beaucoup d’argent, donc cela ne valait pas la peine pour l’instant.

Peindre les plafonds, murs et autres surfaces

Quand tout était soigneusement masqué et recouvert de carton et de plastique Nous avons peint le plafond. Le plafond semblait blanc et fin, mais ne l’était clairement pas. On a clairement remarqué le premier repassage.

Une fois le plafond terminé, nous avons pu commencer la peinture du reste. Nous avons travaillé parallèlement aux murs et aux volets de cuisine lorsque nous étions trois ans à partager le travail. Le plus crasseux était probablement de se mettre en forme et de ne pas se heurter les uns aux autres.

Comblez les lacunes

Si vous avez la place, je vous recommande de les ramasser avant de les peindre. Nous avons commencé par peindre lorsque les trous étaient en place et bien sûr, cela s’est très bien passé et fonctionne très bien. Mais c’était un peu luride d’y accéder à certains endroits. Donc, quand nous avons compris que nous pouvions éliminer les lacunes du sous-sol et les mettre dehors, nous l’avons fait. Et que le travail s’est déroulé plus rapidement et plus facilement à l’époque. Vous avez donc la place, enlevez les trous et peignez-les couchés.

Nos trappes de cuisine ont été peintes depuis avant (probablement laquées industrielles), donc la première chose que nous avons faite avant peint avec la couleur définitive était de peindre avec un fond de teint agrafé. Cela aide à mieux attacher la peinture. Soyez un peu plus difficile pour obtenir un fond de teint de base partout. Pour notre part, c’était un peu luride à voir car il était blanc et les lacunes même les blancs depuis avant.

Peinture

Une fois que le fond de teint de base a séché, il est temps de peindre avec la vraie peinture. Nous avons utilisé Cut 508 (NCS S-2500-N) de Beckers. Nous avons utilisé un petit rouleau en caoutchouc mousse pour un sol extra fin. Ici, nous avons un peu testé notre façon de savoir si elle a tiré le meilleur parti de la vitesse ou de la lenteur. Et en conclusion, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y avait quelque chose de mieux quand nous avons roulé assez rapidement.

Nous avons commencé par rouler lentement sur les volets de la cuisine, ce qui a fait qu’il est devenu ainsi sur certaines lacunes. Honnêtement, j’ai eu un peu paniqué ! Un millier de bulles d’air, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce qui s’est passé ensuite, c’est que Les bulles d’air ont éclaté et que si je retournais tout un peu plus vite, elles disparaissaient une par une. C’est sympa quand même, car ce n’était pas tout à fait le résultat que je voulais. Je ne suis pas du tout un professionnel ou un expert en la matière, donc je ne sais pas de quoi cela dépend ou quoi que ce soit de ce genre, mais nous avons appris autant. Quelqu’un sait ce que c’est parce qu’il devient des bulles d’air ?

Et voici à quoi ressemblaient les boîtes de cuisine après un premier repassage. Dans quelques endroits ici et là où l’agrafe/la trappe brille, mais les bulles d’air ont disparu et la surface est lisse ! C’est joli !

En fonction de la couverture de la couleur ou de la différence entre l’ancienne et la nouvelle couleur, plusieurs repassage peuvent être nécessaires. Nous avons tous peint deux fois des lacunes. Ici, d’ailleurs, la lumière nous a vraiment fait une blague. Les espaces situés sur le sol et la trappe suspendue à gauche du réfrigérateur sont de la même couleur. C’est tellement malade. On dirait deux teintes totalement différentes. Sur la photo me rend loufoque, presque comme la robe bleue/blanche « La robe » qui s’est emparée d’internet début 2015.

Visser les poignées

Lorsque la peinture est sèche, il est temps de visser la poignée/les raccords. Nous avons 25 pièces/boîtes/armoires avec poignées et même si j’aurais volontiers voulu un bouton plutôt qu’une poignée, nous avons économisé beaucoup de travail en trouvant des poignées qui fonctionnaient dans les trous existants. Nous avons finalement choisi de simples poignées noires.

Et comme vous le voyez, la surface est complètement lisse. En regardant très attentivement, vous savez peut-être qu’il s’agit d’un soupçon de la même structure que sur une peau d’orange, mais fondamentalement complètement uni. Et honnêtement, je pense que ça apporte plus de vie.

Nous avons même choisi de peindre les cadres réels dans la couleur grise des hachures. Au début, nous l’avons laissée blanche, mais elle semblait tellement inachevée à l’époque. Je ne suis pas satisfait que nous ayons pris cette décision à la fin !

Et puis, le travail de peinture est terminé et vous avez une cuisine rafraîchie qui, dans notre cas, ressemblait en fait à une nouvelle cuisine. Alors, le ciel est glorieusement !

Nous avons même poncé les comptoirs et les avons huilés à nouveau, puis nous avons eu quelques marques laides provenant du fait qu’il y avait des casseroles chaudes directement sur le bois et des anneaux noirs qui sont devenus le fait qu’il y avait de l’eau qui s’est levée et a aspiré dans le bois. Un travail assez simple pour quelque chose qui fait néanmoins très bonne impression.

Nous avons donc acheté cette liste de tablettes à la mine de béton et nous l’avons posée sur notre grand mur vide. C’est tellement content que nous l’ayons fait. La cuisine est plutôt confortable et plus accueillante d’une manière ou d’une autre.

Enfin, nous avons coché presque tout ce qui figurait sur la liste de souhaits. La seule chose que nous n’avons pas faite, c’est de faire quelque chose pour la table de mixage. C’est un travail qui va de l’avant. Ensuite, bien sûr, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire. Par exemple, ce serait amusant avec une table de cuisine différente, mais il peut y avoir un autre question pour aller de l’avant. En ce moment, cela fonctionne bien et nous l’aurons encore un peu plus longtemps. Mais il est tellement content du travail que nous avons fait et que nous avons duré 4 jours et que nous avons roulé en une seule secousse. C’est tellement bon de tout faire en même temps et de le faire ensuite. Je suis vraiment surpris de voir à quel point le résultat a été bon de repeindre les volets de la cuisine. Maintenant, cette cuisine va devoir faire encore quelques années !

Addendum : Le post semble avoir reçu un coup de pouce via Google et plusieurs semblent s’interroger un peu plus sur le coût total de tout le matériel ainsi que sur la quantité de peinture qui a été envoyée. Étant donné que toutes les cuisines sont différentes et que les lacunes sont traitées différemment, il n’est bien sûr pas possible de dire des mesures exactes de l’accès aux couleurs, par exemple. Cependant, à titre de référence, nos coûts totaux (tous les matériaux = couleur des espaces, des remerciements et des murs, des poignées, etc.) ont atteint environ 5000 kr pour toute la cuisine. Nous avons acheté 3 litres de peinture pour les volets de cuisine et c’était assez bien pour les deux fers que nous avons fabriqués. Mais vérifiez auprès des vrais professionnels du commerce de la couleur et ils pourront vous recommander ce qui convient à vos besoins. Bonne chance !

Partager.